Suppression impossible acces refuse

Résolu/Fermé
rascal76 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 2 mai 2005 à 18:59
bibo1308 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 16:01
bonjour, je n arrive pas a supprimer un fichier acces refuse meme en redemarrant en mode sans echec, merci de votre aide, acces aux proprietes de ce meme fichier impossible et bogue si on essait de l ouvrir

31 réponses

Bonjour,
tout se passe dans l'onglet "sécurité" dans les propriétés (clic droit sur les dossiers ou fichiers)
Première chose, si ce n'est qu'un seul fichier, c'est rapide mais lorsque c'est une restauration avec un ensemble de dossiers et de sous dossiers, c'est une grosse merde et pardonnez moi l'expression car il faut refaire la manip pour chaque sous dossiers!!...
En faite le probleme vient des droits d'acces qu'il faut modifier.
1/ Clic droit fichier ou dossier en question puis "propriétés"
2/Allez dans l'onglet "Sécurité" préalablement installé (si celui ci n'apparait pas je vous ramene à ce qu'à ecrit Thoams)
3/Allez dans "paramètres avancés"
4/Allez dans "Propriétaires" et sélectionné le nouveau propriétaire en sélectionnant (dans le cas d'un dossier ou si l'option apparait) "Remplacer le propriétaire des sous conteneurs"
5/Appliquez les paramètres et quittez le menu de propriétés
6/Refaire les manips de 1 à 3 et cette fois ci allez dans l'onglet "Autorisations"
7/cocher et décocher l'option "hériter de l'objet parent les entrées d'autorisation...." (au message d'alerte optez pour l'option "copier")
8/Refaire 4
9/Quitter le menu de paramètres avancés et supprimer les noms d'utilisateur ou de groupe qui ne vous correspondent pas (Onglet sécurité)

Voila normalement ça marche
En esperant vous avoir aidé...

Autre option (plus radicale et plus rapide): Créer un disque knoppix bootable (image de ce disque disponible partout en faisant une recherche sur google)
29