VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

QUEL WINDOWS 7 X64 ou X86

samistyle.contact 6Messages postés 26 octobre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 2 janv. 2011 à 14:15
Bonjour,
je suis actuellement sur un Windows vista et j'aimerai passé sur windows SEVEN, le problème c'est que je ne sais pas quel version choisir entre la x64 et la x86.
quand j'utilise EVEREST pour voir le type de processeur j'ai cela : Type de système PC avec processeur x86 ACPI
est-ce qu'il faut que j'utilise windows seven x86 ? si j'utilise la x64 va t'il avoir un changement ? veuillez m'expliqué merci
Lire la suite 

QUEL WINDOWS 7 X64 ou X86 »

18 réponses
Réponse
+6
moins plus
tu doit installer un Win 7 32 bits , car ton proc est en 32 bits ,
et ne peut marcher avec un système de 64 bits
mais bien le contraire , si tu avait un proc 64 bits tu pourrais installer un 32 bits système Win 7 .
Tt - 7 janv. 2010 à 15:44
oula faut pas dire n'importequoi, la seul difference avec le 32 et le 64 bits c'est la plage d'adressage, rien a voir avec la vitesse...
tribun- 7 janv. 2010 à 16:10
ceci sera mieux en explication .

64 bits (largeur double par rapport au 32bits, donc le processeur peut traiter deux fois plus d'informations en même temps).
X64 - 9 déc. 2010 à 18:13
nan pas deux fois plus d'informations mais des informations deux fois plus grandes (pour les maths il y aura plus de chiffres après la virgule par exemple), c'est pas pareil. En revanche la plage d'adresse est beaucoup beaucoup beaucoup ...... beaucoup plus grande (2^64) ce qui a pour conséquence d'augmenter la taille maximum de RAM.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
type de systeme d'exploitation 32 bit, Alors lequel je prend x64 ou x86? merci
spacedelta- 1 janv. 2011 à 12:32
Un petit + :
Comme nous le savons tous, l'informatique c'est tordu =()...

x86 = 32 bits
x64 = 64 bits
Nabla's- 2 janv. 2011 à 14:15
non, l'informatique n'est pas tordu, c'est juste que tu ne regardes pas le passé, ni les termes complets: x86 c'est la famille....
- 8086 => 16 bits
- 80186 =>16 bits
- 80286 => 16 bits
- 80386 => 32 bits
- 80486 => 32 bits
- 80586 (pentium) => 32 bits
- 80686 (pentium2) =>32 bits
- p3, p4, intel core, intel core2, i3, i5, i7 ....

donc x86, c'est la famille qui a évolué, on va dire qu'elle s'arrête à 32 bits... la partie x86-64 n'étant que la partie de cette meme famille éte"ndu avec les instructions 64 bits...

si tu veux du intel avec que du 64 bits, t'as le IA64

http://fr.wikipedia.org/wiki/X86
http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut que tu nosu donnes le modèle de ton processeur.
les processeurs 64bits qu'on utilise généralement sont des x86_64, donc toujours basés sur l'architecture x86 (qui a commencé en 8 bits, puis 16,32 et maintenant 64 bits)

ce n'es tpas la meme architecture que l'architecture IA64 des processeurs itaniums par exemple....

si tu as 4 Go de ram ou plus, il faut passer en 64 bits (si ton processeur le supporte)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Type de processeur DualCore Intel Pentium E2160, 1800 MHz (9 x 200)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il me semble que tous les core2duo possèdent le jeux d'instruction x86_64. donc, tout dépend de la RAM que tu as d'installée, ou que tu souhaite installer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je possède 2 Go de ram c'est de la DDR2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la version 32 bits sra donc bien adaptée... ceci dit: pourquoi vouloir changer? une raison particulière ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas de particularité j'ai tout simplement le choix d'avoir windows seven en x64 ou x86, sachant que la je possède le DVD d'installe de la X64, donc c'est bon je peux l'utiliser ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
va dans panneau de configuration > et Système ,
vois ce que tu as comme type de système vista et en combien de Bits ( processeur ) 32 ou 64 .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
x86
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a okk cool merci du renseignement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « QUEL WINDOWS 7 X64 ou X86 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?