Programme Jeu Sniper Casio
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Arno59
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boubou - 21 nov. 2011 à 09:08
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14 réponses
Ce sujet date depuis quelque temps.
Cependant, pour les prochains visiteur je vais répondre cocoggu.
C'est faux, il n'y a pas besoin d'être expert pour faire afficher un trucen continue.
Cependant pour programmer, la il ne faut plus être débutant :D.
C'est pourquoi je me contenterai de répondre à sa question: un mouvement continu .
Nous commençons par initialiser les variables: A et B que nous allons utiliser pour indiquer les coordonnées du point:
1>A
1>B Le point initial s'affichera en haut à Gauche de l'écrant.
Lbl 0
ClsText
0>I
A+1>A
If A=21:Then Goto 1
Else If B=7:Then Goto 2
Ifend:ifend
Do
I+1>I
Locate A,B,"."
Lpwhile I ><40 >< = Différent Histoire que l'affichage ne soit pas trop rapide
Goto 0
Lbl 1
A-1>A
Goto 0
Lbl 2
B-1>B
Goto 0
Avec ce morceau de code, vous verrez défiler un point sur la première ligne de l'écrant à une vitesse assez lente. C'était pour répondre à la question de cocognu.
Maintenant nous pouvons améliorer ce programme afin que quand on appuie sur une des flèche, la direction de défilment change (nous dirigeons le points). La deuxième étape dans la programmation d'un Snake.
1>A
1>B Le point initial s'affichera en haut à Gauche de l'écrant.
Lbl 0
ClsText
0>I
A+1>A
If A=21:Then A-1>A
Else If B=7:B-1>B
Else If B=0:B+1>B
Else If A=0:A+1>B
Ifend:ifend:Ifend:Ifend
If Getkey=37:Then Goto 1
Ifend
Do
I+1>I
Locate A,B,"."
Lpwhile I ><4 >< = Différent Histoire que l'affichage ne soit pas trop rapide
Goto 0
Lbl 1
ClsText
0>I
B+1>B
If A=21:Then A-1>A
Else If B=7:B-1>B
Else If B=0:B+1>B
Else If A=0:A+1>B
Ifend:ifend:Ifend:Ifend
If Getkey=27:Then Goto 0
Ifend
Do
I+1>I
Locate A,B,"."
Lpwhile I ><4 >< = Différent Histoire que l'affichage ne soit pas trop rapide
Goto 4
Avec ce code, vous pourez dirriger le "curseur" soit vers le bas, soit vers la droite. Pour les autres direction ajoutez des "getrkey" avec la touche correspondante à la direction etc... A vous d'amélioré.
Le code a été testé et il fonctionne cependant, il se peut quand recopiant j'ai laissé quelques erreurs.
Enfin vous verrez bien, ce n'est qu'à titre d'exemple, à ceux qui veulent progresser d'améliorer ce code pour en faire un snake à la fin.
Dans ce code a été employé les fonctions:
Getkey: Elle attribue une variable à la dernière touche appuyé sur le clavier (chaque touche correspond à une varialbe (elles sont indiquées dans votre manuel).
Exemple: Si j'appuie sur la touche flêche bas lors de l'exécution du programme, getkey sera égale à 37.
Do & Lpwhile: Fonction d'une boucle. Do est le début de la boucle, Lpwhile <Conditoon> va renvoyer à Do tant que la condition est appliquée.
Ici je m'en sert pour limiter la vitesse de défilement, essayé ce code en supprimant les lignes qui partent de DO jusqu'à Lpwhile, vous constaterez que la vitesse est très rapide. Si vous changez la valeur de I dans la condition (augmenter la) vous changerez ainsi la vitesse, plus I est grand, plus la vitesse est lente.
If & Else If & Then & Ifend: Fonction de base pour les conditions. Attention ces commandes ne sont pas forcément dans les graph 25.
Lbl & Goto: Fonction de base de la boucle. Lbl définie une ligne, Goto renvoie à la ligne définie précedement ou après par lbl.
Attention Lbl ne peut prendre comme valeur que des chiffres (0-9).
Cependant, pour les prochains visiteur je vais répondre cocoggu.
C'est faux, il n'y a pas besoin d'être expert pour faire afficher un trucen continue.
Cependant pour programmer, la il ne faut plus être débutant :D.
C'est pourquoi je me contenterai de répondre à sa question: un mouvement continu .
Nous commençons par initialiser les variables: A et B que nous allons utiliser pour indiquer les coordonnées du point:
1>A
1>B Le point initial s'affichera en haut à Gauche de l'écrant.
Lbl 0
ClsText
0>I
A+1>A
If A=21:Then Goto 1
Else If B=7:Then Goto 2
Ifend:ifend
Do
I+1>I
Locate A,B,"."
