Posez votre question Signaler

Internet sur TV SAMSUNG UE40B7020 [Résolu]

Phytie 4Messages postés dimanche 8 février 2009Date d'inscription 25 octobre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2015 à 12:25
Bonjour, j'ai acheté récemment une TV SAMSUNG LED slim Série 7 soit le UE40B7020 qui comporte des Widgets dont une connexion possible à un compte YAHOO. j'ai acheté un câble RJ 45 croisé catégorie 6 que j'ai relié à la prise LAN du téléviseur et à la prise PC 2 de ma Neuf box, il ne se produit rien, normalement la doc Samsung indique que l'adresse IP s'initie automatiquement mais la doc SAMSUNG c'est euh franchement succinct d'autre part le DVD fourni avec le téléviseur n'est pas reconnu par mon PC et ne veut pas le lire (ACER ASPIRE x3200) et je ne peux donc l'utiliser pour me guider. La clé USB livrée avec le téléviseur contient un didacticiel vraiment trop "léger". j'ai cherché partout sur INTERNET mais n'ai pu trouver aucun renseignement quand au site SAMSUNG niet! rien! zéro....Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider...A bientôt
PS : on nous propose partout des logiciels pour regarder la télé sur son PC mais regarder des documents multimédias ou des programmes internet là...aucune proposition
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Salut,
Pour ma part j'ai acheté une TV SAMSUNG LED UE40B7000.
J'ai branché ma TV sur la prise PC2 de ma neufbox tout comme toi.
Ensuite j'ai fait une installation manuelle.
Dans le menu, va sur réseau puis choisi installation manuelle.
Ta Tv te demande:
1/L'IP
2/masque de sous-réseau
3/ passerelle
4/ serveur DNS
Récupère ces infos sur ton PC (allez dans exécuter taper "command" puis "IPconfig/all")
Fait test réseau une fois rentrée les données, normalement ça marche.
Pour ma part cela a marché mais part contre je suis en conflit avec mon PC.
Il doit falloir modifier une des valeurs pour ne plus être en conflit. Si qq'un peut me dire?
Mes widgets fonctionnent.
Ne me reste qu'à créer mon compte yahoo pour accéder à d'autres widgets et youtube car pour le moment cela ne fonctionne pas. J'espère t'avoir aidé.
Dis-moi si cela marche pour toi.
Bon courage
ben- 16 sept. 2011 à 23:55
bonsoir j ai suivi tes conseils et cela fonctionne merci cependant je ne c pas comment il faut faire pour avoir internet sur mon ecran de tv ?
pouvez vous m aider ?
merci d avance
Répondre
kiteonly- 27 déc. 2011 à 01:05
Bonjour j'ai trouver votre explication ,moi c'est un led 408 8000
je vais essayer cela , car c'est dommage aussi de ne pas l'utilisé. les widgets

sinon pour l' internet sur il y a cette possibilité de branche le pc portable si vous en aviez un par la wifi classique.
Répondre
nanard 88- 11 nov. 2012 à 15:15
comment taper texte de recherche quand on est sur navigateur tele samsung
Répondre
nmp- 1 janv. 2013 à 10:42
pour taper le texte dans la barre de navigation sur la zone de recherche il suffit de se placer dessus et "entrer" un clavier s'affiche alors sur le côté de l'écran
Répondre
greencode- 13 mars 2014 à 19:20
l' adresse IP doit être unique.

greencode.ch
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Il fallait un câble droit. Le câble croisé, c'est de pc à pc.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai une télé LE40C750R2W. ( 3D ready, le top :p )
Sauf pour internet@tv, qui comme chez vous ne marche pas.
Je suis branché via un cable ethernet. J'ai un test réseau qui marche parfaitement et une mise à jour (3003) qui a fonctionné directement via la télé (bien que au début, j'avais aussi le message "erreur 801 (time-out), connexion Internet instable, contacter votre opérateur." et j'ai fait une première mise à jour, la 3000 ce jour là, via USB, téléchargé sur samsung.com), je vois mon ordinateur directement, alors qu'il est connecté en wifi, et j'arrive à lire des films/photos/vidéo qui sont sur le PC.
Pour les widgets yahoo, je ne les trouve pas du tout.
J'ai aussi essayé de changer les IP manuellement, le serveur DNS aussi, sur la télé, et même sur le routeur, ça ne change rien.......
Sur samsung.com, aucune infos, et sur internet, on est bcp à avoir ce probleme, certain ont la chance de le résoudre, mais une grande majorité, j'ai l'impression, n'y arrive pas...
Bien sur, en contactant samsung : "veuillez appeler la hotline au blablabla."
Je me dis que c'est peut être une histoire de pays : "cette fonction n'est peut être pas disponible dans certains pays" car je vis à Tahiti (et oui, a Tahiti aussi on a des télés ! lol) et peut etre que ça fait partis de ces pays non compatible (d'ailleurs, quels sont les pays compatible ? aucune info là dessus.)
Mais vous aussi (en France) vous avez ce problème, sur les forums américains, pareils... (j'ai meme trouvé un forum grecque !)
si quelqu'un peut nous aider...
Un grand merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'essaye moi aussi depuis 2 jours d'avoir internet sur cette télé mais rien ne marche :(
Je veux me connecter en RJ45 directement sur ma télé car je n'ai pas acheté la clé wifi de samsung mais quand je vais dans configuration/réseau/ config auto/ et que je lance le test de connexion cela m'affiche:
"l'adresse MAC n'est pas valide.Contacter le service clientèle Samsung Local" et quand je rentre les valeurs en manuel j'ai le même message.
J'ai pris contact avec Samsung qui me renvoi à mon FAI :)
J'ai contacté mon FAI (orange) qui me renvoi à Samsung :) :)
Donc avec ça je ne suis pas pret à avoir internet sur ma télé
Sinon, j'ai mis à jour le dernier Firmware de la TV mais le problème perciste.
Pour info, j'ai une Livebox mini, dhcp activé et mon port RJ45 jaune est désactivé pour la TV d'orange.
J'ai interverti les cables rouge et jaune mais toujours rien.
J'ai aussi branché la TV directement sur le câble rouge mais toujours rien.
Un peut d'aide SVP car je ne sais plus quoi faire :(
Jacquou8- 12 févr. 2010 à 22:57
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris il n'est pas réellement possible d'accéder à Internet avec cette TV sauf dans le cadre très limité des Widgets. La TV ne possède pas de navigateur ni de logiciel comme sur un PC.
Sinon il faut se servir de la TV comme d'un moniteur en la reliant au PC
Répondre
Dan- 28 févr. 2010 à 11:02
bonjour

y a t_il une solution , j'ai exactement le meme probleme , et meme réponse de samsung et sfr ?

quelqu'un a t_il réussi a faire fonctionner le widget et dlna ?

Cordialement.
Répondre
didgeridoo- 21 août 2010 à 16:06
as tu eu des nouvelles de ton probleme? j'ai le même. merci
Répondre
HyDrOgEn60- 23 août 2010 à 23:55
Désolé de vous répondre si tardivement mais j'avais complètement oublié mon message.
En faite, j'ai contacté le SAV de Darty (là ou j'ai acheté ma TV) et un technicien est venu 2 jours après pour me changer le module carte qui regroupe les connexions du LAN et depuis tous marche nikel. c'est en faite un problème connu sur cette TV à parement.
Si vous avez toujours le même problème il n'est pas trop tard vu la date de vos messages car si TV moins de 1 ans faite marcher la garantie.
Cordialement,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bj
J'ai egalement une 40B7020
DLNA fonctionne ainsi que les widget's pour aller sur Youtube,la meteo(jai pu choisir ma ville) et un site d'infos americaines.....
il vous faut une adresse ip dans la serie de vos adresses internes.(ex 192.168.1.66 si votre routeur est en 192.168.1.1) dans le menu il est possible de verifier l'adresse ip assignée que ce soit en manuel ou en dhcp.

DLNA fonctionne chez moi mais n'est pas vraiment pratique (possibilité de voir les films, les photos et d'écouter les MP3 mais pas d'avance rapide ni de retour arr dans les films, pas d'acces direct a une scene precise apres une interruption.(Samsung a fait le minimum par rapport aux possibilités de DLNA)
Le serveur de medias peut etre votre pc ou un NAS (disques durs), cela fonctionne avec le petit programme fourni par Samsung.Personellement je tourne Twonkymedia server et j'en suis content.
/jfvp
Bogaina- 23 janv. 2014 à 13:14
Bjr, J'ai le même soucie que toi. je tourne avec un NAS pour lire mes films mais impossible d'avoir accès aux fonctions pause, avance rapide etc...
As tu une solution???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,
J'ai aussi un problème d'Internet sur ma nouvelle Samsung UE40C7700. Le DLNA fonctionne, le test réseau passe mais impossible d'avoir Internet ou de faire les mises à jour. Pour les mises à jours, il me met l'erreur 801 (time-out), connexion Internet instable, contacter votre opérateur. Mais la connexion Internet fonctionne très bien. J'ai changé l'adresse IP comme décrit ci-dessus mais rien ne change...

