| O la la didonc on se calme... perso sur le mien j'en est un... alors canard ;-)
Faites une recherche sur Google, ça vous ferra les pieds...
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? Répondre à aiglenoirdu29 | Aiglenoirdu29,
D'où vient ce soudain accès de colère ?
Te serais-tu trompé de post pour faire une telle réponse complètement décorrélée des messages précédents ?
Un petit méa culpa vis-à-vis de duduclx serait le bienvenu.
Ritchi Répondre à _Ritchi_ | Bonjour, Ritchi, Aiglenoir, et autres passants,
Oui, je ne comprends pas non plus très bien... Duducix a le verbe concis mais pas agressif. Effet de l'heure tardive ? Ca arrive :-)
Ce n'est pas tout ça ! Les données principales ont-elles pu être récupérées ?
@+ Répondre à Chris 94 | C'est surement le résultat de ma dur journée couplée au Non !! du posteur
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? Répondre à aiglenoirdu29 | 14 duduclx, le 28 oct 2009 à 02:36:38Autant pour moi aiglenoir !
je sais ce que c'est ! ...
ce qui est dommage te concernant, c'est que tu es le seul à participer à ce sujet, sans pour autant donner un avis ou une réponse ...
ta question n'était pas bête, mais en lisant le premier post, tu aurais compris que ce n'était pas le cas ...
d'où le "non!!" (sentiment de frustration et d'incompréhension de ma part ... dsl)
bon aller, j'vous post les résultats:
-aucun des logiciels mentionnés utilisent la connexion ethernet pour aller chercher les données !
-mon HDD réseau est facilement démontable, et j'ai un boitier externe en usb pouvant l'accueillir ...
-mais les formats .iso (non traditionnel, jeux vidéos gamecube) et .gcm ne sont reconnu par aucun des logiciels.
-les données n'ont pas d'importance à mes yeux, je vais juste devoir refaire les backups de mes jeux préférés ^^
je vous remercie de votre aide, même si le résultat n'est pas là, la réponse est désormais connu !
ps* ce forum est vraiment bien .. il faudrait que je m'y ballade un peu, pour fournir quelques réponses ..
échanges de bons procédés :d Répondre à duduclx | Lorsque tu dis que "les formats .iso (non traditionnel, jeux vidéos gamecube) et .gcm ne sont reconnu par aucun des logiciels.":
Est-ce que cette affirmation fait suite à l'utilisation de la version démo (donc restreinte) ou de la version complète des logiciels cités précédemment, à savoir Data Rescue/DiskWarrior/FileSalvage ?
Ritchi Répondre à _Ritchi_ | 16 duduclx, le 28 oct 2009 à 15:21:46Salut,
j'ai uniquement testé les vesions démo ...
pensant que la restriction se trouve dans la taille des fichiers possible à restaurer,
sans pour autant empêcher leur recherche.
mais étant donné les données (peu importante) et le prix des licences,
je ne compte pas re-tester les logiciels ...
lors de mon test, étant donné que les logiciels n'allaient pas chercher sur le port ethernet,
j'ai mis et supprimer des fichiers .iso et .gcm sur mon bureau, je les ai effacé,
puis j'ai tenté la recherche des fichiers préalable à leur restauration ...
et rien ne fut trouvé !
certe, cela pourrait marcher avec une version complète ...
mais il me faudrait débourser pas mal,
et retirer mon HDD réseau pour le mettre dans un boitier,
et ça ne trouvera pas mes fichiers spécifiques ^^
donc inutile dans mon cas !!
bref, j'aurais tenté quelques choses quand même.
mais étant donné que les fichiers à restaurer ne sont pas forcemment reconnus,
je risque fortement de débourser pour rien !
abandon de l'idée de restaurer mes données ...
mais merci quand même, au moins j'aurais pris connaissance de logiciels de restauration au cas où j'en aurais besoin !
(avec time machine, et mes HDD externes, c'est quand même rare, pour moi, d'avoir recoure à ce genre de logiciel ...)
à une prochaine, sur un nouveau post ! Répondre à duduclx | Bonjour,
"j'ai mis et supprimer des fichiers .iso et .gcm sur mon bureau, je les ai effacé, ..." Sauf erreur de ma part, cette manip n'a pas installé ou copié les fichiers sur le DD interne de votre Mac, il aurait fallu pour cela les glisser sur le DD ou un dossier. Bureau et corbeille sont des "lieux partagés" : vous pouvez glisser l'icône d'un fichier depuis n'importe quel support externe vers le bureau visible de votre Mac ou sa corbeille, dès que vous démonterez le support source, l'icône disparaitra du bureau ou de la corbeille. Je ne suis donc pas sûr que les logiciels de récupération puissent faire quelque chose alors.
Bon, mais si vous êtes décidé à abandonner vos pauvres .iso et autres, ma remarque n'a plus qu'une valeur très générale ;-)
@+ Répondre à Chris 94 | 18 duduclx, le 28 oct 2009 à 21:01:31Slu,
ben écoutes, j'ai copié les fichiers sur le bureau, donc ils étaient bien présent sur mon disque dur interne.
ce n'était pas des alias, mais bel et bien une copie ... puis un effacement passant par la corbeille du disque dur interne ...
normalement, ça aurait du être retrouvé ... y'a pas de raison.
deplus, ayant un réseau local, tous mes disques dur sont partagé en entier ...
donc, si ça ne recherche pas dans des "lieux" configurer en "partage" alors aucun de mes disques ne devraient permettre une restauration ...
mais normalement, ces logiciels sont également capables de restaurer sur des serveurs, du moment que le format de disque dur est respecté.
bien cordialement ! Répondre à duduclx |
|
|
|
|
|
|
|
|