Lpwhile I ><40 >< = Différent Histoire que l'affichage ne soit pas trop rapide
Goto 0
Lbl 1
A-1>A
Goto 0
Lbl 2
B-1>B
Goto 0
Avec ce morceau de code, vous verrez défiler un point sur la première ligne de l'écrant à une vitesse assez lente. C'était pour répondre à la question de cocognu.
Maintenant nous pouvons améliorer ce programme afin que quand on appuie sur une des flèche, la direction de défilment change (nous dirigeons le points). La deuxième étape dans la programmation d'un Snake.
1>A
1>B Le point initial s'affichera en haut à Gauche de l'écrant.
Lbl 0
ClsText
0>I
A+1>A
If A=21:Then A-1>A
Else If B=7:B-1>B
Else If B=0:B+1>B
Else If A=0:A+1>B
Ifend:ifend:Ifend:Ifend
If Getkey=37:Then Goto 1
Ifend
Do
I+1>I
Locate A,B,"."
Lpwhile I ><4 >< = Différent Histoire que l'affichage ne soit pas trop rapide
Goto 0
Lbl 1
ClsText
0>I
B+1>B
If A=21:Then A-1>A
Else If B=7:B-1>B
Else If B=0:B+1>B
Else If A=0:A+1>B
Ifend:ifend:Ifend:Ifend
If Getkey=27:Then Goto 0
Ifend
Do
I+1>I
Locate A,B,"."
Lpwhile I ><4 >< = Différent Histoire que l'affichage ne soit pas trop rapide
Goto 4
Avec ce code, vous pourez dirriger le "curseur" soit vers le bas, soit vers la droite. Pour les autres direction ajoutez des "getrkey" avec la touche correspondante à la direction etc... A vous d'amélioré.
Le code a été testé et il fonctionne cependant, il se peut quand recopiant j'ai laissé quelques erreurs.
Enfin vous verrez bien, ce n'est qu'à titre d'exemple, à ceux qui veulent progresser d'améliorer ce code pour en faire un snake à la fin.
Dans ce code a été employé les fonctions:
Getkey: Elle attribue une variable à la dernière touche appuyé sur le clavier (chaque touche correspond à une varialbe (elles sont indiquées dans votre manuel).
Exemple: Si j'appuie sur la touche flêche bas lors de l'exécution du programme, getkey sera égale à 37.
Do & Lpwhile: Fonction d'une boucle. Do est le début de la boucle, Lpwhile <Conditoon> va renvoyer à Do tant que la condition est appliquée.
Ici je m'en sert pour limiter la vitesse de défilement, essayé ce code en supprimant les lignes qui partent de DO jusqu'à Lpwhile, vous constaterez que la vitesse est très rapide. Si vous changez la valeur de I dans la condition (augmenter la) vous changerez ainsi la vitesse, plus I est grand, plus la vitesse est lente.
If & Else If & Then & Ifend: Fonction de base pour les conditions. Attention ces commandes ne sont pas forcément dans les graph 25.
Lbl & Goto: Fonction de base de la boucle. Lbl définie une ligne, Goto renvoie à la ligne définie précedement ou après par lbl.
Attention Lbl ne peut prendre comme valeur que des chiffres (0-9).
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7 mai 2005 à 10:41
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Bonjour,
Y-a-t-il des programmeurs sous Casio ?
Y-a-t-il des programmeurs sous Casio ?
Arno59
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3 mai 2005 à 01:08
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Erratum : le message d'erreur est Syn Error:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Je suis un programmeur débutant sur casio 65 et je voudrais savoir comment on pourrait faire pour créer un mouvement continu comme dans un snake par exemple car j'ai essayé de faire un million de boucles sans jamais réussir.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2006 à 00:47
24 déc. 2006 à 00:47
si tu est débutant ce n'est pa encore à ta portée car c'est tres difficile de faire un snake (pour l'affichage)
sinon pour l'erreur lorsque syn ereur s'affiche appui sur la touche fleche gauche ou fleche droite et tu devrai atteirir dans ton programme la ou il y a l'erreur
carla comme y'a pas les bon symbole j'arrive pa a reperer l'erreur
sinon pour l'erreur lorsque syn ereur s'affiche appui sur la touche fleche gauche ou fleche droite et tu devrai atteirir dans ton programme la ou il y a l'erreur
carla comme y'a pas les bon symbole j'arrive pa a reperer l'erreur
pixel-mort
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29 sept. 2007 à 12:33
29 sept. 2007 à 12:33
mais comment on met un jeux sur la claculatrice casio graph 65 ??
on doit rentrer toutes ces donnée dans la calculatrices ?
expliquez moi
merci
on doit rentrer toutes ces donnée dans la calculatrices ?
