Rechercher : dans
Par :

Graver un fichier avi. sur un DVD-R

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 20:04:17 Arnold, le 3 mai 2005 à 11:22:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

- Je possède un fichier avi. de 700 Mo sur le disque dur de mon ordinateur (XP)

- Je possède un lecteur de Divx.

Mes questions sont simples :

- Comment graver le fichier avi. ?
- Sur quel support (DVD-R , CD-R ??)
- Avec quel logiciel (essayé avec WMP mais le programe me dit que le format n'est pas reconnu ??).

Merci et pardon par avance si cette question a déjà été posée un nombre de fois conséquent mais en balayant les forums, je n'ai jamais trouvé de réponse claire, simple et synthétique.

Merci

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Graver un fichier avi. sur un DVD R » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
Fichier AVI VoirFormat AVI Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel...

1

thierry, le 3 mai 2005 à 11:35:37
  • +5

Si ton fichier est un Avi compressé en DivX :

Tu graves un CD-R en choisissant l'option CD de données dans Néro.
Simple, clair, synthétique.

Répondre à thierry

20

Arnold, le 3 mai 2005 à 13:44:42

Au fait, qu'entends-tu par "compressé" en Divx. Il y a une manip particulière à faire entre le traitement du fichier avi. et son gravage effectif ? ou bien je peux le traiter tel quel ?

Merci encore et pardon pour mes questions béotiennes...

Répondre à Arnold

84

Darey, le 1 nov 2009 à 16:53:38

Et si le fichier n'est pas compressé en Div x ?

Répondre à Darey

85

vieu bison boiteu, le 1 nov 2009 à 20:04:17

1°) salut

si le fichier a une extension ".avi"
il n' est pas compressé
il se lit normalement avec le lecteur windows média

3°) à+ pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

vieu bison boiteu, le 3 mai 2005 à 11:36:15

Salut arnold,
oh !!!!!!!!!!! que si ..........
en cd de données
(jusqu'à 705 Mo personnellement, jusqu'à 715 Mo pour d'autres en mode overburning)
conseil personnel : grave deux fois moins vite qu'indiqué par le logiciel
à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

3

philzebulon, le 3 mai 2005 à 11:37:02
  • +10

Salut
tu as le choix soit de graver directement un cd avec windows directement comme un fichier classique soit si tu as un graveur de dvd toujours avec windows et sans finaliser le dvd tu peus mettre 6 fichiers avi sur le support ; ensuite ta platine divx te demanderas ds son menu le fichier a ouvrir

Répondre à philzebulon

6

vieu bison boiteu, le 3 mai 2005 à 11:47:38
  • +1

Salut philzebulon,
depuis que j'ai fusillé un DVD en multicession, je préfère les mettre en une fois

72

lilas, le 27 aoû 2007 à 23:04:07
  • +1

COMMENT FAIRE PR GRAVER car moi j'ai pas pus

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Répondre à lilas

4

Arnold, le 3 mai 2005 à 11:44:04

Merci pour ta réponse.

Il semblerait pourtant que sans utiliser Nero, un simple glisser-déposer du fichier avi. "sur le graveur" suffise. J'ai tenté via WMP, mai sans succès (il ne reconnait pas le fichier)...

Merci

Répondre à Arnold

5

blueoystercult, le 3 mai 2005 à 11:47:10
  • +1

Si tu veux graver un dvd, essaye avec nerovision express d'incorporer ton avi: il te le réencodera en mpeg2, seul format valable pour un dvd Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

Répondre à blueoystercult

7

Kermitt31, le 3 mai 2005 à 11:49:17

Mais nan il a un lecteur DivX !!! Leo... tu as bu ou quoi ? Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

8

blueoystercult, le 3 mai 2005 à 11:50:54

J'suis en train, mais il me semblait que les lecteurs divx lisaient AUSSI les autres formats Bonjour chez vous!

10

Kermitt31, le 3 mai 2005 à 11:52:10
  • +1

Lol si il a divx sur son pc ca a pas d'interet de le repasser en mpeg2... a aprt perdre du temps a recompresser !!! Il regagnnera pas en qualité ! Et puis vive les DVD quand meme :-PPPP Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

9

thierry, le 3 mai 2005 à 11:51:53
  • +1

Apparemment Arnold possède un film encodé en Divx. Il serait dommage de l'encoder en mpeg2 car cela entraînerait une dégradation de la qualité d'image (sur les mouvements d'image rapides, tout se fige). Autant conserver le format d'origine puisqu'il dispose d'une platine compatible.
Arnold, Le problème avec wmp c'est que ta version ne reconnaît pas le divX. J'ignore si une version récente le tolère...Ma soluce reste valable...

Répondre à thierry

11

Arnold, le 3 mai 2005 à 12:00:23

Merci Thierry,

Pourtant, WMP lit "en local" le fichier avi. sans problème (après installation du Plug-in / codec adéquat).

C'est quand je décide de passer à la "garvure" que WMP me jette...

