Rechercher : dans
Par :

Windows 7 et clé wifi

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 07:35:49 chuiperdue4, le 25 oct 2009 à 11:15:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons acquis un PC Acer sans carte wifi sous windows 7. Nous avons comme FAI orange. Sur l'ancien PC (qui lui non plus n'avait pas de carte wifi) nous avions mis une carte hercules qui nous donnait entière satisfaction.

Nous avons essayé de réinstaller notre ancien matériel, mais lorsque nous installons le logiciel hercules le PC nous dit que le matériel n'est pas compatible avec windows 7. Je précise que nous ne pouvons mettre le PC en connexion filaire (trop loin de la live box)

Auriez-vous une solution à me proposer afin de résoudre notre problème ? Y aurait-il un "truc" à télécharger pour que tout rentre dans l'ordre ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir nous apporter.

PS : Merci pour votre site génial je trouve toujours ici des réponses à mes questions.

Configuration: Windows 7

Meilleures réponses pour « Windows 7 et clé wifi » dans :
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...

1

ac 3, le 25 oct 2009 à 11:17:47

Il faut trouver le pilote de ta clé wifi sur internet, pour cela, il faut connaître la marque.

Bonne journée.

Répondre à ac 3

2

le druide, le 25 oct 2009 à 11:18:08

Salut,

vérifie sur le site de la marque de ta carte wifi s'il y a les pilotes pour Seven, ou éventuellement pour Vista ils sont parfois compatibles pour Seven
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

redskins72, le 25 oct 2009 à 11:18:30

Il te faut le driver compatible a seven pour ta clé ! !

il faudrais la marque et modele de la clé !??

marque ton post comme "résolu" si tu n'a plus de question ! !

Répondre à redskins72

4

le druide, le 25 oct 2009 à 11:20:30

Sinon il faut changer te carte wifi, j'ai un Belkin j'ai pas de problème, les pilotes sont livrés avec.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

chuiperdue4, le 27 oct 2009 à 08:45:58

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

J'ai recommencé l'installation de la clé avec le logiciel. Jusque là tout va bien. En revanche lorsqu'il faut que je mette la clé pour finaliser l'installation et bien le PC ne reconnait pas la clé. Je peux laisser le PC en marche 2 heures rien ne se passe. J'ai donc essayé de changer de port USB, rien n'y fait le PC ne reconnait jamais la clé.

Je suis désolée je suis une novice en informatique du coup j'ignore la différence entre pilote et logiciel (oups).

Sur la boite de la clé il est écrit : HWGUSB2-54LB et la marque est Hercules.

Merci de votre aide et bonne journée

Répondre à chuiperdue4

6

ac 3, le 27 oct 2009 à 09:17:51
Répondre à ac 3

7

Spider_cochon78, le 27 oct 2009 à 09:29:20

Bonjour,

Si la clé n'est toujours pas détectée avec le bon pilote, il faut que tu ailles dans "gestionnaire de périphérique" et que tu supprimes le "périphérique USB inconnu".

Bonne journée.

Répondre à Spider_cochon78

8

chuiperdue4, le 27 oct 2009 à 09:30:38

Merci ac 3 tu me sauves j'installe ce diver dès ce soir.

Pour te remercier je t'envoi une bise virtuelle.

Encore merci

Répondre à chuiperdue4

9

ac 3, le 27 oct 2009 à 10:21:38
Répondre à ac 3

10

chuiperdue4, le 28 oct 2009 à 09:39:02

Bonjour,

Et oui encore là ! Hihi

Hier au soir j'ai donc installé le nouveau driver.

Y a du mieux dans mon problème. La clé est maintenant reconnue mais j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et qui me dit :
"l'adaptateur wifi Hercules n'est pas détecté ou les pilotes ne sont pas correctement chargés. Veuillez vérifier que votre adaptateur est bien branché et redémarrer votre ordinateur.
si le problème persisite, désinstaller votre wifi station, puis réinstallez-la de nouveau".

Mais ce matin au réveil j'ai eu un éclair de lucidité (lol) faut-il que je commence par installer la clé ou que j'installe en premier la live box ?

Si il faut que j'installe la clé en premier que dois-je faire pour remédier au problème si-dessus. (j'ai déjà désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait ce message revient toujours).

Merci pour votre aide et bonne journée

Répondre à chuiperdue4

11

Spider_cochon78, le 28 oct 2009 à 10:07:48

Je te déconseille fortement d'installer le CD de la livebox, c'est le meilleur moyen pour mettre le bazar dans ton PC.

Je te renvoie vers mon message 7.

branche la clé
va dans gestionnaire de périphériques
supprime le périphérique inconnu (la clé mal installée)
débranche la clé
rebranche la clé après avoir installé les pilotes si ce n'est pas déjà fait

Répondre à Spider_cochon78

12

Jojo29, le 28 oct 2009 à 10:20:36

Bonjour,

J'ai la même clé wifi que vous. Le dernier driver (HWGUSB2-54-LB-V4.0.1.2 compatible Seven) n'est pas compatible Seven. Il fonctionne très bien sous Vista, mais pas sous Seven.

Répondre à Jojo29

13

chuiperdue4, le 28 oct 2009 à 10:57:59

Spider cochon : oups j'avoue que je n'ai vu votre message que ce matin après avoir posté. Du coup je teste ce midi.

heureusement que j'ai posé la question pour le cd de la livebox, j'allais le faire ce midi. Ouf.

Jojo29 Merci de cette précision. Quelle clé avez-vous pris pour qu'elle fonctionne sous seven ? Marque modèle...

Merci de vos réponses

Répondre à chuiperdue4

14

Jojo29, le 28 oct 2009 à 12:17:08

J'ai aussi cette clé:
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG111v3
Elle est très bien et n'ouvre pas de fenêtre au démarrage de l'ordinateur comme celle d'Hercules.
Si vous l'achetez, il vous faudra, sans doute, mettre à jour son petit programme.

Répondre à Jojo29

15

Jojo29, le 28 oct 2009 à 12:26:06

Je me suis trompé, en fait c'est la clé Netgear qui ouvre une petite fenêtre au démarrage de l'ordinateur et non la clé Hercules.

Répondre à Jojo29

16

Jojo29, le 28 oct 2009 à 12:33:04

Ici:
http://kb.netgear.com/app/products/model/a_id/2558
C'est pour télécharger le driver Netgear.

Répondre à Jojo29

17

chuiperdue4, le 31 oct 2009 à 07:35:49

Bonjour,

Me revoilà enfin !

Merci à tous de vos conseils, mon soucis est résolu.

Lorsque j'ai expliqué au vendeur que nous avions une clé hercules il nous a gentillement dit "Toutes mes condoléances pour votre clé".

Maintenant tout roule.

Encore merci

Répondre à chuiperdue4
Collection CommentÇaMarche.net