rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[mise en place d'un serveur ftp]

Saliou Ibra Mar, le mardi 3 mai 2005 à 00:14:29
Salut à tout le monde informatique

Je suis chargé de mettre en place dans une entreprise au Sénégal un serveur ftp pour permettre aux personnels de se connecter sur le serveur pour le retrait de données. Je voudrais avoir votre point de vue pour mener à bout mon projet.

merci d'avance
Répondre à Saliou Ibra Mar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
makkro, le mardi 3 mai 2005 à 11:08:28
Salut,
essai de donner un peu plus de detail...
deja de quel budget dispose tu ?
il existe plein de logiciel serveur ftp que tu pourrai utiliser, mais cela depend de quel materiel tu dispose...
si tu as un serveur 2000 ou 2003, le service IIS peut etre tres bien...
Répondre à makkro

2

Saliou Ibra Mar, le mardi 3 mai 2005 à 12:04:51
Salut Makkro

Content d'avoir reçu ta reponse
En fait j'avoue que je ne mairise pas parfaitement les logiciels serveur ftp.Mais je vous signale que le serveur que je vais utilisé est du type 2000.A l'instant précis ou je vous parle je suis entrain de faire des recheches sur comment faire la configuration du serveur ftp sous linux et sous windows. Si possible fournissez moi plus d'infos sur l'IIS.

Merci
Répondre à Saliou Ibra Mar

3

moiom, le mardi 3 mai 2005 à 12:44:40
Il existe un freeware tres utile : filezila. Ce serveur ftp demarre en tant que service de windows.
Répondre à moiom

4

Taoufik, le mercredi 4 mai 2005 à 17:37:34
Bonjours,

j'ai installé un serveur ftp sur ma machine, mais mon problème c'est que l'accée au serveur de reseau local marche à 100%, mais celui de l'exterieur non.
sachant que j'ai bien créé un nom de domaine avec no-ip afin d'éviter que les utilisateurs recopient mon ip dynamique.

merci de bien vouloir m'aider....
Répondre à Taoufik

5

moiom, le vendredi 6 mai 2005 à 14:59:12
En gros tu peux accerder à ton FTP de ton réseau local mais pas de l'exterieur ?
Répondre à moiom

6

Taoufik, le lundi 9 mai 2005 à 11:19:58
oui c'est bien ça....j'ai aussi entendu parler du serveur FTP passif mais je n'y comprend pas grand chose, et je me demande si ça a un rapport avec mon pbm...
Répondre à Taoufik

7

makkro, le lundi 9 mai 2005 à 11:28:53
salut
c'est normal que tu ne puisse pas te connecter de l'exterieur...
il faut natter ton adresse mais alors la, le no-ip ne sert a rien, puisqu'il va prendre l'adresse de ton serveur qui doit etre une adresse privée.
Si tu possede une adresse IP public fixe, tu configure ton routeur pr ddire :

ce qui vient en ftp ==> NAT ==> vers @ Ip du serveur
Répondre à makkro
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger FileZilla Client 3.1.1.1FileZilla Client - FileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger Guild FTPd 0.999.14Guild FTPd - Guild FTPd est un serveur FTP pour les plates-formes Microsoft Windows. Il permet de configurer simplement un serveur FTP et...Catégorie: FTP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Leech FTP  Version 1.3 françaisLeech FTP - Leech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des...Catégorie: FTP
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « [mise en place d'un serveur ftp] »