Répondre à Arnold

13

Kermitt31, le 3 mai 2005 à 12:03:26

C'est nul WMP et pour graver c'est encore pire !!! utilise plutot un bon vieux logiciel de gravure (nero par exemple) Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

12

Arnold, le 3 mai 2005 à 12:03:06

Suite..en Cd de données, ok mais je n'ai sous la main que des DVD. Je peux créer un DVD de données ?

Répondre à Arnold

14

thierry, le 3 mai 2005 à 12:03:27

Ben alors...sais pas...Néro t'en veux pas ?

Répondre à thierry

19

Arnold, le 3 mai 2005 à 13:37:57

Si, Nero, pourquoi pas mais est-ce indispensable ?

Par ailleurs que faut-il entendre par "logiciel de gravure". Dans la version de base de XP, c'est WMP qui fait en fait office ? Jusque-là pour copier des CD (audio) ou des ficheirs mp3, pas de problème pourtant...

Merci (encore).

Répondre à Arnold

15

vieu bison boiteu, le 3 mai 2005 à 12:25:30

Alors attends d'en avoir plusieurs à graver sur dvd+-r
sinon sur un rw que tu pourras reprendre par la suite pas de lien sur page web en anglais

16

vieu bison boiteu, le 3 mai 2005 à 12:28:49

Comme le monde est un éternel recommencement.....

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1471418-comment-­graver-plusier-dvix pas de lien sur page web en anglais

18

Arnold, le 3 mai 2005 à 13:33:40

Merci !

Répondre à Arnold

17

Arnold, le 3 mai 2005 à 13:33:10

Donc, pour résumer :

- je traite mon fichier avi. comme n'importe quel autre document et je le copie (la notion de "gravage" est elle différente ?) sur mon DVD-R par glisser-déposer ;

- je lis le fichier ainsi copié sur ma platine Divx

C'est ça où bien suis-je un peu idéaliste ?

Merci

Répondre à Arnold

21

Kermitt31, le 3 mai 2005 à 14:09:44

C'est ca et pour repondre a ta question precedente : WMP n'est pas un logiciel de gravure (ils on tmis un pseudo truc qui permet de graver des fichiers audio par exemple). Les logiciels de gravure sont dédiés a graver des fichiers (n'importe quels formats) et tu en as plain (Nero, Easy CD Creator,...) mais Nero reste quand meme le mieux !

Une fois de plus je te conseille d'utiliser Nero plutot que de graver en faisant glisser-deposer sous windows.. enfin ca devrait marcher quand meme si tu fais comme ca ! Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

23

Arnold, le 3 mai 2005 à 14:12:03

Merci pour la réponse, sympa.

Répondre à Arnold

22

thierry, le 3 mai 2005 à 14:11:32

:)

Répondre à thierry

24

vieu bison boiteu, le 3 mai 2005 à 16:53:20

Mais pour un fichier de 700 Mo, c'est dommage de le mettre sur un DVD tout seul !!!!!!!!!!!???????? pas de lien sur page web en anglais

25

Kermitt31, le 3 mai 2005 à 16:57:32

Ca c'est ben vrai ! Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

26

blueoystercult, le 3 mai 2005 à 16:57:35

Ben moi, les dvd me reviennent à 40 centimes et je paye mes cd plus chers alors j'vais te dire... Bonjour chez vous!

27

Kermitt31, le 3 mai 2005 à 16:58:23

Ah ben tu te fais arnaquer en achetant tes cd alors un peu quand meme... Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

28

blueoystercult, le 3 mai 2005 à 17:02:20

Non, j'en utilise très peu. Les dvd sur www.ketta.com

Les cd, un pack de 10 de temps à autre au supermarché du coin Bonjour chez vous!

29

Kermitt31, le 3 mai 2005 à 17:03:21

Oki... moi Ketta j'aime po y a les frais de ports ! je préfère aller en andorre ;-)))))
Mais bon tout le monde peut pas se permettre le voyage :-DDDD Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

30

blueoystercult, le 3 mai 2005 à 17:05:58

On passe de très grosses commandes à quatre ou cinq, ça limite les frais qui restent les mêmes
Et je suis de la Moselle, l'Andorre ça fait loin... Bonjour chez vous!

31

Kermitt31, le 3 mai 2005 à 17:07:49

C'est pour ca que je dis c'est pas donné a tout le monde de pouvoir aller en andorre ;-) Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

36

vieu bison boiteu, le 3 mai 2005 à 17:16:55

Pourquoi pas la même punition pour les cd, leo127
on s'est regroupé à une douzaine de tête d'oeuf , et le stock avec niveau mini (quand on se trouve les pieds au sec, c'est mauvais cygne) pas de lien sur page web en anglais

37

blueoystercult, le 3 mai 2005 à 17:24:03

Parce que récupère
mes vieux 33 tours sur dvd audio maintenant et non plus sur cd
Les cd c'est juste pour quelques copies de sauvegarde de la carte mère, video, etc... Bonjour chez vous!

