Passage clé WEP à clé WPA

Fermé
Salva - 25 oct. 2009 à 16:31
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 25 oct. 2009 à 18:35
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil à propos de ma configuration sfrbox.
Je viens de constater que le crytage de sécurité se fait par la clé WEP.
Je souhaiterais passer par le mode de sécurisation WPA.
Y'a t'il une démarche particulière à effectuer ou suffit il de modifier la configuration interne de la sfrbox? N'y a t'il pas un risque que je ne puisse plus me connecter à l'issue de la modification?
Pour une raison évidente de sécurité, je tiens à préciser que j'ai activé le filtrage MAC.
Merci pour l'attention que vous porterez à ce mail,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
25 oct. 2009 à 18:35
Salut,

Effectivement le WEP ça vaut pratiquement rien en sécurité, et ce même avec le filtrage MAC.
Lorsque tu souhaites mettre WPA, j'imagine que tu parles de WPA-PSK (WPA Personnal) dont la gestion est simplifiée. Tu entres une passphrase (idéalement 20 caractères aléatoires minimum). Passphrase que tu devras reporter à l'identique sur les hosts souhaitant se connecter à l'AP en mettant la configuration (WPA-PSK) à l'identique. Et faut également choisir le protocole de chiffrement (TKIP ou CCMP/AES).
Par contre, suivant ta carte wi-fi], la version de ton windows, il risque d'y avoir une incompatibilité. Et dans ce cas, il ne te restera plus qu'à réinitialiser la box. Pénible, mais c'est le prix à payer pour surfer en toute sécurité.

Cdlt
0