Bonjour à tous,
Je me lance dans la programmation d'un jeu que je souhaite mettre sur le web. C'est un jeu (genre cartes magic) qui necessite une interface dynamique, je me suis donc decidé pour le java.
Or voila je suis debutant dans la programmation web en java, je me suis donc documenté et je pense utiliser applet + servlet.
Applet pour que le serveur ne soit pas trop surchargé et servlet pour utiliser les données de la base et faire communiquer les clients.
En fait le principe serait que lorsque le client se connecte au serveur, le servlet initialise l'applet avec des données dans la base et transmette le tout pour qu'ensuite le client effectue des action sur son applet, actions ensuite transmises au servlet qui va les executer et renseigner la base et transmettre ces actions à un autre joueur. Pour etre plus clair il y aura des combats au tour par tour,un joueur fait ses actions sur son applet, transmet le tout au servlet qui transmet le resultat à l'autre joueur et ainsi de suite à chaque tour.
J'ai donc plusieurs questions: est-il possible de recuperer facilemement le code d'une applet pour le poste client (j'aimerais que mon jeu soit bien protégé c'est pour ça que seul le servlet communiquerait avec la base et effectuerait les action importantes) ?
Est-ce que l'utilisation d'applets va réellement soulager le serveur (telechargement de l'applet est lourd parait-il... je sais qu'il y a un serveur d'application pour gerer le servlet (tomcat dans mon cas) mais je ne sais pas trop comment ça s'organise avec le serveur qui gerera l'applet ...) ?
Voila, toute remarque qui serait susceptible de m'aider sera la bienvenue :) (notamment en ce qui concerne les performances et la securité pour ce type d'application, sachant que les joueurs vont avoir besoin de communiquer avec chat en temps réel..., des conseils sur l'architecture du jeu à savoir applets/servlet etc m'aideraient bien aussi).
Merci d'avance aux ames sensibles qui daigneront m'aider ^^
PS: je suis à mon compte pour ce jeu et il est à but non lucratif donc pour les solutions onereuses c'est pas trop ça, d'ou le choix du java ^^
Configuration: Windows Vista