Bonsoir ziggourat, pour le cpl free, si j'ai bien compris, il relie le réseau free par le biais des prises électriques donc je vois pas trop l'intérêt par rapport à ma demande. Par contre, par rapport à free, je pourrais louer une 2eme freebox hd. C'est peut-être ça que tu voulais dire ? Enfin, cette location coute 10€/ mois ce qui n'est pas du tout viable sur le long-terme...
Je suis assez embêté. Ma tv cathodique à prise péritel me restreint dans mes possibilités et en même temps, j'compte pas passer tout de suite à une tv hd parce que, tant qu'à faire, j'aimerais en prendre une de qualité donc onéreuse... Et en même temps, je ne veux pas gaspiller des sous dans une solution temporaire qui deviendra superflue au final.
J'ai regardé les dd multimédias et les lecteurs bluray sur lcd-compare. Pour le long terme, il vaudrait mieux que je prenne un lecteur bd puisqu'ils lisent les mkv via port usb alors que les dd mm eux ne lisent pas les bd (obvious).
Mais se pose encore un problème : les lecteurs bd n'offrent qu'une prise hdmi ou en tout cas, pas de prise péritel...
C'est pour cela que je trouvais le raccordement pc tv plus approprié en solution temporaire. Seulement, nouveau problème, mon pc, plutôt récent n'a pas de prise s-video donc j'ai cherché à relier la tv via prise vga ou hdmi, ça m'a l'air peine perdue ou alors faut claquer 160€... hallucinant.
Je crois finalement que je vais devoir attendre de passer à une tv hd.