Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Autocad :fenetre ouvir/enrigistrer a disparu [Résolu]

pierrrou - Dernière réponse le 16 mai 2012 à 10:20
Bonjour,
Sur Autocad, suite à l'ouverture d'un fichier douteux je croie, ma fenetre d'ouvir/enregistrer ne s'ouvre plus, elle s'affiche dans la ligne de commande, c est donc galere de taper tout à la main...est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour la remettre ?
Merci d'avance !!!
Lire la suite 

Autocad :fenetre ouvir/enrigistrer a disparu »

18 réponses
Réponse
+17
moins plus
bonsoir,

Il existe une variable d'environnement qui permet l'ouverture ou non des boites de dialogues :
FILEDIA ( A taper en ligne de commande) Sa valeur par défaut est 1 (ouverture des boites de dialogue).
Il faut vérifier dans un premier temps cette variable. (qui doit donc être à 1)

Sinon, pour information, lorsque FILEDIA est à 0, il tout de même possible d'ouvrir les boites de dialogue en faisant précéder la commande de ~. Dans cet exemple :
Commande : ~ouvrir.
Ceci est fait pour l'écriture des programmes (LISP,..) très peu pratique à la main...

PS : il faut aussi que CMDDIA soit égale à 1..
yo - 26 mars 2012 à 10:56
merci !
laura - 24 avril 2012 à 17:44
merci ;)
marmot59 - 16 mai 2012 à 10:20
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « autocad :fenetre ouvir/enrigistrer a disparu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?