Rechercher : dans
Par :

Windows Update : attention aux fausses MAJ

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 12:32:46 le hollandais volant, le 24 oct 2009 à 23:08:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

http://www.microsoft.com/france/protect/yourself/phishing/wi­ndowsupdate.mspx
bonjour (bonsoir) à tout le monde.

Certains peuvent recevoir de fausses notifications de mise à jour. Attention donc.

Je ne fait que relayer l'information… Si tu ne sait pas, demande. Si tu sait, partage.

Meilleures réponses pour « Windows Update : attention aux fausses MAJ » dans :
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Windows Update : Eviter le redémarrage forcé VoirCette astuce fonctionne pour Windows XP familial et professionnel Préambule Vous décidez d'installer les dernières mises à jour pour votre ordinateur. Une fois qu'elles sont installées, un redémarrage est nécessaire pour que les changements soient...
Echec d'installation des mises à jour (Windows Update) VoirSi les mises à jour de Windows Xp sont impossibles, voici comment régler le problème. Téléchargez ce programme => Dial-a-Fix Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" vous demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur...

1

Helper-Mask, le 25 oct 2009 à 01:50:38

Bonsoir Timo,

Merci pour la news !

- > Faut surtout lire la partie "Quelques conseils pratiques"

;))

+++ ¿« H€Ļρέя мĄ$к »?

Répondre à Helper-Mask

2

fahd_zboot, le 25 oct 2009 à 04:41:31

Noté. Merci :)

Mais, l'ennuie c'est que le nom du domaine update.microsoft.com dans le message appartient à Microsoft. Je me demande comment cela se fait-il !!! ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ; Appelez moi Fahd ;-)

Répondre à fahd_zboot

4

Helper-Mask, le 25 oct 2009 à 10:37:24
Répondre à Helper-Mask

5

LeJusticier, le 26 oct 2009 à 08:23:51

Perso j'ai désactivé windows update, il n'arretait pas de faire rebooter mon portable à longueur de journée, tout ça pour me dire que l'installation ne pouvait pas se faire. Il essayait aussi de m'installer le Sp3 de Xp...alors que Vista est installé !
Les pretextes, c'est comme les trous du cul, tout le monde e­n a un...
Si vous achetez un Mac, c'est que vous n'avez rien compris à­ l'informatique...

Répondre à LeJusticier

6

sebsauvage, le 26 oct 2009 à 09:24:01

Les faux mails de mise à jour ne sont pas nouveaux.
On en voit aussi circulant provenant soit-disant de Symantec/Norton, McAfee, etc.

J'ignore vers quoi l'URL du mail pointe vraiment, mais je serais prêt à parier que WOT le bloque.

Répondre à sebsauvage

7

Azerking, le 5 nov 2009 à 15:58:49

Mais, l'ennuie c'est que le nom du domaine update.microsoft.com dans le message appartient à Microsoft. Je me demande comment cela se fait-il !!!
C'est un lien caché, il suffit de pointer la souris dessus et regarder en bas a gauche du navigateur pour savoir ou il amène.
J'ignore vers quoi l'URL du mail pointe vraiment, mais je serais prêt à parier que WOT le bloque.
D'après microsoft sa amène sur http://www.aviso.ci/config/ et WOT le bloque en effet(d'ailleurs le liens ne marche pas)et surtout que les arnaques en côtes d'ivoires c'est pas nouveau.

Répondre à Azerking

8

fahd_zboot, le 6 nov 2009 à 02:48:17

Oui, mais moi je parlais du lien qui dans l'image du premier lien :) ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ; Appelez moi Fahd ;-)

Répondre à fahd_zboot

9

Azerking, le 6 nov 2009 à 12:32:46

Et ben moi aussi je parlais de la 1er image.

Répondre à Azerking
Collection CommentÇaMarche.net