Accompagnement midi..

saxel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 25 oct. 2009 à 10:09
saxel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 26 oct. 2009 à 19:34
Bonjour à tous,

Après avoir fait partit de defférents groupe, participé à de nompbreux bal, thé dansant,... je voudrais former un duo avec une copine, accordéonniste-chanteuse. Moi je suis saxophoniste-guitarriste.

Nous disposont de plusieurs partitions en mib(saxo) et en Do(accordéon) achetées, ou bradées..

Pour la trasposition, notre système et de prendre la partition, la jouer au synthé, et avec un logiciel sur ordi, avoir la partition pour ensuite la transposer, la modifier.

1ère question: Quel logiciel gratuit, serait capable de reconnaitre les notes jouer par mon clavier, pour constituer des partition et ensuite les transposé, modifier ?

Nous travaillon biensur avec des accompagnement play back (très peu) surtout pour des morceau nouveau, et nous voullons travailler avec des fichiers midi, car nous ne somme que deux, impossible de faire tout les instruments... Les fichiers midi sont facil à télécharger, et la création de partition est facil.

2ème question: Par exemple nous voulons lancer un série de valse, comme j'aurais pu dir tango ou fox trot... comment nous pouvons faire pour enchainer les différents fichier midi ? je connai vanbasco's, mais bon.. y a t-il un aute moyen pratique ?
Aussi, avec vanbasco's impossible de faire par exemple: une chansson entrainante, nous décidons sur scène de rejouer le refrain, ou un des couplet, comment faire pour dir à l'accompagnement : voilà je vais refaire le refrain...


3ème question : Comme dit plus haut, nous disposont de plusieurs partitions non midi, cetaine partition ne sont pas trouvable en midi, donc impossible d'avoir l'accompagnement, y a t-il possibilité, de trouver quelque chose qui nous sortiraitr le rythme en fonction de la série voulu, faire les accord, (pourquoi pas enregistrer l'accompagnement) pour ensuite jouer les partitions..


Je dispose d'un clavier CK68, d'un cable midi usb pour le connecté à l'ordi, d'un ordi XP, d'une table de mixage Behringer XENYX 1222FX, et, biensûr de micros, ensceintes, ampli..


Merci d'avance pour toute vos réponses !! Cela nous aiderais beaucoup !

Romain
A voir également:

2 réponses

saxel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
25 oct. 2009 à 10:15
on m'a proposé de l'audio prémixé ? je ne sais pas ce que c'est...

Je veut pas absolument travailler en midi, mais il me faut une manière pour faire dansaer les gens sur scène avec deux musiciens seulement.. il me mank un accompagnement enfaite..

Pour le logiciel en farfoullant un peu j'ai trouver Cubase.

Je dispose de Cubase SX3 (adopter pas très catholiquement..enfin bref.. ) je ne sais pas si cette version contient l'option de faire les patition tout en jouant au clavier !

Merci d'avance !

Saxel
0
saxel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
26 oct. 2009 à 19:34
Toujour pas d'idées ?

S'il vous plait !?!
0