Rechercher : dans
Par :

Verrouillage feuilles

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 09:57:46 chacha, le 25 oct 2009 à 00:05:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,je voudrais créer une macro pour vérrouiller la feuilles aprés enregistrer et quitter le documment .Est-ce possible , doit t'on créer un bouton avant de faire la macro.
Merci à celui ou celle ki m'aidera.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « verrouillage feuilles » dans :
Verrouillage automatique du pavé numérique VoirProblématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

39

Mike-31, le 17 nov 2009 à 14:47:14

Re,

J'ai eu deux minutes pour revoir le code.

Dans le module tu trouveras cette ligne

With Sheets("Feuil2")

remplace la par

With ActiveSheet

ensuite dans chaque propriété de feuille que tu comptes utiliser la macro, colles ce petit bout de code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Columns.Count > 1 Or Target.Column <> 8 Then Exit Sub
Macro2
End Sub

la macro se déclenchera automatiquement lorsque tu saisras "ec"
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.

Répondre à Mike-31

40

chacha, le 22 nov 2009 à 15:54:03

Bonjour,
il avait longtemps que je ne t'ai pas embêter mais cette semaine j'étais surcharger de travail .j' ai bien appliquer ta macro pour le tableau ,celle avec le bouton marche trés bien , mais j' ai appliquer l autre , cela ne fonctionne pas du tout je te transmet donc la macro que j' ai appliquer dans la feuil1 et clic droit visualiser macro , j' ai surement fait une gourde en recopiant peut tu m 'aider à éclaircir mon erreur , je me fais vraiment passer pour une nul.Merci d 'avance.
Voici tel que j' ai la macro sur le clic droit .Est ce que c' est que je n'est pas de nom de macro quelle marche pas?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Lig As Long
Dim Col As String
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long
Dim LigFin As Long
If Target.Columns.Count > 1 Or Target.Column <> 8 Then Exit Sub
If Target = "ec" Then Range("B25").Select
Col = "J"
LigFin = [A65536].End(xlUp).Row + 1
NumLig = 1
With ActiveSheet
NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
For Lig = 1 To NbrLig
If .Cells(Lig, Col).Value = "ec" Then
.Cells(Lig + 1, Col).EntireRow.Insert
[L3:M3].Copy
Range([L3], [M65536].End(xlUp).Offset(2, 0)).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
.Cells(Lig, Col).Value = ""
.Cells(Lig, Col).Interior.ColorIndex = 4
.Cells(Lig, Col).Offset(0, -9).Select
End If
Next
End With
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(0, 7)).Copy
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Range("A2").Select
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Répondre à chacha

41

Mike-31, le 23 nov 2009 à 09:57:46

Re

http://cjoint.com/?lxjYuXfG5u

Si tu n'aurrives pas à adapter le code, mets ton fichier sur un message privé (clic sur mon pseudo et message privé) A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graine­s du savoir.

Répondre à Mike-31