Ce n'est pas parce que des sites ne sont pas très honnêtes , qu'ils le sont tous. L'avantage d'acheter sur le net, c'est souvent moins cher, pour Darty, vous avez affaire directement au magasin en cas de pépin. Dans ce cas une offre groupée, il vous faudra un cordon HDMI, pour 10 euros maximum c'est suffisant. La livraison est gratuite. J'ai acheté mon premier lecteur Blu-Ray chez eux et tout c'est bien passé. Quand vos recevez votre article, la facture et la garantie sont bien rangés dans une petite chemise "Darty". Il ne faut confondre avec cdiscount, topachat etc. Avant d'acheter sur un site, il faut regarder ses évaluation, si on prend Amazon.fr, Rue du Commerce, LDLC, Boulanger même, c'est sérieux, j'ai prix un ampli Hifi Nad Vendredi, livré le lendemain par Chronopost. La livraison était gratuite, j'ai trouvé un bon d'achat de 5 euros et j'ai pris la livraison par Chronopost pour 10 euros ce qui me fait une livraison en moins de 24 heures pour 5 euros.
Vous pouvez toujours vous renseigner pour un Panasonic DMP BD60 dans votre magasin, ou bien ce modèle:
http://www.darty.com/...
Mais évitez Sharp LG, Philips, restez si possible sur Sony ou Panasonic, et Samsung en dernier recours.
Dites à vos parents qu'internet n'est pas le "diable" et c'est quand même un peu poussé de craindre d'acheter sur Darty.com.