Rechercher : dans
Par :

Mirroring de serveur

Dernière réponse le 4 mai 2005 à 11:46:42 greg987654, le 3 mai 2005 à 13:29:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche a faire du mirroring de serveur. J'ai bien compris que c'était faisable en gérant les clusters (du clustering si j'ai bien suivi..), mais je n'ai pas tout compris...

Si vous pouviez élaireer ma pauvre lanterne....

merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Mirroring de serveur » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

badboy59, le 3 mai 2005 à 17:17:14

Tu cherches à faire du RAID 1 ?
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59

2

greg987654, le 4 mai 2005 à 08:50:26

Oui. c'est exacement ce que je veux, mais sur deux serveurs (pas seulement les disques).

J'ai lut dans un autre post que c'était possible de faire du raid1 de serveur avec le clustering, mais je n'ai pas trouvé comment faire ça....

Répondre à greg987654

3

badboy59, le 4 mai 2005 à 09:39:00

Tu aurais donc l'information sur 4 disques !?!
je ne peux t'aider car je ne connais pas cette technique.

Répondre à badboy59

4

greg987654, le 4 mai 2005 à 11:31:05

Euh non... seulement sur deux....

Si j'ai bien compris, normalement, j'ai un serveur (avec 1 disque, sur lequel sont comprises les données, l'os etc...) qui tourne normalement (accès au site, modif dans la BD etc..) et un second serveur à coté, avec les même caractéristiques, sur lequel sont enregistrée toutes les modifications qui insterviennent sur le premier. Si jamais le premier serveur tombe en panne, le second prend le relais.

A priorit, si j'ai bien compris le principe du clustering (c'est pas encore gagné), il suffit donc que le noeud d'accès soit en fait la cible.. En définissant deux noeuds, j'aurais deux serveurs identique, et les modifs du premier seront reportées sur le second, non?
Et comme en cas de panne, je change de noeud de façon transparente, ca devrait fonctionner.... normalement... si ce que j'ai bu ce matin est bien du café....

Sinon, une autre solution pour faire du mirroring de serveur?

Répondre à greg987654

5

badboy59, le 4 mai 2005 à 11:41:08

Désolé, je ne peux t 'aider. Je connais très bien le RAID mais pas le mirroring de serveur, mais effectivement, cela est possible car je l'ai déjà vu dans de grande entreprise.

Répondre à badboy59

6

greg987654, le 4 mai 2005 à 11:46:42

Tant pis, merci quand même.

si quelqu'un d'autre à une idée....

en attendant, je continu de chercher .

Répondre à greg987654