Soucis sur scanner - HP LaserJet M1120n MFP

Résolu/Fermé
baborge Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 25 oct. 2009 à 23:34
baborge Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 14:27
Bonjour,

J'ai un soucis avec le scanner de mon HP LaserJet M1120n MFP, installer en réseau (RJ45)...

L'imprimante fonctionne bien sur mes 3 PCs via le réseau.

Mais je n'arrive pas a lancer de scan, depuis aucun des 3 PC...

J'ai le même message sur les 3:

1° Test:

Methode de lancement:

demarrer/tous les programes/HP/HP LaserJet M1120 MFP/Numériser vers

Enregistrement dans un fichier puis Numériser

Définition du nom de l'image puis Enregistrer

La fenetre de numérisation souvre et m'indique: OCCUPE... (alors que ce n'est pas le cas)

2° test:

Panneau de config/Scanneurs et appareils photo

a- HP LaserJet M1120n Clic droit Propriété

=> Message d'erreur : Les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles.

b- HP LaserJet M1120n Clic droit Nulmériser

=> Message d'erreur : Le logiciel de numérisation est introuvable ou votre scanner n'est pas connecté...


3° Test:

Logiciel de reconnaissance d'écriture livré avec l'imrpimante

=> Message d'erreur : Connexion impossible

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance

Laurent
A voir également:

7 réponses

baborge Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 33
27 oct. 2009 à 15:28
Bonjour,

Faute de réponse, j'ai essayé de réinstaller completement l'imprimante.

Désinstallation/installation

cela n'a rien changé... sur les 3 PC, toujours le même message.

Au secours!!!


Laurent
1
Hello. Je ne sais pas si tu connais toujours ce problème, mais je l'ai rencontré aussi.
je l'ai contourné en passant via le poste de travail.
Tout en bas de celui-ci, tu trouves un périphérique d'image qui représente ton scanner.
Et là, en ouvrant l'assistant intégré Windows, ça passe.
Si je trouve une solution pour faire ça via le soft intégré HP, je te tiens au courant.
A+
0
HP LaserJet M1120N MFP
17 oct. 2011 à 23:43
mon scane instal mais ne rebonde pas
0
baborge Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 33
8 janv. 2010 à 01:31
Bonsoir,
et Meilleurs voeux à tous pour 2010,


Merci pour l'info, je vais allé jeter un oeil...


@+
Laurent
0
Bon voilà, suite à tout cela, j'ai toujours renontré des soucis avec cette MFP laser. Du coup, ayant contracté un Care Pack de 3 ans NBD chez HP, je n'ai pas trop hésité à les harceler.

Apparemment, suite aux manips réalisées avec eux, le problème semble s'être envolé. Je peux utiliser le scan à volonté, sans jamais plus recevoir le fu... message "occupé".

Bon, sur ce, je te laisse.

Non, je plaisante évidemment :):):). Voici la manip:

Mets l'imprimante hors-tension en appuyant sur le bouton "power" situé à l'arrière de l'appareil.
Ensuite, appuie simultanément sur les touches "démarrer copie" et "annuler". Laisse-les bien enfoncées, hein!

Ensuite, toujours avec ces deux touches enfoncées, tu la remets sous tension avec le bouton "power".
Après qu'elle ait démarré, tu laches tout et tu attends qu'elle te donne le statut "prêt".
(elle te donnera au passage un message de storage init...)

Ensuite, tu te retapes ta config réseau si tu étais en IP fixe. Si tu étais en DHCP, ça ne doit pas être nécessaire.

Ensuite, tu testes et testes et testes encore jusqu'à l'épuisement de ta souris! :)
En principe, ton souci doit être réglé.

Bon, maintenant, ça fait seulement 20 minutes que j'ai raccroché le téléphone avec eux. Donc, il n'est pas impossible que le souci ne soit pas réellement résolu. Ca peut revenir. L'avenir nous le dira...

Bien à toi.
0
J'ai le même problème mais j'ai essayé cet manip ça m'a mis comme avant "erreur scan 6" alors j'ai réessayé et tout ce que ça a changé c'est la langue : "scanner error 6"
0
Bonjour, j ai au le même probleme et j ai trouvé une solution!! la voilà

il faut alez dans les imprimantes et periferique, faire clic droit sur le M1120n proprietés et dans les pilotes on vois bien que le scanner n est pas en place alors il faut le faire manuellement, moi j'ai telecharger les pilotes du site HP qui c'est decompressé a la source du disque C, donc il faut faire la rechreche de pilotes a partir de se dossier et une fois fais ça fonctionne tres bien
0
Je ne sais pas si ce topic est vieux ou pas (les dates ne concordent pas vraiment).
j'ai le même pb avec HP M1120n et W7 64 et rien de ce qui est décrit ici ne fonctionne. Quelqu'un a t-il trouvé une solution pour faire fonctionner le scanner ?
Merci
0
ok ok, merci de ton intervention.
mais sur quel OS utilises-tu cette imprimante??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après de nombreux essais, j'ai trouvé une solution qui marche: paperscan free qui reconnait le scanner sur le réseau. Mais la version libre ne permet de scanner qu'une page à la fois.

http://www.orpalis.com/products/paperscan/paperscan-free.php
0
baborge Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 33
22 sept. 2012 à 14:27
Re,

ça fait un peu de temp, mais j'ai trouver une solution via un autre logiciel:
http://www.documalis.com/free/fr_documalis_free_scanner.htm
ça marche nickel.
0
baborge Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 33
9 févr. 2010 à 17:15
Bonjour,

Merci pour la manip.


Je vais tester cela de-suite...


@+
Laurent
-1