Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Pilote nvidia windows kernel mode driver ne r [Résolu]

cathycestmoi - Dernière réponse le 18 mai 2012 à 03:05
Bonjour, j'ai beau chercher, je trouve plein de réponses différentes qui ne fonctionnent pas chez moi. Voici mon soucis :
j'ai une carte graphique nvidia 8800 ultra, qui revient juste de réparation (je pense qu'elle a été changée). Des que j'installe un driver ca plante, des parasites sur l'écran, les jeu qui plantent,avec le message en bas a droite "le pilote nvidia windows kernel driver ne répondait plus..." J'ai essayé avec plusieurs pilotes c 'est le même problème ! Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Lire la suite 

Pilote nvidia windows kernel mode driver ne r »

103 réponses
Réponse
+7
moins plus
Pour avoir rencontrer ce probleme ces derniers jours et pour avoir vu une multitude de solutions il semble depuis hier soir (a confirmer) que le probleme s'est resolu pour moi.
Je suis tombe sur ce post :
http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
le probleme est sous vista mais il semblerait que ca soit la meme chose meme si le message d'erreur varie legerement. (puisque certain ayant rencontrer le probleme ou on a la place ce nouveau message d'erreur et que sous seven dans le journal d'erreur j'ai constate qu'il utilisait bien le terme "nvlddmkm")

Suite a ca j'ai ouvert le capot de mon pc pour change ma carte graphique de slot en reserrant bien toute les vise (sur la carte graphique elle meme une grosse 8800 gts 320 mo qui pese bien lourd) suite a ca lors du redemarrage j'ai installer les plus vieux drivers disponible sous nvidia dans un premier temps.
Pour l'instant je n'ai plus eu d'affichage de message d'erreur et ca a l'air stable. Si ca reste stable ce soir je tenterais de mettre a jour les drivers graphique.
Si je constate de nouveau une perte de stabilite je tenterais l'undercloking.

Il y a, d'apres moi, 3 possibilite :
1-soit c'est un soucis de drivers (mais pour la plupart des gens ca ne pose aucun probleme donc ca m'etonnerais franchement)
2-soit c'est materiel mais il s'agirait juste d'un probleme d'alimentation qui rend la carte sensible et instable. -> changer de slot, sur la CM, verifier les divers branchement, ajouter une rondelle ou verifier la visserie reglerait le probleme.
3-soit ultime solution pour moi il s'agit de carte mere rende l'ame.
iliass - 19 oct. 2010 à 16:39
J'ai le meme probleme et essayé pas mal des solution possible ça fait 2 ans mais jusqu'a Aujourd'hui y pas de solution, je ne sais pas pr quoi nvidia ont pas ponser a ce genre des problemes :
<<< Résumé Système >>>
> Dell Précision 3400
> Carte Mère : Dell 0TP412
> Chipset : Intel X38
> Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2400 MHz
> Mémoire physique : 3072 Mo (3 x 1024 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 260 black edition
> Disque dur : WDC (500 Go)
> Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDRWDVD TS-H493B
> Type de moniteur : Dell Computer DELL P2210 - 22 pouces
> Carte réseau : NetXtreme BCM5754 Gigabit Ethernet PCIe
> Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate Professionnel 6.01.7600
> DirectX : Version 11.00
> Windows Performance Index : 5.9 (WDC)
firecam- 1 avril 2012 à 21:47
Bonjour, désolé de poster un message sur cette conversation qui date mais j'ai le même problème depuis environ 3 semaine. Je ne sait pas si cela vient d'un branchement comme dit avant ( je vais essayer pour voir si cela marche) mais je me demande si sa ne peut pas être la carte graphique qui rende l'âme.

