Rechercher : dans
Par :

QUEL WINDOWS 7 X64 ou X86

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 04:46:37 samistyle.contact, le 26 oct 2009 à 16:04:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement sur un Windows vista et j'aimerai passé sur windows SEVEN, le problème c'est que je ne sais pas quel version choisir entre la x64 et la x86.

quand j'utilise EVEREST pour voir le type de processeur j'ai cela : Type de système PC avec processeur x86 ACPI

est-ce qu'il faut que j'utilise windows seven x86 ? si j'utilise la x64 va t'il avoir un changement ? veuillez m'expliqué merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « QUEL WINDOWS 7 X64 ou X86 » dans :
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Windows 7 professionnel / entreprise VoirAlors que Windows 7 vient de sortir, les entreprises doivent-elles pour autant migrer dès aujourd’hui vers une nouvelle version « pro » de leur système d’exploitation ? A travers une étude complète de Windows 7 Professionnel/Entreprise, le...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Windows 7 - Windows Live Mail VoirCommuniquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec...

1

Nabla's, le 26 oct 2009 à 16:07:04

Il faut que tu nosu donnes le modèle de ton processeur.
les processeurs 64bits qu'on utilise généralement sont des x86_64, donc toujours basés sur l'architecture x86 (qui a commencé en 8 bits, puis 16,32 et maintenant 64 bits)

ce n'es tpas la meme architecture que l'architecture IA64 des processeurs itaniums par exemple....

si tu as 4 Go de ram ou plus, il faut passer en 64 bits (si ton processeur le supporte)

Répondre à Nabla's

2

samistyle.contact, le 26 oct 2009 à 16:09:24

Type de processeur DualCore Intel Pentium E2160, 1800 MHz (9 x 200)

Répondre à samistyle.contact

3

Nabla's, le 26 oct 2009 à 16:14:49

Il me semble que tous les core2duo possèdent le jeux d'instruction x86_64. donc, tout dépend de la RAM que tu as d'installée, ou que tu souhaite installer

Répondre à Nabla's

4

samistyle.contact, le 26 oct 2009 à 16:19:52

Je possède 2 Go de ram c'est de la DDR2

5

Nabla's, le 26 oct 2009 à 16:21:17

La version 32 bits sra donc bien adaptée... ceci dit: pourquoi vouloir changer? une raison particulière ?

Répondre à Nabla's

6

samistyle.contact, le 26 oct 2009 à 16:26:10

Pas de particularité j'ai tout simplement le choix d'avoir windows seven en x64 ou x86, sachant que la je possède le DVD d'installe de la X64, donc c'est bon je peux l'utiliser ?

7

tribun, le 26 oct 2009 à 16:30:14

Bonjour
va dans panneau de configuration > et Système ,
vois ce que tu as comme type de système vista et en combien de Bits ( processeur ) 32 ou 64 . Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun

8

samistyle.contact, le 26 oct 2009 à 16:34:36

Type de systeme d'exploitation 32 bit, Alors lequel je prend x64 ou x86? merci

9

Nabla's, le 26 oct 2009 à 16:36:47

X86

Répondre à Nabla's

10

tribun, le 26 oct 2009 à 16:38:31
  • +1

tu doit installer un Win 7 32 bits , car ton proc est en 32 bits ,
et ne peut marcher avec un système de 64 bits
mais bien le contraire , si tu avait un proc 64 bits tu pourrais installer un 32 bits système Win 7 . Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

12

Nicolix, le 27 nov 2009 à 18:21:23

Bonjour,
Moi j'ai windows vista en 32 bits mais je suis en dual boot avec ubuntu en 64 bits, alors quelle version de windows 7 doi je choisir (x86 ou x64) ? Merci

Répondre à Nicolix

13

tribun, le 28 nov 2009 à 04:46:37

Bonjour
si tu as un proc en 32 bits tu ne peut mettre un système de 64 bits
qui demande un proc de 64 bits ( il tourne 2 fois plus vite) et avec des drivers différents
et il faut minimum 4 Go de mémoire ,
si tu met un système de 64 bits sur un 32 bits , il tournera a 32 bits .et probablement il va bugger .

http://windows.microsoft.com/...

pour ubuntu je ne sais rien te dire , je n'emploie pas ce système . Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

11

samistyle.contact, le 26 oct 2009 à 16:45:40

A okk cool merci du renseignement