Rechercher : dans
Par :

Mailto avec choix de messagerie

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 09:55:55 Mugen26, le 26 oct 2009 à 09:26:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir comment utiliser un mailto pour envoyer un mail mais que ca demande a l'utilisateur avec quelle messagerie il souhaite l'envoyer.
Mon exemple est tiré d'une page du rectorat de Rouen --> http://www.seine-maritime.pref.gouv.fr/spip.php?article3

Lorsque l'on clic sur courrier(AT)seine-maritime.pref.gouv.fr le site ouvre une fenêtre avec la possibilité de choisir sa messagerie.

Merci d'avance.

PS: Si m'a question n'est pas assez clair n'hésitez pas à me contacter pour que je réexplique ma question ;)

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « mailto avec choix de messagerie » dans :
PDA et messagerie à distance VoirPDA et messagerie à distance Equiper son entreprise en assistants personnels Smartphones, PDA ou Blackberry, l'entreprise dispose d'un large choix de périphériques pour permettre à ses salariés de lire et d'envoyer des e-mails en déplacement....
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...

1

dodoecchi, le 26 oct 2009 à 09:40:23

Bonjour,

ouvre une fenêtre avec la possibilité de choisir sa messagerie.
bah pas moi
ça dépend de l'ordi et de ses logiciels alors

la messagerie ça dépasse le cadre du navigateur, alors à part l'adresse et éventuellement le contenu, tu pourras rien contrôler

Dorian Vous n'utilisez plus les VHS, alors pourquoi IE6 ?

Répondre à dodoecchi

2

mugen26, le 26 oct 2009 à 09:48:41

En effet je viens de faire le test avec IE et il ne propose pas le choix.
C'est dommage j'aurai bien aimé pouvoir le coder :(

Répondre à mugen26

3

bg62, le 26 oct 2009 à 09:55:55

Lorsque l'on clic sur courrier(AT)seine-maritime.pref.gouv.fr le site ouvre une fenêtre avec la possibilité de choisir sa messagerie. 

non il ouvre le client par défaut installé sur le PC que tu as, cette fonction 'mailto' fonctionne comme ça ! le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62
Collection CommentÇaMarche.net