Graver un fichier avi. sur un DVD-R

Résolu/Fermé
Arnold - 3 mai 2005 à 11:22
 p - 14 août 2012 à 21:40
Bonjour,

- Je possède un fichier avi. de 700 Mo sur le disque dur de mon ordinateur (XP)

- Je possède un lecteur de Divx.

Mes questions sont simples :

- Comment graver le fichier avi. ?
- Sur quel support (DVD-R , CD-R ??)
- Avec quel logiciel (essayé avec WMP mais le programe me dit que le format n'est pas reconnu ??).

Merci et pardon par avance si cette question a déjà été posée un nombre de fois conséquent mais en balayant les forums, je n'ai jamais trouvé de réponse claire, simple et synthétique.

Merci
A voir également:

41 réponses

As tu essayé avec Real Player! Je L'utilise régulièrement pour graver des films de 700 mo.
2
philzebulon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 1
3 mai 2005 à 11:37
salut
tu as le choix soit de graver directement un cd avec windows directement comme un fichier classique soit si tu as un graveur de dvd toujours avec windows et sans finaliser le dvd tu peus mettre 6 fichiers avi sur le support ; ensuite ta platine divx te demanderas ds son menu le fichier a ouvrir
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 mai 2005 à 11:47
salut philzebulon,
depuis que j'ai fusillé un DVD en multicession, je préfère les mettre en une fois
à+
0
COMMENT FAIRE PR GRAVER car moi j'ai pas pus
0
ok
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2005 à 11:47
si tu veux graver un dvd, essaye avec nerovision express d'incorporer ton avi: il te le réencodera en mpeg2, seul format valable pour un dvd
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
3 mai 2005 à 11:49
Mais nan il a un lecteur DivX !!! Leo... tu as bu ou quoi ?
0
Utilisateur anonyme > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
3 mai 2005 à 11:50
j'suis en train, mais il me semblait que les lecteurs divx lisaient AUSSI les autres formats
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Utilisateur anonyme
3 mai 2005 à 11:52
lol si il a divx sur son pc ca a pas d'interet de le repasser en mpeg2... a aprt perdre du temps a recompresser !!! Il regagnnera pas en qualité ! Et puis vive les DVD quand meme :-PPPP
0
Apparemment Arnold possède un film encodé en Divx. Il serait dommage de l'encoder en mpeg2 car cela entraînerait une dégradation de la qualité d'image (sur les mouvements d'image rapides, tout se fige). Autant conserver le format d'origine puisqu'il dispose d'une platine compatible.
Arnold, Le problème avec wmp c'est que ta version ne reconnaît pas le divX. J'ignore si une version récente le tolère...Ma soluce reste valable...
0
Merci Thierry,

Pourtant, WMP lit "en local" le fichier avi. sans problème (après installation du Plug-in / codec adéquat).

C'est quand je décide de passer à la "garvure" que WMP me jette...
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Arnold
3 mai 2005 à 12:03
C'est nul WMP et pour graver c'est encore pire !!! utilise plutot un bon vieux logiciel de gravure (nero par exemple)
0
suite..en Cd de données, ok mais je n'ai sous la main que des DVD. Je peux créer un DVD de données ?
0
ben alors...sais pas...Néro t'en veux pas ?
0
Arnold > thierry
3 mai 2005 à 13:37
Si, Nero, pourquoi pas mais est-ce indispensable ?

Par ailleurs que faut-il entendre par "logiciel de gravure". Dans la version de base de XP, c'est WMP qui fait en fait office ? Jusque-là pour copier des CD (audio) ou des ficheirs mp3, pas de problème pourtant...

Merci (encore).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
4 mai 2005 à 09:28
Alors plusieurs elements de reponse... pour telecharger une version de demo de nero non expiré, commence par aller voir chez son editeur par exemple http://www.nero.com/fra/index.html !!! Je n'ai pas essayé le lien mais je pense qu'il fournisse quand même un truc non expiré !

DivX et avi ne sont pas synonymes... Tu peux avoir un avi compressé en XviD ou n'importe quoi d'autre. Pour savoir avec quoi est compressé una vi tu peux utiliser un truc qui s'appelle GSpot il me semble : ca te donne toutes les caracteristiques de ton fichier.

Enfin le DivX Pro c'est pas gratuit il me semble et le pas pro te suffira amplement !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2005 à 11:12
non, je crois que nero ne met plus de version d'essai en ligne à cause des crackers
0
salut lola, sympa pour le bisou mais j'ai pas compris précisément ta question !
0
Bein en fait, j'ai un film en mpg et je veux le graver sur un dvd mais je c pas comment faire. Nero ne le veux pas, nero vision express, je peux pas y aller car je n'ai pas le numero de série.
Je n'ai pas de platine divx mais que dvd (donc, peux pas le graver en divx) et je n'ai pas de clef USB

EN FAIT, J'AI PAS BEAUCOUP DE CHOSE ET EN PLUS, JE COMPRENDS RIEN!!!!!
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
4 mai 2005 à 11:23
Pourquoi nero ne le veut pas ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 mai 2005 à 11:21
salut lola,
vois-tu, dans ton cas, on ne peut rien pour toi
tu te prends par la main avec le carnet de chêques et si tu fais un petit tour vers les lecteurs DivX ....
à+
0
Ah ouai, donc c'est bien ce qu'il me semblait!!! je peux rien faire!

bon, merci quand même

a bientot
0
Lola, tu n'as pas grand chose mais au moins tu es franche et tu as de l'humour ! ce qui mérite bien un coup de main qd même ...
D'où vient cette vidéo ? mpeg1 ou mpeg2 ?
0
C'est pas possible de graver du mpg vers un format compatible "DVD de salon" ?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
4 mai 2005 à 11:27
Ben si d'ou ma question "pourquoi nero n'en veut pas ?"
0
ben si arnold...
j'oubliais...lola oublie le lecteur DivX si ton fichier est en mpeg !
0
Vous êtes des ptits filous! vous m'avez dit non y a 5 minutes et maintenant oui!!!!! ah là là!

Bon, j'ai telechargé un film (sur emule) (si vs voulez savoir, c'est barbie!). Il c telechargé en divx codex.
J'ai pu le mettre en mpg avec le logiciel TMPG encod
Mais nero n'en veut tjs pas! il me dit que le fichier est trop lourd.
Mainetenant, il est en mpg!!!

g t contente d'être arrivée a faire qq chose maintenant, je désespére depuis 1 semaine!!!! zut cette barbie!!!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2005 à 11:37
KLAUS Barbie?????
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
4 mai 2005 à 11:38
Ben si tuas telechargé sur emule on peut pas t'aider...
0
ET POURQUOIIIIII
0
quoi?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2005 à 11:38
KLAUS Barbie? C'est ça que t'as téléchargé? Gräââââve.....
0
C pas trè légal. Tu as fait une copie perso tu veux sûrement dire du DVD que tu as acheté par ailleurs, c'est bien ça ?
0
LEGAL
0
voui!
0
Barbie ou KLAUS barbie, c'est kif kif niveau intérêt !
Lola, combien pèse ton fichier ?
0
Oui, enfin, l'une a été moins nuisible que l'autre.
0
c'est quoi klauss barbie?!

heu il pése 700mb en mpg
0
Cours d'histoire niveau 3ème : la seconde guerre mondiale

Quel est le message d'erreur exact ?
0