|
|
|
|
Bonjour, bonsoir.
J'espère poster au bon endroit.
Ben voilà, tout est quasi dans le titre.
Mon disque dur de 80 Go est divisé en une partition C: de 15 Go, une partition D: d'environ 30 Go ... et enfin de DEUX espaces non partitionnés ... 11 Go et 22 Go environ ...
.... et c'est bien là mon problème --> je voudrais n'en faire qu'une seule d'un peu plus de 30 Go environ.
Comment faire ? c'est sans doute tout simple, mais j'ai essayé dans le BIOS, et à chaque fois ça me crée une partition pour l'espace pré défini (si je puis dire), sans pour autant joindre ces 2 espaces en un seul.
Précision --> j'ai gravé gparted et je l'ai lancé sans soucis .... mais tout comme dans le Bios, je n'ai pas trouvé comment faire pour assembler ces 2 espaces .... même des partitions déjà formatées (en ntfs), je n'y suis pas arrivé !!
Tout ce que je pouvais faire, c'est de changer les dimensions des différentes partitions.
Mais dans ma situation, ce n'est pas ça qui m'intéresse.
Pouvez vous m'aider please ? Je précise encore que win xp est installé sur c: et tourne sans soucis.
D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.3
Là, elles n'apparaissent pas parce qu'elles sont "non partitionnées".
|
Je confirme !! --> j'ai bien 2 espaces non partitionnés qui apparaissent tels quels dans le BIOS ....
|
Bonjour
|
Tiens oui j'avais pas pensé à aller voir dans "gestion des disques" ...
|
Euh ..... là je comprends pas trop.
|
Bo, j'ai décidé de réinstaller linux sur cet "espace" disque"
|
Voil !! ça y est, j'ai réussi à m'en sortir.
|
Pour plus d'infos --> voir lien post 9 et commentaire post 10 sur ce lien --> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14891930-partitionnemment-via-bios?#13 |