Pour info j'ai un Acer Aspire X3812-UK7R

CG : GeForce GT220 (par contre je viens de voir que ma carte graphique ne se fabrique qu'au USA donc je me retrouve un peu bloquer :/)
Proc : Intel Pentium E5300
Et pour le reste je ne sait pas
Sosdetresse - 19 avril 2012 à 01:50
Bonsoir, voilà je suis comme firecam. Je suis un peu perdue en plus je ne m'y connnais pas du tout en informatique. Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce j'ai téléchargé Windows 7 qui était déjà installé sur mon PC au lieu de microsoft office en janvier 2011. Du coup j'ai tout perdu. Plus rien PC vierge.J'ai réinstallé des logiciels; Bref, depuis ce temps mon ordi plante sans arrêt je suis obligée de le fermer en forçant pour le redémarrer et ce, ce je sais pas combien de fois. J'ai un écran noir et le message : le pilote d'affichage Nvidia windows Kernel mode driver 295-73 s'est interrompu et a été récupéré. J'ai un Acer Aspire Intel core 2 quad et NVIDIA Geforce GT 220 1024 MB. Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il télécharger un autre driver. Je ne sais plus comment faire. Merci de bien vouloir m'aider;
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
On a pour l'instant aucune solution... Donc surtout ne désinstallez AUCUN logiciel... Cela n'arrangera absolument RIEN... il faut attendre un patch, un nouveau driver de carte graphique... Mais il n'y a pour l'instant AUCUNE solution... ce qui pose un très gros problème puisqu'il est IMPOSSIBLE de jouer a des jeux vidéos (a part exceptions) sans qu'il bug et se ferme et je ne vous parle même pas des films...

Perso ma config :
Acer SK7R
Windows 7 Premium 64 bits
intel core 2 Quad 2.5Ghz
Nvidia GeForce GT220, 1 Go
8Go de Ram
1To de disque dur

Si avec ca des jeux comme World of warcraft, counter strike ou encore Splinter Cell Chaos Theory buggent, c'est qu'il y a VRAIMENT un problème...
joey2nd- 5 mai 2010 à 07:16
Cela fonctionne avec toutes les marques constructeur. Vous remplacerez seulement "Acer" par packard bell... Le driver d'origine se trouvera sur le site de Packard bell etc etc
kokolat - 9 août 2011 à 19:12
pour ceux qui ne trouvent le menu d'ont il est question il est la:
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
Tipi - 7 févr. 2012 à 15:58
7/2/2012
Je viens de résoudre ce probléme pourtant insoluble depuis plusieurs mois. J'utilise Windows 7 avec une carte Zotac geforce 9300 ITX - G. J'ai essayé beaucoup de solutions indiquées dans les forums et lu les conseils chez Microsoft mais rien n'Y à fait jusqu'à ce que j'aille dans mon bios et que j'augmente de 0.1 volt les memoires (memory) J'espére que ça marchera pour tout le monde
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

ton driver pour 8800ultra sous windows 7 est ici

http://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_191.07_whql_fr.html

pense bien à supprimer l'ancien driver avant d'installer le nouveau
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salu. j'ais le meme probleme ! jevien de passé sous win 7 et toute les 10 minute mon écran plante et revien et la le message NVIDIA windows kernel mode ... safiche.
j'était sur windows vista familial prémium 32 bit et suis passé sous 7 familial 32bit...
jai essayé plusieur pilote mais rien a fair ! qui peut maidé?

pc : asus x72vn / p8400 / 4go de ram / nvidia 9650m gt
joey2nd- 29 nov. 2011 à 13:14
Bonjour,

La config n'est pas en cause. Le problème viens du DRIVER. Le conseil donné un peu partout dans la discussion est de désinstaller le driver pour remettre le driver d'origine (celui avec lequel était fourni l'ordinateur). Vous le trouverez sur le site du fabricant de votre machine.

cordialement
ToyZzz - 5 déc. 2011 à 23:26
C'est fait ! Mais le problème persiste ! Peut être a cause de Windows 7 non supporter...
Romain - 14 déc. 2011 à 17:59
C'est la même pour moi il m'affiche toujours (le pilote d'affichage NVIDIA windows kernel mode driver, version 290.36 ne repondait plus) Un peux chiant pour les vidéo ou les jeux!!
J'ai tout essayer tout les trucs que chaque forum peuve mette sur ce sujets rien n'as faire le pc est tétu.
J'ai une carte graphique nvidia Geforce gtx 550 ti. J'ai changer plusieurs trucs déjà l'alimentation les barrette de RAM à 70 euro merci ect...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Voila pour moi j'ai résolu le problème de la manière Suivante avec ma configuration : Ordinateur Acer avec Windows 7 64 bits et Nvidia GT 220.

Avant tout télécharger le Pilote version : 190.62 http://www.nvidia.fr/object/winxp_190.62_whql_fr.html

1- Suppression ancien pilote par Programmes et fonctionnalités dans panneau de configuration.
2- Un Coup de nettoyage avec CCleaner a télécharger ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html .
3 - redémarrage de l'ordinateur
4- installer le driver version 190.62 et re-boot PC
5- et le plus IMPORTANT enlever AERO dans Windows 7 en cliquant droit sur bureau > Personnaliser > et Choisir dans la fenêtre un thème de base et a contraste élevée.

