Rechercher : dans
Par :

Comment avoir le WIfi par un modem

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 22:24:09 sandra, le 26 oct 2009 à 12:38:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis dans l'obligation de m'acheter un ordinateur portable pour mes études. Le problème étant que je ne dispose que d'un PC familiale relié à un modem sagem de chez cegetel( qui a bien 5 ans je crois),je me demandais donc s'il y a avait un moyens pour avoir le wifi malgrès le modem pour que je puisse disposer d'internet partout. Ne souhaitant pas souscrire a un abonnement pour une clé 3G.J'ai entendu parler d'un routeur éventuellement????

Merci pour votre aide
Sandra

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment avoir le WIfi par un modem » dans :
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuels VoirCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...

1

Tibo44, le 26 oct 2009 à 13:00:13

Bonjour,

Dans ton cas, je ne peux que te conseiller 2 choses :

- Tu achètes une clé wifi que tu branches à ton modem sagem (mais comme il est vieux, peut-être sera-t-il incapable de gérer cette fonctionnalité)

- Ou bien tu achètes effectivement un routeur. Il existe un modèle très économique, le Fonera (qui démarre à partir de 5€). Voici un petit lien pour en savoir plus. S'il ne t'intéresse pas, tu peux toujours prendre un routeur conventionnel équipé du Wi-Fi (prépares tout toutefois à débourser un peu plus ...)

Cordialement,

Répondre à Tibo44

2

Tibo44, le 2 nov 2009 à 22:24:09

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé pour ma négligence, voici le lien vers le fonera :

http://www.fon.com/fr

Cordialement,

Répondre à Tibo44