Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Long très long cable ethernet

immortal-ombre 124Messages postés 19 février 2009Date d'inscription 24 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 26 oct. 2009 à 11:54
Bonjour,
J'aurais besoin d'acheter un câble ethernet reliant ma livebox(orange) à mon ordinateur. Le problème est que la livebox est au rez de chaussé et que mon ordinateurs est à l'étage... J'ai mesuré et il me faudrait un câble de plus de 10m(environ 15 ou 20) le problème c'est que dans les magasin d'electronique près de chez moi il ne vendent pas plus de 10m ... Je me suis donc rendu sur des sites internet mais ils me demande de choisir entres des cables de certaines couleur ,de certaines catégories et ils me propose aussi des cables croisé. Mon problème c'est que je ne comprend rien à tout sa.
Pourriez-vous m'aider svp?
Lire la suite 

Long très long cable ethernet »

35 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Il te faut un cable de catégorie 5e ou 6, la couleur ce n'est pas important sauf pour le look, et c'est un cable droit (pas un cable croisé).

Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Il te faut un cable droit et non croisé pour relier ta box à ton pc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et pour les couleurs je prend quoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il te faut un cable droit comme dit irongege. Un cable croisé en revanche, sert à relier 2 ordinateurs entre eux par exemple
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Que veux tu dire par couleurs ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok et vous savez si sa va plus vite par cable ethernet ou par wi-fi???
car je joue a counter strike et sa lag vraiment donc je veu acheter le cable pour améliorer la vitesse mais si sa ne change rien autant ne pas dépenser d'argent =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

en effet il existe deux types de câble réseau : croisé pour relier deux pc et droit relier un pc à un dispositif réseau. Dans ton cas c'est ce qu'il te faut. A mon avis il faut chercher un magasin d'électronique ils en font sur mesure.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Que tu sois en ethernet ou en wifi, ce qui est important est ta connexion adsl. Que tu sois en 1 ou 8 mégas, cela ne changera rien si ta liaison est en ethernet ou en wifi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso je jouais en wifi, et j'avais des autes de ping, mais c'était peut etre ma carte wifi qui était pourrie.
Le plsu sur reste le bon vieux cable ethernet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai pas trop compris ta réponse irongege tu peu développer stp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour te dire que si tu es connecté par cable ehternet ( 100 megas ) ou en wifi ( souvent du 54 megas si ta réception wifi est bonne ) tu n'iras pas plus vite en ethernet. Ce qui compte, c'est le débit de ta connexion. ( ce qui arrive à ta box ).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a ok je comprend mais c'est bizard car en fesant quelques recherches j'ai entendu beaucoup de gens dire que la wi-fi sa allait beaucoup moin vite ... mais cinon comment je fait pour augmenter le débit de ma connexion?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu vois avec ton FAI pour ta connexion adsl.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le F.A.I c'est mon fournisseur d'accès donc je voie sa avec orange non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exactement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et sa coute chère pour qu'ils augmente le débit ? ou c'est gratuit?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol, non c'est payant, mais pas très cher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
genre cb par mois?1 5 10 20 euro?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça dépend, quel est ton débit actuel ? (tu peux voir ça sur le site d'orange)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK bah jvais chercher atend un peu ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « long très long cable ethernet » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
long très long cable ethernet - page 2