Rechercher : dans
Par :

Linux planté récupération des données?

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 22:13:02 Me--and--Me, le 24 oct 2009 à 21:25:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment je peux récupérer mes données alors que ma session linux s'est planté j'arrive plus a l'ouvrir j'ai seulement un écran tout noir , j'ai variment besoin de ces donnés, que puis-je faire??

SVP aidez-moi le plu tot possible...

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « linux planté récupération des données? » dans :
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en...
Console de récupération Vista sur CD bootable VoirJe laisse cette adresse pour ceux qui possèdent un PC de marque, et qui cherchent une solution de dépannage en mode console pour Vista. Pour ceux qui possèdent un PC de marque avec juste un CD ou DVD de restauration "Recovery", voilà une solution...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

infomax, le 24 oct 2009 à 21:27:29

Tu bootes sur un LiveCD Ubuntu (n'importe quelle version et tu récupères toutes tes données dans "raccourcis" en haut.
Bonne soirée

Répondre à infomax

2

Me--and--Me, le 24 oct 2009 à 21:30:54

Merci de ma'voir répondu.
que voulez-vous dire par un "LiveCD Ubuntu" ?

Répondre à Me--and--Me

3

infomax, le 24 oct 2009 à 21:37:37

Tu as déjà utilisé Linux donc ça va être plus facile :
Tu télécharges Ubuntu 9.04 ici :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Tu le graves en IMAGE avec ton logiciel de gravure.
Tu bootes sur le CD que tu viens de créer (BIOS (F1, F2, F8 ou F10) -> Onglet BOOT -> dans Boot device (ou un truc comme ça, ça dépend des BIOS) tu mets CD/DVD en 1er) et puis F10 pour sauvegarder les modifications et quitter.
Tu bootes sur le cd et tu mets ESSAYER SANS L'INSTALLER, tu vas tomber sur la page d'ubuntu et tu cliqueras en haut sur RACCOURCIS et tu récupèreras tes données ici car il y aura toutes tes partitions Windows.
Voilà bon courage mais franchement si tu as fait du Linux déjà, ça va pas être très dur de faire ça.
a+

Répondre à infomax

4

infomax, le 24 oct 2009 à 21:39:35

Si tu as dans ton BOOT, un truc du genre :
- Ubuntu kernel 2.6.28-16
- Ubuntu recovery

Essayes la recovery car ça peut remettre les fichiers plantés, en place.
Maintenant tu as peut-être pas Ubuntu mais c'était pour te dire une autre solutions plutôt que de transférer tes données et tout formater pour tout recommencer.

Répondre à infomax

5

Me--and--Me, le 24 oct 2009 à 21:50:55

Est si jamais je saute une étape ou je me plante sur une étape, est ce que ça va infecté mes données?
Ps: j'ai aussi Windows installé en parallèle

Répondre à Me--and--Me

6

infomax, le 24 oct 2009 à 22:03:05

Moi je te dirais d'enregistrer tes données avec la méthode que je t'ai donné (boot sur LiveCD...) et après avoir tt sauvegardé, tu essayes la recovery, tu peux rien perdre, vu que tu auras tout sauvegardé.

Répondre à infomax

7

Me--and--Me, le 24 oct 2009 à 22:10:04

Ok, je vous remerci..

Bn soirée.

Répondre à Me--and--Me

8

infomax, le 24 oct 2009 à 22:13:02

Mais de rien.
Bonne soirée à vous aussi.

Répondre à infomax
Collection CommentÇaMarche.net