|
|
|
|
Posté par
CORNILLE Anne Marie, le lundi 2 mai 2005 à 21:09:32Salut CORNILLE Anne Marie
Tu a raison l'argent ne se gagne jamais aussi facilement que ca, sinon ca se saurait, plus la peine de joué au loto, tout le monde serait riche dans ses condition, plus personne travaileraient. A++ --XC57
|
Salut
Désolé d'être aussi méchant... Mais comment peut on être aussi naïf? ça me dépasse!!! J'ai très souvent reçu ce type de mail, la première fois, je devais avoir 18 ans à tout casser... Ma première réaction fût de me dire: "ça pue l'arnaque à plein nez"! Je n'y ai même pas répondu! Franchement, je me demande comment, on peut arriver se faire manipuler de cette façon, et ce à partir d'un mail que l'on reçoit d'un inconnu, qui de plus, vit en Afrique... Un réaction de méfiance démesurée doit naître à la simple lecture des premières lignes... Enfin bon, je veux bien comprendre que l'appât du gain puisse donner envie d'aller voir plus loin... mais comment peut on réussir à verser de l'argent à ces gens alors que ça sent aussi fort l'arnaque... Tant que la naïveté existera, de telle arnaque existeront... |
Bah en fait, je pense que tout le monde à une réaction de méfiance, mais tout le monde à aussi le petit doute qui dit au fond de soi "et si c'était vrai ?".
Donc on relit le mail attentivement pour chercher la faille et on en vient à se dire "de toutes façons, je risque rien" et on répond, et puis on es surpris de recevoir une réponse très rapide et on répond à nouveau et à chaque fois on met un peu plus le doigt dans l'engrenage. Et de fil en aiguille, on oublie le mail du début qui pue l'arnaque et on se retrouve dedans jusqu'au coup... Je n'ai jamais répondu à ce genre de mail, mais j'ai déjà essayé de réfléchir aux motivations qui pouvaient être à l'origine de ce genre de courriers. Hier, ma copine me dit qu'elle à reçu un mail lui disant qu'elle avait gagné à une loterie africaine une somme d'argent et qu'elle avait répondu, vu qu'après tout, "on risque rien". Aujourd'hui une personne l'a rapelé sur son portable pour lui demander une copie de pièce d'identité. Je me suis donc renseigné et suis tombé sur ce site. Je lui ai dit d'arreter tout contact en rapport avec ce mail... |
j'ai reçu un mail, m'informant que j'ai gagné une somme de 1 million de dollars après tirage au sort à une lotterie informatique, j'ai repondu et il m'on donné les processus de retrait de ce fond. Pour cela il m'ont demandé de contacter le ministre de la justice qui à son tour doit me delivré un document qui me permettra de recevoir cette somme d'argent.
j'ai rappeler mon frère pour m'aider, il m'a demander d'arreter sinon je risque de me faire avoir. |
BONJOUR
je vient de recevoir un mail ou j'ai gagnée la somme de120 000euros a la loterie de microsoft en affrique (bizzar bizzar j'ai pas jouée a cette loterie je ne savais meme pas qu'il y en avais une)le plus etonnant c que ce pseudo je sais pas quoi se nome "maitre ali douahou" mais je ne sais pas en quoi il est maitre ( en arnaque ?) j'ai fait des recherches rien inconnu au bataillon ni chez les avocats ni chez les huissiers qui serrais le mieut abilité a remetre un lot dans une grande entreprise comme microsoft sinon un responcable tel quel ou a la limite un directeur des jeux acredité par l'entrprise .dans ce mail on me demandais de laisser mon nom prenom date de naissance lieu de naissance proffession.tien mon boulot et pourquoi "il veut savoir" se type dans quoi je travail bizzard bizzard que je soit salariée ou pas c'est tres louche enfin bref toute les entreprises serieuses et il y en a ne procedent pas comme ca . ALORS ATTENTION AU MAILS BIDONS |
| 03/08 19h31 | Désinstaller "lilo" ou "grub" | Linux |
| 04/11 10h07 | [PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' | PHP |
| 07/03 01h19 | [Pratique] Le jargon informatique ! | Logiciels |
| 03/04 16h28 | [mythes] PC infecté dans les 5 premières minutes d'Internet | Mythes et légendes |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 03/06 09h12 | Un scam ? | 2 |
| 18/12 16h41 | Scam anglais ... location avec accessoires | 5 |
| 01/11 19h10 | [SCAM] LLOYDS BANK | 11 |
| 23/04 10h49 | [Script bash] Problème caractère echappement | 2 |
![]() | Pirem TopSecret - La gestion et la protection des mots de passe n'est pas une mince à faire. Le programme Pirem est tout à fait simple... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ed, Edd 'n Eddy: | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 29.90 € Rue du Commerce |