32

Arnold, le 3 mai 2005 à 17:09:48

Certes, mais si ça marche - ce que j'attends de voir quand même - je suis prêt à ça ... En essayant de graver mon avi.avec WMP, il me disait que l'espace était insuffisant...

Répondre à Arnold

33

Kermitt31, le 3 mai 2005 à 17:10:51

Arrete avec WMP on t'a dit ! lol Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

35

Arnold, le 3 mai 2005 à 17:12:38
  • +1

J'ai été traumatisé, c'est tout ! C'est quand même pas cohérent, WMP peut lire le fichier avi. mais pas le copier sur un DVD...

Répondre à Arnold

34

blueoystercult, le 3 mai 2005 à 17:12:23

DDDD. C'est de la merde! Bonjour chez vous!

38

Arnold, le 4 mai 2005 à 09:23:46

Merci pour vos conseils éclairés, ça a marché ! (pas avec Nero, impossible de trouver sur le ouaib une version démo "non expirée"...).

J'aurais 2 autres questions :

- avant de copier mes fichiers avi. sur le DVD-R (en l'espèce), j'utilise virtual dub pour les compresser en Divx. N'est-ce pas complètement inutile sachant que j'ai cru comprendre qu'avi. et Divx étaient synonymes ?

- je ne sais du coup en quel format je lis mes Divx sur ma platine compatible, mais je sais en tout cas qu'elle peut lire le Divx-pro.

Comment - donc - et c'est une autre question, convertir mes avi. au format Divx pro et en retirai-je une amélioration certaine ?

Merci encore !

Répondre à Arnold

39

Kermitt31, le 4 mai 2005 à 09:28:56
  • +1

Alors plusieurs elements de reponse... pour telecharger une version de demo de nero non expiré, commence par aller voir chez son editeur par exemple http://www.nero.com/fra/index.html !!! Je n'ai pas essayé le lien mais je pense qu'il fournisse quand même un truc non expiré !

DivX et avi ne sont pas synonymes... Tu peux avoir un avi compressé en XviD ou n'importe quoi d'autre. Pour savoir avec quoi est compressé una vi tu peux utiliser un truc qui s'appelle GSpot il me semble : ca te donne toutes les caracteristiques de ton fichier.

Enfin le DivX Pro c'est pas gratuit il me semble et le pas pro te suffira amplement ! Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

42

blueoystercult, le 4 mai 2005 à 11:12:22

Non, je crois que nero ne met plus de version d'essai en ligne à cause des crackers Bonjour chez vous!

40

thierry, le 4 mai 2005 à 09:31:02

Et oui le DivX est un format "compressé" du format Avi standard.
Inutile de convertir en Avi compressé DivX si ton fichier d'origine est un ...Avi compressé DivX !

Le DivX pro ? connait pas !

A +

Répondre à thierry

41

Arnold, le 4 mai 2005 à 11:09:57

Ok, merci.

Sinon, pour copier un divx sur une clé USB je suppose que la méthodez est la même (sauf problème de place...)

Répondre à Arnold

43

Lola, le 4 mai 2005 à 11:12:52

Bonjour,

Ceci dit, je recherche à faire la même chose mais moi, j'ai pas de lecteur divx!

bisous

Répondre à Lola

44

Arnold, le 4 mai 2005 à 11:16:02

En fait, ma platine Divx a une entrée USB..d'où ma question. Je suppose que c'est techniquement possible, le tout étant de compresser un max pour faire rentrer le tout dans la clé (???)

Répondre à Arnold

45

thierry, le 4 mai 2005 à 11:16:44

Salut lola, sympa pour le bisou mais j'ai pas compris précisément ta question !

Répondre à thierry

46

Lola, le 4 mai 2005 à 11:19:51

Bein en fait, j'ai un film en mpg et je veux le graver sur un dvd mais je c pas comment faire. Nero ne le veux pas, nero vision express, je peux pas y aller car je n'ai pas le numero de série.
Je n'ai pas de platine divx mais que dvd (donc, peux pas le graver en divx) et je n'ai pas de clef USB

EN FAIT, J'AI PAS BEAUCOUP DE CHOSE ET EN PLUS, JE COMPRENDS RIEN!!!!!

Répondre à Lola

49

Kermitt31, le 4 mai 2005 à 11:23:41

Pourquoi nero ne le veut pas ? Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

47

vieu bison boiteu, le 4 mai 2005 à 11:21:47

Salut lola,
vois-tu, dans ton cas, on ne peut rien pour toi
tu te prends par la main avec le carnet de chêques et si tu fais un petit tour vers les lecteurs DivX ....

48

Lola, le 4 mai 2005 à 11:23:15

Ah ouai, donc c'est bien ce qu'il me semblait!!! je peux rien faire!

bon, merci quand même

a bientot

Répondre à Lola

50

thierry, le 4 mai 2005 à 11:24:27

Lola, tu n'as pas grand chose mais au moins tu es franche et tu as de l'humour ! ce qui mérite bien un coup de main qd même ...
D'où vient cette vidéo ? mpeg1 ou mpeg2 ?

Répondre à thierry