Obeone
5 nov. 2009 à 11:37
Pour visionner ses fichiers multimédia sur sa PS3 avec WMP 12, c'est pas compliqué, c'est juste différent d'avant:
1) Ouvrir WMP 12, pour ceux qui n'ont pas la barre de menu "FICHIER, AFFICHAGE, LECTURE, OUTILS" en haut, clickez sur la fenetre de WMP 12 et faites Ctrl M pour qu'elle apparaisse.
Allez dans "FICHIER, GERER LES BIBLIOTHEQUES, VIDEOS", là vous allez ajouter les repertoires ou vous stockez vos vidéos, pas la peine de selectionner chaque vidéos, le repertoire de base ou le disque dur suffit.
Une fois vos repertoire selectionné, WMP 12 va les scanner pour ajouter tous les titres qu'il peut lire dans votre bibliotheque, vous devez donc avoir vos vidéos qui apparaissent au fur et à mesure.
2) Allez dans "PANNEAU DE CONFIGURATION, CENTRE RESEAU ET PARTAGE", clickez sur "CHOISIR LES OPTIONS DE PARTAGE ET DE GROUPE RESIDENTIEL", là vous cochez "Diffuser mes images, ma musique et mes videos..." puis vous clickez "Choisir les options de diffusion de contenu multimedia..."
Là vous passez "AFFICHER LES PERIPHERIQUES SUR" de "Reseau local" à "Tous les reseaux", vous avez une plus grande liste qui s'affiche, chez moi je n'ai pas de "PS3 quelque chose" mais "Peripherique inconnu", vous le passez de "Bloqué" à "Autorisé", vous n'oubliez pas de clicker sur OK, de retour sur la page précédente vous clickez sur "Enregistrer les modifications", vous pouvez fermer la fenetre et ENJOY, ca marche, votre PS3 lit vos vidéos.