Rechercher : dans
Par :

Application web en java, applet + servlet ?

JackotLeHaricot, le 26 oct 2009 à 09:14:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je me lance dans la programmation d'un jeu que je souhaite mettre sur le web. C'est un jeu (genre cartes magic) qui necessite une interface dynamique, je me suis donc decidé pour le java.
Or voila je suis debutant dans la programmation web en java, je me suis donc documenté et je pense utiliser applet + servlet.
Applet pour que le serveur ne soit pas trop surchargé et servlet pour utiliser les données de la base et faire communiquer les clients.
En fait le principe serait que lorsque le client se connecte au serveur, le servlet initialise l'applet avec des données dans la base et transmette le tout pour qu'ensuite le client effectue des action sur son applet, actions ensuite transmises au servlet qui va les executer et renseigner la base et transmettre ces actions à un autre joueur. Pour etre plus clair il y aura des combats au tour par tour,un joueur fait ses actions sur son applet, transmet le tout au servlet qui transmet le resultat à l'autre joueur et ainsi de suite à chaque tour.

J'ai donc plusieurs questions: est-il possible de recuperer facilemement le code d'une applet pour le poste client (j'aimerais que mon jeu soit bien protégé c'est pour ça que seul le servlet communiquerait avec la base et effectuerait les action importantes) ?
Est-ce que l'utilisation d'applets va réellement soulager le serveur (telechargement de l'applet est lourd parait-il... je sais qu'il y a un serveur d'application pour gerer le servlet (tomcat dans mon cas) mais je ne sais pas trop comment ça s'organise avec le serveur qui gerera l'applet ...) ?

Voila, toute remarque qui serait susceptible de m'aider sera la bienvenue :) (notamment en ce qui concerne les performances et la securité pour ce type d'application, sachant que les joueurs vont avoir besoin de communiquer avec chat en temps réel..., des conseils sur l'architecture du jeu à savoir applets/servlet etc m'aideraient bien aussi).
Merci d'avance aux ames sensibles qui daigneront m'aider ^^

PS: je suis à mon compte pour ce jeu et il est à but non lucratif donc pour les solutions onereuses c'est pas trop ça, d'ou le choix du java ^^

Configuration: Windows Vista

Meilleures réponses pour « Application web en java, applet + servlet ? » dans :
Configuration du Framework Acegi dans application Web JAVA J2EE Voir Etape 1: Mettre le acegi-security-1.0.0-RC2.jar sous le répertoire lib de votre application: Etape 2: Configuration des listeners et des filtres: Etape 3: Configuration des filtres et des listeners dans le fichier web.xml: Etape 4:...
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web VoirFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript...
Télécharger Applet deroule_menu VoirDans les pages web, les menus sont souvent présentés en détails, c’est à dire que vous voyez tous les liens affichés au premier plan. Ceci gâche de l’espace et n’est pas très esthétique. Applet déroule_menu est un outil permettant...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK) VoirIntroduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets...