Disque dure invisible et demarrage impossible

Résolu/Fermé
b_khallou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 25 oct. 2009 à 20:42
b_khallou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 28 oct. 2009 à 13:15
Bonjour,
j'espere trouvé une solution , le probleme est que j'ai consulté gestionnaire du disque (poste de travail / gerer) j'ai trouvé que la taille de mon disque est de 416 Go ( mais en réalité il est de 230Go) et j'ai vu une partition de 105 Go non alloué et une autre de taille 90Go espace libre,
mon disque initialement contient C;D;E;F alors j'ai dit pourquoi pas utilisé les 2 autres partitions; en faite j'ai formater la partition de 90Go (espace libre) et commencé de copié les donnée de la partition F vers la nouvelle.
pour le moment tt passe bien, puis j'ai décidé de creer une nouvelle partition dans la partition non alloué et et ouuupq le problem dès que j'ai confirmé le formatage du partition une de mes partition E qui contienne des donnée IMPORTANTE et devenu verte (espace libre) et ne figure pas dans mon poste de travaile et en parallele le copiage des donné est stoppé et la partition F aussi ne figure pas mais reste bleu.
(peut etre le probleme est a cause que windows ne supporte pas plus que 4 partition)
j'ai redemarré le PC (ya une erreur dans la fermeture :d:/fichier illisible& ....une chose comme ca)
et j'ai regarder le gestion des disques j'était surpris par le taille du disque il est de 1120 Go ( et plusieeeeu partition)et j'ai vu des autre partition j'ai compris alors qu'il son virtuel et cé ca qui ma causé le probleme ,
j'ai demarrer un autre fois et après le sigle de windows une erreur; une page bleu et redemarre je l'ai monté dans un autre pc mais rien je ne le detecte pas, j'ai essayé avec cd windows mais il me dit aucune partition lors du choix du partition !!!
je me suis bloqué et le temp me presse,
y'a t-il une solution pour corriger les chose je serai trèès reconnaissant
et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

b_khallou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 34
25 oct. 2009 à 21:07
j'ai essayé avec Gparted : 232 Go non alloué
c'est a dire les données son supprimées !!!!!!!,
0
b_khallou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 34
25 oct. 2009 à 21:30
j'ai demarré avec un live cd de ubuntu il m'a detecté que le c: et une autre partition seulement !!!!
y'a t-il un utilitaire pour gérer les DD sous ubuntu?
0
b_khallou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 34
25 oct. 2009 à 21:48
aucune idée !
0
b_khallou Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 34
28 oct. 2009 à 13:15
bon, j'ai trouvé une solution pour ceux qui rencontrent ce probleme au future; en effet j'ai monté le DD en slave dans un autre PC et j'ai utilisé R-Studio et Active partition recovery, j'ai 80% de mes données mais c'est mieux que 0%.
( si ca va servira à qq1;) )
0