expliquez moi
merci
bonjour,
tu va sur google tu le telecharge tu prend ton cable et tu le mets sur ta calculette ;)
cool non ??? aller chussss les artistes !!!
tu va sur google tu le telecharge tu prend ton cable et tu le mets sur ta calculette ;)
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Arno59
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15 mai 2008 à 17:34
15 mai 2008 à 17:34
Bonjour,
Achètes-en un sur le net :
Exemple : sur le site Priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/8146798/Casio-GRAPH-65-Calculatrice-Mode-d-emploi-Calculatrice.html
--> Logiciel FX-Interface version 4.0
http://www.jeuxcasio.com/viewdownloaddetails-57-FX-Interface.html
Achètes-en un sur le net :
Exemple : sur le site Priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/8146798/Casio-GRAPH-65-Calculatrice-Mode-d-emploi-Calculatrice.html
--> Logiciel FX-Interface version 4.0
http://www.jeuxcasio.com/viewdownloaddetails-57-FX-Interface.html
Faites attention à mes Goto et Lbl, j'ai oublié de changer les lignes.
Exemple Goto 4 ne fonctionnera pas étant donné que lbl 4 n'a pas été défini.
C'est donc pour cette ligne: goto 1.
A vous de l'améliorer, ce n'est qu'un extrait de code, après il vous faudra vous armez de patiente et de persévérance pour finaliser votre projet.
Vous pouvez donc Ajouté avec des conditions sur les getkey et d'autre ligne ou vous metterez en boucle B-1>B ou A-1>A selon la touche actionner (cf partie précédente du programme ;)) les directions Gauche et haut.
Bon j'en ai déjà assez dit, à vous de jouer :D
Exemple Goto 4 ne fonctionnera pas étant donné que lbl 4 n'a pas été défini.
C'est donc pour cette ligne: goto 1.
A vous de l'améliorer, ce n'est qu'un extrait de code, après il vous faudra vous armez de patiente et de persévérance pour finaliser votre projet.
Vous pouvez donc Ajouté avec des conditions sur les getkey et d'autre ligne ou vous metterez en boucle B-1>B ou A-1>A selon la touche actionner (cf partie précédente du programme ;)) les directions Gauche et haut.
Bon j'en ai déjà assez dit, à vous de jouer :D
Nicocooooo
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24 janv. 2010 à 20:02
24 janv. 2010 à 20:02
Hum... Bisare.. Le menu Com tu l'atteins en faisant [SHIFT]->VARS->F1.
T'as peut être un problème électronique, alors essaye de faire sa ( FAIT EXACTEMENT CE QUE JE DIS, tu pourrais avoir des problème sinon) :
Arrète ta calculette
Appui sur F6->(A+B/C)->AC/ON, ensuite tu appui sur le chiffre correspondant a KEY ( 3 normalement ).
Ensuite tu suis les instruction, il va te demander d'appuyer sur les touches les unes a la suite des autres. Si le une touche de fonctionne pas, amène la a ton revendeur, si le test se fini, appui sur RESET ( derrière la calculette) et amene la chez ton revendeur ^^'
T'as peut être un problème électronique, alors essaye de faire sa ( FAIT EXACTEMENT CE QUE JE DIS, tu pourrais avoir des problème sinon) :
Arrète ta calculette
Appui sur F6->(A+B/C)->AC/ON, ensuite tu appui sur le chiffre correspondant a KEY ( 3 normalement ).
Ensuite tu suis les instruction, il va te demander d'appuyer sur les touches les unes a la suite des autres. Si le une touche de fonctionne pas, amène la a ton revendeur, si le test se fini, appui sur RESET ( derrière la calculette) et amene la chez ton revendeur ^^'
Chonbie
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16 juin 2011 à 21:13
16 juin 2011 à 21:13
Salut,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai récemment créé un blog sur la programmation de calculatrice à la demande. Il est tout neuf alors n'hésitez pas à mettre une pierre à l'édifice ;)
=> calculemoi.blogspot.com
A plus.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai récemment créé un blog sur la programmation de calculatrice à la demande. Il est tout neuf alors n'hésitez pas à mettre une pierre à l'édifice ;)
=> calculemoi.blogspot.com
A plus.
12 déc. 2009 à 20:34
Je suis archi débutant en programation casio, mais pas en C ou en VBA...
Je cherche pas à faire un miracle, mais juste une apli pour un partiel, donc un truc tappé en 20 minute ;)
Mais je cherce déséspérément comment insérer les opérateur logique if, then, else...
Normalement c'est shift/COM et là c'est du gateau. Mais sur ma graph 65, il y à pas l'entrée COM !!!
Pourtant j'ai lu le manuel, et j'ai déja fait des truc sur graph 35+. Mais là nada !
Perso j'ai peur d'un bug bizard...
J'éspère que le sujet est pas mort ;)
merci d'avance