Qqn aurait-il eu le même problème et aurait trouvé une solution svp ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi j'ai une samsung LED et j'ai eu beaucoup de problème, certains sont résolu d'autre non...
Pour commencer il faut faire la mise à jour, la télécharger sur le site samsung la mettre sur une clef usb et branché la clef direct sur la tv, via le réseau ça ne marche pas.
Avec la mise à jour beaucoup de problème réseau sont corrigés.
Par contre j'ai que 2 widgets à disposition, je suis en suisse, quelqu'un peux m'expliquer comment ajouter un widget yhaoo par exemple???
Maj- 9 janv. 2011 à 19:57
même problème, pas de widget yahoo, impossible d'avoir une liste de widget à télécharger...sais pas quoi faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'y a t'il personne qui pourrait nous aider ? SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

j'ai un UE46C7700, mise a jour 3003 via cable branché au modem, et toujours 'internet@tv !!!
as-tu résolu ton pb ?
ps:je vis en martinique
merci de ton aide
ary972- 9 déc. 2010 à 01:19
toujours pas d'internet@tv !!
Répondre
Manuarii- 9 déc. 2010 à 02:13
Non, toujours rien, meme ceux qui me l'ont vendu (carrefour, pour ne pas citer de marque) ne savaientt pas que internet@tv était compri dans la télé ! un comble !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut !

je vais aller voir le revendeur,je te tiens au courant !
@+
donpi- 16 déc. 2010 à 14:38
Bonjour a tous,
Moi j'ai une UE7090PW et j'ai fais la mise à jour 3002, téléchargeable sur

http://www.samsung.com/...

bien vérifier derriére votre tél le numéro....j'étais convaincu d'avoir une 46UE7090, et les micrologiciel ne sont pas les mêmes. Il faut une clef USB vierge, bien suivre la marche à suivre.
Et ensuite j'ai installé mes compte facebook, picasa et youtube, sont les 3 seules services que j'ai à disposition en Suisse. L'ensemble à bien marché un jour, mais depuis hier je n'arrive pas à me connecter. Je vais ressayer ce soir mais les widgets sont disponible selon le pays et le type de tv.
Et n'oubliez pas de faire le login une fois connecté.
C'est un peu compliqué de mettre en route la bête, mais quand ça marche c'est très agérable de voir facebook, picasa ou youtube sur la tv
Bonne journée à tous
Répondre
ary972- 3 janv. 2011 à 20:01
slt Manuarii
je sors de chez mon revendeur, et toujours pas de solution !
tout fonctionne sur la tv, sauf internet@tv.
Aucune erreur reseaux, j'ai pu faire la mise à jour 3003 par ce biais.
il me propose de la ramener chez eux pour verification, j'ai dit oui a condition qu'il m'en prete une en attendant (lol !!!), j'attends leur appel et te fait signe !!!
Répondre
Depassage- 10 janv. 2011 à 21:07
Salut,
J'ai une UE46C6740 (je crois que c'est quelque chose comme ça)
Pour ma part, j'ai branchée la TV sur ma bbox et ça a marché du 1er coup!
Par contre, si je me souviens bien, j'ai du créer un compte dans les paramètres pour pouvoir me connecter, je ne me souviens pas avoir vraiment galéré !

Par contre, là j'essaie de regarder le contenu du pc sur tv sans autre branchement, seulement par le réseau, mais quand je choisis mon pc en source, le mediaplayer est vide... je sais pas trop ce qu'il faut faire :o si jamais quelqu'un sait je suis pas contre une explication !

Edit: Finalement j'ai trouvé, je devais autoriser les périphériques à accéder à mon contenu à partir de windows media player
Répondre
ary972- 17 juil. 2011 à 00:16
tout fonctionne avec la MAj 3009 !
Répondre
FJX- 29 janv. 2015 à 12:25
Pourquoi un câble croisé ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut relier la télé a votre neuf box avec un Cable droit et non un cable croiser
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Internet sur TV SAMSUNG UE40B7020  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.