Rechercher : dans
Par :

Droits d'accès

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 21:45:40 jb.lugherini, le 25 oct 2009 à 20:37:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne peux plus accéder à l'un de mes lecteurs suite à une manip foireuse.

Sur un ordi avec Windows 7 beta, j'avais dans un premier temps mis les autorisations en contrôle total pour "Tout le monde" avec un cacls et supprimé par là même les autres droits d'accès, ce qui marchait bien.

Seulement voilà, sur l'un des lecteurs j'ai édité à la main les droits d'accès (via les propriétés puis l'onglet sécurité) et décoché tous les accès : Modification, Lecture et exécution, Affichage du contenu du dossier, Lecture, Ecriture et Autorisations spéciales.
Je pensais que ça n'impactait que le contenu, mais que j'avais encore la main sur le contenant (le lecteur).
Cette manip a dans un sens très bien marché puisque l'accès au lecteur est refusé, seulement au moment de le remettre l'onglet Sécurité a disparu dans les propriétés... Mais est bien présent sur les autres lecteurs, fichiers, dossiers...
Le cacls ne veut rien entendre, l'opération échoue à chaque fois... Et je ne sais plus quoi faire !

Mon cacls se comporte très bien lorsqu'il est exécuté dans un dossier parent, mais comme c'est un lecteur il n'y a pas de dossier parent :-(
Pour info la ligne de commande est la suivante, à lancer en mode administrateur.
cacls "%~dp0*.*" /c /g "Tout le monde":F /T

J'accède toujours aux fichiers avec le logiciel R-Studio, mais je ne peux plus par l'explorateur Windows... S.O.S. !!!

Meilleures réponses pour « Droits d'accès » dans :
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux Voir Les droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels...
Droits d'accès sur partition Windows Voir Droits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Loi informatique et libertés VoirLoi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté.Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit: Chapitre I...

1

jb.lugherini, le 25 oct 2009 à 21:45:40

J'ai trouvé une solution sur la page http://membres.lycos.fr/djzypo/takeown.htm avec l'utilitaire takeown. Les instructions indiquées sont (presque) valables sous Windows 7, il faut juste chercher une ou deux options ailleurs.

Répondre à jb.lugherini