Rechercher : dans
Par :

Recuperation de donnée sur HDD reseau

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 21:01:31 dudu.clx, le 25 oct 2009 à 18:14:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai supprimé par erreur un dossier sur un disque dur réseau (western digital world edition 2To)
et je voudrais récupérer ce dossier, mais comment faire ?

n'étant plus toucher aux données suite à mon erreur,
et l'effacement des 100Go durant 2sec, je sais que les données sont encore là !

j'aimerais ne pas avoir à débourser pour cela ...
connaissez vous un logiciel, ou une manipulation me permettant une telle récupération ?

merci à vous !

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « recuperation de donnée sur HDD reseau » dans :
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Transmission de données - La transmission numérique de données VoirIntroduction à la transmission numérique La transmission numérique consiste à faire transiter les informations sur le support physique de communication sous forme de signaux numériques. Ainsi, des données analogiques devront préalablement être...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...

1

_Ritchi_, le 26 oct 2009 à 21:26:20

Salut,
Sans débourser, ce sera très dur, d'autant plus que c'est un disque réseau.
La première chose à faire est d'éteindre le disque afin que plus personne ne puisse écrire dessus et réutiliser la zone fraîchement libérée par cet effacement malencontreux.
Ensuite, ce n'est que par des outils comme Disk Warrior ou Data Rescue II ou File Salvage que l'on peut s'en sortir.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

2

duduclx, le 27 oct 2009 à 00:18:14

Salut,

merci pour la réponse rapide !

le HDD réseau en question n'a pas subit de réécriture depuis ...
j'ai testé stellar phoenix en démo ... mais il ne va pas chercher sur le réseau ...
et ne recherche pas le type de fichier souhaité.
et je n'ai pas envie de démonter mon boitier, surtout que je tourne sur un ordi portable !

je testerai les logiciels mentionnés !
mais pour info, les données sont du type .iso ou .gcm ...
j'espère qu'une version démo de ces derniers me diront si ils vallent la peine !

milles merci pour me faire découvrir de nouvelles App osX !

Répondre à duduclx

3

aiglenoirdu29, le 27 oct 2009 à 00:20:51

Bonsoir,

le disque n'a pas de connexion USB pour l'utiliser comme disque dur externe ? Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

4

duduclx, le 27 oct 2009 à 00:34:43

Non !!

le port usb sert à brancher un autre HDD et le relier au réseau via le micrologiciel du HDD réseau ...
donc,
soit je démonte et remonte dans un boitier USB,
soit un des logiciels est capable d'aller chercher sur un port ethernet ^^

mais les données n'étant pas d'une grande importance,
je ne vais pas pleurer, et je ferais gaffe à mes mouvements (copie, suppression ..) avec encore plus d'attention !

Répondre à duduclx

5

aiglenoirdu29, le 27 oct 2009 à 00:38:02

O la la didonc on se calme... perso sur le mien j'en est un... alors canard ;-)

Faites une recherche sur Google, ça vous ferra les pieds... Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

11

_Ritchi_, le 27 oct 2009 à 08:17:36

Aiglenoirdu29,

D'où vient ce soudain accès de colère ?
Te serais-tu trompé de post pour faire une telle réponse complètement décorrélée des messages précédents ?

Un petit méa culpa vis-à-vis de duduclx serait le bienvenu.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

12

Chris 94, le 27 oct 2009 à 11:30:10

Bonjour, Ritchi, Aiglenoir, et autres passants,

Oui, je ne comprends pas non plus très bien... Duducix a le verbe concis mais pas agressif. Effet de l'heure tardive ? Ca arrive :-)

Ce n'est pas tout ça ! Les données principales ont-elles pu être récupérées ?

@+

Répondre à Chris 94

13

aiglenoirdu29, le 27 oct 2009 à 13:19:37

C'est surement le résultat de ma dur journée couplée au Non !! du posteur Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

14

duduclx, le 28 oct 2009 à 02:36:38

Autant pour moi aiglenoir !

je sais ce que c'est ! ...
ce qui est dommage te concernant, c'est que tu es le seul à participer à ce sujet, sans pour autant donner un avis ou une réponse ...
ta question n'était pas bête, mais en lisant le premier post, tu aurais compris que ce n'était pas le cas ...
d'où le "non!!" (sentiment de frustration et d'incompréhension de ma part ... dsl)

bon aller, j'vous post les résultats:
-aucun des logiciels mentionnés utilisent la connexion ethernet pour aller chercher les données !
-mon HDD réseau est facilement démontable, et j'ai un boitier externe en usb pouvant l'accueillir ...
-mais les formats .iso (non traditionnel, jeux vidéos gamecube) et .gcm ne sont reconnu par aucun des logiciels.
-les données n'ont pas d'importance à mes yeux, je vais juste devoir refaire les backups de mes jeux préférés ^^

je vous remercie de votre aide, même si le résultat n'est pas là, la réponse est désormais connu !

ps* ce forum est vraiment bien .. il faudrait que je m'y ballade un peu, pour fournir quelques réponses ..
échanges de bons procédés :d

Répondre à duduclx

15

_Ritchi_, le 28 oct 2009 à 07:53:23

Lorsque tu dis que "les formats .iso (non traditionnel, jeux vidéos gamecube) et .gcm ne sont reconnu par aucun des logiciels.":
Est-ce que cette affirmation fait suite à l'utilisation de la version démo (donc restreinte) ou de la version complète des logiciels cités précédemment, à savoir Data Rescue/DiskWarrior/FileSalvage ?

