Rechercher : dans
Par :

Modifier une fausse partition système

olibrius, le 24 oct 2009 à 23:55:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma partition films, qui occupe l'intégralité de mon deuxième disque, est reconnue comme une partition système : ça n'empêche pas l'ordi de marcher, mais ça m'empêche de faire un ghost (en plus de faire désordre), parce que le programme de ghost (inclus dans win7) tient absolument à ghoster cette partition aussi.
C'est d'autant plus embêtant que je voulais justement sauvegarder le ghost sur mon 2e disque physique pour pouvoir la récupérer en cas de crash du DD de boot ;-(
Suis je obligé de formater la partition film pour la redéfinir ou est il possible de la modifier autrement ?
J'avais pensé à bouger le cluster en position slave : croyez vous que ça puisse marcher ?
J'espère avoir été à peu près clair ; merci d'avance pour votre aide...

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Modifier une fausse partition système » dans :
Libérer de l'espace sur la partition système Voir Votre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Modifier l'espace disque requis pour la Restauration du système VoirL'espace requis pour Vista étant déjà conséquent, il devient rapidement gargantuesque avec la restauration du système, pourtant à défaut d'être indispensable, il est vraiment très utile en cas de pépin. Mais est-ce vraiment nécessaire de prendre 15...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Collection CommentÇaMarche.net