Voila j'espère que ça marchera pour vous
corbatis - 16 févr. 2010 à 09:30
Bonjour david71
Sur mon PC ça marche, avec la version que j'ai indiquée, j'ai testé sur un autre modèle de Pc et ça marche avec les derniers Pilotes de chez Nvidia.
Alors, je me pose la question de compatibilité, car sur mon PC je suis en Cpu I7 920 avec Win 7 64 bits
et sur l'autre un Duo Core avec Win 7 32 bits et la pas de problème.
En conclusion ou problème avec le CPU ou le win 64 bits, si jamais je trouve une Solution ou la cause je posterai un message sur le forum.
Dwights - 16 févr. 2010 à 21:36
A priori ca viendrais de windows 7... J'ai navigué sur plusieurs dizaines de forum relatant ces problemes et TOUS sans exception parlaient de windows 7 et d'une mise a jour de pilotes Nvidia... en clair.. le seul et unique moyen de ne pas avoir de soucis serais de laisser les pilotes d'origine de la carte graphique... Peut être une meilleure adaptation des pilotes Nvidia ou un mise a jour windows prévu? qui sais... Mais pour l'instant, apar récuperer les pilotes d'origine ou changer pour une carte graphique ATI, il n'y a pas vraiment de solution...
chsebcorbatis - 18 févr. 2010 à 20:18
bonjour j(ai le meme pb que vs avec mon acer mais j'aimerais savoir quels logiciels il faut desinstaller merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors? ca donne quoi?
khaledfac04 - 10 avril 2010 à 16:32
moi j'ai un hp pavilion pc m8000 avec une carte graphique nvidia geforce 8400 gt un ram de 1go et une disque dur de 320 go et un windows 7 et une processeur de core 2 due et j'ai un problem avec le "nvidia windows kernel driver 185..." et je trouve pas de solution alors stp donne moi une !!!
joey2nd- 9 août 2011 à 20:03
désolé du méga temps de retard, j'espere que depuis le temps tu as trouvé... la démarche est identique... aller sur le site de HP, dans la section de telechargement de drivers etc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les derniers drivers proposés sur le site officiel de nvidia fonctionnent très bien.
Suivez les recommandations de joey2nd et tout se passera sans problème.
joey2nd- 8 mai 2010 à 21:50
quelle est la marque constructeur de votre ordinateur?
superkikim- 21 mai 2010 à 14:48
Carte mère ASUS P5B-Deluxe. Carte graphique ASUS 7600GT. Et y a rien à faire, le problème persiste.

Mais j'ai l'impression que ne c'est pas lié aux pilotes graphiques uniquement. Ca a un rapport avec l'utilisation disque et/ou USB. Actuellement, j'ai une grosse copie de fichiers qui se fait depuis un disque USB, et le pilote graphique plante toutes les 5 minutes. Je pense plutôt à un problème de pilote de chipset, ou alors, carrément, un bug dans Windows 7 x64. J'ai trouvé beaucoup de messages avec ce problème sur internet, dans toutes les langues, mais personne n'a une solution qui marche définitivement. Bref, la grosse galère, et m'est avis que d'ici à ce que Microsoft, NVidia, ou Intel prenne sur lui pour admettre que son pilote ou son matériel a un problème, on est pas rendu.
joey2nd- 21 mai 2010 à 19:15
Aucun rapport avec tout ca... je n'ai AUCUN problème depuis que j'ai fait ce retour au pilote d'origine...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut, voici la salution qui marche réelement.
se n'ait pas une histoire de pilote ou logiciel ou de fichier,c'est bien vos carte qui subit une baisse de fiabiliter, plus exactement la puce nvidia. La carte peut etre fait par asus ou autre, mais c'est bien le composant qui est fabriquer par nvidia qui n'est pas asser résistant a la longue. Pour certain c'est après 2 ans ou après 1 mois de l'achat que le problème survient.
Avec toutes les test que j'ai déja fait, quand il y a un des pilotes qui marchent sans bug(plutot ancien les pilotes) c'est qu'il y a aussi une perte de performance obligatoire dans les jeux , car ses pilotes n'est pas asser optimiser (plus aussi du bureau aero de windows7).
j'ai trouver 1 truc dans mes test ,quand sa marche il faut surtout pas que vsinc (rafraichissement verticale) soit activer dans le paramétrage nvidia et aussi dans vos jeux. et pour ceux qui ont le sli, il ne faut pas l'activer aussi.
Si je prend la carte identique d'un ami, bien sure sa marche immediatement même avec les nouveaux drivers, donc c'est bien nos carte qui ont une défaillance réparable.
La solution ultime c'est la technique du four .
Mettre la carte au four a 160° pendant 15 minute.
Il faut enlever d'abord le ventilateur qui est en plastique, car sa risque de se déformer, et autre cache en plastique aussi.
Résultat ,le pc refonctionne parfaitement , même avec les nouveaux drivers.
Arreter de vous tirer les cheuveux, faite la technique du four et sa remarchera immediatement.
Quand je vois que même les nouvelles carte de nvidia subit se fameux nvlddmkm.sys, sa donne a réfléchir.
Je vous déconseille de booster vos carte si c'set pour arriver a se résultat de bug.
Dans un jeux comme crysis, overcloker la carte ne sert a rien, il y aura toujours des saccadements ,sauf si j'abaisse la résolution. Les nouveaux jeux sont si gourmand que quand sa saccade fort sa ne sert a rien de overcloker. Moi je préfère jouer quand c'est fluide. Booster la carte juste pour avoir plus de point dans un benchemark, non pour moi= plus tart nvlddmkm.sys.
Morag27 - 10 avril 2012 à 01:37
Tes vraiment serieu ? je ne sais plus quoi faire et cela serait mon dernier espoir... peut tu me donner plus de details svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci mais je l'ai déjà essayé. Même problème !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re

