VIRTUAL PC : Connexion à l'Internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 14:41
Bonjour à toute la communauté,

Je travaille sur une machine physique Microsoft Windows XP Pro, sur laquelle j'ai installé le logiciel de virtualisation de Microsoft : Virtual PC. Sur ma machine physique, j'ai virtualisé deux systèmes d'exploitation Windows XP Pro. Je souhaiterai que ces deux machines virtuelles puissent avoir accès à la connexion Internet de la machine physique.

Récapitulatif de configuration :

Machine physique (Hôte) : Windows XP Pro
>> Connexion ADSL Orange par MODEM
>> IP dynamique et serveur DNS automatique
>> Logiciel de virtualisation : Virtual PC
>>Pare-feu désactivé

Machines virtuelles : Windows XP Pro
>> IP dynamique et serveur DNS automatique
>>Pare-feu désactivé

Comment puis-je faire s'il vous plaît ?

Je suis prêt à procéder à toutes les manipulations que vous m'indiquerez et à vous fournir tous les renseignements que vous jugerez nécessaires (mise à part certaines informations confidentielles bien entendu ;-))

The_NetWorker
A voir également:

2 réponses

Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
25 oct. 2009 à 14:08
Salut,
Aucun problème, c'est très simple.
Pour cela. Lance Virtual PC. Sur la petite en icône qui apparait en bas à droite (barre des tâches), fais un clic droit et sélectionne ton OS virtuel, puis clique sur "Paramètres". Dans la fenêtre de gauche qui apparait, clique sur "réseau" et choisis dans la fenêtre de droite Carte 1 : "Réseau partagé NAT".

A plus.
2
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 14:41
Bonjour Greg24,

Merci pour cette réponse rapide, cela a fonctionné. J'avais déjà essayé cela ce matin, mais ca ne fonctionnait pas car je n'avais pas redémarré la machine virtuelle. Merci !
1