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

16

duduclx, le 28 oct 2009 à 15:21:46

Salut,

j'ai uniquement testé les vesions démo ...
pensant que la restriction se trouve dans la taille des fichiers possible à restaurer,
sans pour autant empêcher leur recherche.

mais étant donné les données (peu importante) et le prix des licences,
je ne compte pas re-tester les logiciels ...

lors de mon test, étant donné que les logiciels n'allaient pas chercher sur le port ethernet,
j'ai mis et supprimer des fichiers .iso et .gcm sur mon bureau, je les ai effacé,
puis j'ai tenté la recherche des fichiers préalable à leur restauration ...
et rien ne fut trouvé !

certe, cela pourrait marcher avec une version complète ...
mais il me faudrait débourser pas mal,
et retirer mon HDD réseau pour le mettre dans un boitier,
et ça ne trouvera pas mes fichiers spécifiques ^^
donc inutile dans mon cas !!

bref, j'aurais tenté quelques choses quand même.
mais étant donné que les fichiers à restaurer ne sont pas forcemment reconnus,
je risque fortement de débourser pour rien !

abandon de l'idée de restaurer mes données ...

mais merci quand même, au moins j'aurais pris connaissance de logiciels de restauration au cas où j'en aurais besoin !
(avec time machine, et mes HDD externes, c'est quand même rare, pour moi, d'avoir recoure à ce genre de logiciel ...)

à une prochaine, sur un nouveau post !

Répondre à duduclx

17

Chris 94, le 28 oct 2009 à 15:46:23

Bonjour,

"j'ai mis et supprimer des fichiers .iso et .gcm sur mon bureau, je les ai effacé, ..." Sauf erreur de ma part, cette manip n'a pas installé ou copié les fichiers sur le DD interne de votre Mac, il aurait fallu pour cela les glisser sur le DD ou un dossier. Bureau et corbeille sont des "lieux partagés" : vous pouvez glisser l'icône d'un fichier depuis n'importe quel support externe vers le bureau visible de votre Mac ou sa corbeille, dès que vous démonterez le support source, l'icône disparaitra du bureau ou de la corbeille. Je ne suis donc pas sûr que les logiciels de récupération puissent faire quelque chose alors.

Bon, mais si vous êtes décidé à abandonner vos pauvres .iso et autres, ma remarque n'a plus qu'une valeur très générale ;-)

@+

Répondre à Chris 94

18

duduclx, le 28 oct 2009 à 21:01:31

Slu,

ben écoutes, j'ai copié les fichiers sur le bureau, donc ils étaient bien présent sur mon disque dur interne.
ce n'était pas des alias, mais bel et bien une copie ... puis un effacement passant par la corbeille du disque dur interne ...
normalement, ça aurait du être retrouvé ... y'a pas de raison.

deplus, ayant un réseau local, tous mes disques dur sont partagé en entier ...
donc, si ça ne recherche pas dans des "lieux" configurer en "partage" alors aucun de mes disques ne devraient permettre une restauration ...
mais normalement, ces logiciels sont également capables de restaurer sur des serveurs, du moment que le format de disque dur est respecté.

bien cordialement !

Répondre à duduclx

6

Chris 94, le 27 oct 2009 à 00:41:29

Bonsoir,

Il existe aussi le brave PhotoRec, gratuit, très efficace, mais pas très évident à l'usage. Il reconnait de nombreux support ; je ne sais pas s'il voit les disques réseau.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

7

duduclx, le 27 oct 2009 à 00:48:52

Salut à tous,

photorec ne va chercher uniquement les fichiers de type images ... (jpeg, tiff, bitmap ..) qui peuvent être créée par un appareil photo ...
donc dommage pour moi !

et je tiens à souligner la rigolote expression ("alors canard") de l'aiglenoirdu29 ^^ j'avais jamais entendu.
mais si je suis venu ici, c'est pour solliciter la connaissance des participants du forum, et trouver ce que google ne m'a pas donner (110 000 réponses ... et pas mal de lien vers des forums avec des logiciels windows, ou la fameuse réponse du mec qui répond pour rien: "vas chercher sur google !!" ...)

ben tiens p'tit aigle ... voici un site pour faire style que tu es balaise en informatique:
http://lmgtfy.com/
et plus, ça argumentera tes réponses ... sans rancune !

mais merci à chris et ritchi pour leurs réponses conscrutives !

Répondre à duduclx

8

Chris 94, le 27 oct 2009 à 00:55:25

PhotoRec, malgré son nom, récupère plusieurs dizaines de formats différents.

@+

Répondre à Chris 94

9

duduclx, le 27 oct 2009 à 01:04:37

Autant pour moi !

et effectivement, il est capable d'aller chercher des .iso ... et énormément d'autres choses !
épatant !

merci pour cette rectification chris 94 !!
j'ai failli passé à coté d'un logiciel qui me semble adapté à ma situation !

j'espère juste que mes .iso sont du type .iso cd/dvd iso image (ISO0660) ...
mais étant donné que c'est des vieux jeux gamecube que j'avais dumpé pour émulation,
je ne suis pas sûr que le format soit identique ...

j'vous tiendrais au courant !

et encore merci !

Répondre à duduclx

10

Chris 94, le 27 oct 2009 à 01:05:34

Avec plaisir :-)

Répondre à Chris 94