Rechercher : dans
Par :

Impression PDF impossible reseau

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 08:52:51 kayali, le 25 oct 2009 à 03:25:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai monté un réseau Mac / PC
Le mac, imac Snow Léopard, me sert de "serveur" d'impression : en effet, il y a une imprimante HP photosmart et une Brother Laser y sont reliées directement en USB.
Les autres machines du réseau sont des PC : 2 Windows XP pro; 2 vista; 1 windows 7 familiale.
L'impression de documents se fait sans prob depuis les PC sous XP.
En revanche, impossible d'imprimer des PDF depuis les PC sous Vista et Windows 7.
J'ai supprimé les imprimantes depuis les pref de Leopard, j'ai réinstallé les imprimantes; j'ai lancé CUPS; modifié des paramètres, rien à faire les PDF ne s'impriment pas depuis Vistas et Seven.

Pouvez-vous m'aider

Merci

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « impression PDF impossible reseau » dans :
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...
Télécharger Cute PDF VoirCute PDF Writer (anciennement CutePDF printer) est un logiciel gratuit permettant de créer des fichiers PDF. Il s'installe comme imprimante virtuelle, permettant de générer du PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer. CutePDF a...
L'imprimante VoirL'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : ...

1

_Ritchi_, le 25 oct 2009 à 12:09:48

Salut,

Une question préliminaire: Est-ce que les PC Vista/Seven voient ou non les imprimantes connectées au Mac?

Voici un guide Partage Mac OS X - Vista
En résumé, sous Léopard, pour partager fichiers et imprimantes, il faut cocher dans Préférences Système / Partage:
- la case Partage d'imprimantes
- la case Partage de fichiers et en cliquant sur le bouton Option, ajouter l'option SMB du partage de fichiers pour autoriser l'accès depuis le portable Vista.
Un plus serait d'installer "Bonjour" pour Windows sur le PC Vista/Seven, afin de pouvoir utiliser l'imprimante du Mac.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

2

kayali, le 25 oct 2009 à 19:23:16

Salut Ritchi,
En fait, oui Tous les PC voient les imprimantes. Elles peuvent toutes imprimer des fichiers sauf les fichiers PDF.
C'est ça mon probleme : Les fichiers PDF ne sont pas imprimés par Vista et Seven alors que XP le fait très bien.
Comment ça se fait ?

Kayali

Répondre à kayali

3

_Ritchi_, le 25 oct 2009 à 21:50:15

Salut,

Donc pour résumer, les seuls fichiers qui ne s'impriment pas depuis Vista ou Seven sont les fichiers PDF !

Pour info, je viens de lire (Univers Mac Novembre 2009 - Comparatif Mac OS X /Windows Seven) que Seven (et donc peut-être Vista?), ne sait pas créer des fichiers PDF: il ne sait créer que des fichiers au format XPS !!
Et là, on en tombe sur nos séants, car le format PDF est quand même le format d'échange de données le plus répandu au monde!

Petite devinette: Qui a inventé ce format XPS ? Et bien c'est Microsoft qui une nouvelle fois va embêter un maximum de personne avec son format propriétaire.

Conseils: vire Vista et Seven et installe XP sur tous tes PC.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

4

Sanspseudo, le 25 oct 2009 à 21:56:22

Bonsoir Ritchi ..

Univers Mac ??

il est de retour ??
Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo

5

_Ritchi_, le 26 oct 2009 à 08:52:51

Hum, hum...
Je me suis trompé de titre car j'ai été trop longtemps abonné à Univers Mac.
La revue est en fait SVM Mac, n°221 de novembre 2009, page 47.

Merci l'ami pour cette lecture critique de ma prose précédente.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_
Collection CommentÇaMarche.net