avant d'avoir windows 7 , tu avais quoi (vista 32 ou 64 bits ?)

donnes moi aussi la ref de ton pc

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait j'ai trouvé, la carte graphiques est morte. Je vais la renvoyer au constructeur puisqu'elle est encore sous "garantie constructeur"
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quel est la marque et le modèle de votre ordinateur?
et De même pour votre carte graphique?
joey2nd- 18 févr. 2010 à 22:01
je vous ai répondu un peu plus bas (je suis désolé du double post mais je me suis trompé au moment de poster je n'ai pas cliqué sur "répondre")
desodopillar - 7 août 2010 à 14:48
s'il vous plait j'ai un problem ,je n'arrive pas a trouve le soundcard device driver de mon laptop.La marke de mon laptop est Micropro et je n'arrive pas trouve sur le net.Aide moi s'il vous plait.
joey2nd- 9 août 2011 à 20:05
Micropro n'est pas un constructeur "officiel" d'ordinateur. Il nous faut plus d'informations au sujet de votre ordinateur pour pouvoir vous répondre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Certes... Cependant il me manque UNE information... Cliquez droit sur Ordinateur dans le menu démarrer. allez dans les paramètres et indiquez moi l'information a la ligne "modèle" s'il vous plait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon modele est acer x3812
processeur intel dual core e5300 a 2.6ghz
ram 8ghz
dd de 1to
systeme d'exploitation windws 7 edition familiale 64 bits
momotody - 20 avril 2010 à 16:49
C'est de la merd acer
joey2nd- 9 août 2011 à 20:06
Acer a un très bon rapport qualité/prix. Seul le SAV laisse à désirer. J'ai acheté 4 PC acer fixe et portable, je n'ai eu AUCUN soucis. En revanche, attention aux netbooks "Emachine"...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Votre pilote de carte graphique sera donc le même que le mien et tout devrais fonctionner!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci pr vos reponses
joey2nd- 18 févr. 2010 à 22:10
Pas de soucis c'est fait pour ca! Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas surtout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci g v essayer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g vais sur le lein mais je ne trouve ou il ft aller
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lorsque vous cliquez sur le lien, vous tombez sur la page de support Acer. Dans le rectangle bleu, cliquez sur "Ordinateur de Bureau" puis "Aspire" puis "X3812" une fenetre s'ouvre avec un menu roulant. Entre les rectangles bleus et le menu roulant selectionnez "windows 7 home premium" et cliquez ensuite sur le carré orange a gauche de "VGA NVIDIA" dans le menu roulant =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g trouvé le lien m g n'ai pas vga nvidia il n'y a k vga ati
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pilote nvidia windows kernel mode driver ne r » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
pilote nvidia windows kernel mode driver ne r - page 2