Vista, msn, mise à jour, et erreur système 5

Résolu/Fermé
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 24 oct. 2009 à 19:21
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 11 févr. 2010 à 10:57
Bonjour!!!!
Alors, j'ai un petit problème, un problème....windowsien.

depuis quelques semaines, Msn n'arrête pas de m'embêter avec une mise à jour de sécurité (d'après eux super importante afin d'éviter d'avoir des programmes malveillants bien-sûr.....)

Évidemment, conscient de la nécessité de mettre à jour ce logiciel, j'ai accepté cette mise à jour.... et la j'ai une barre de progression qui apparait:
téléchargement de msn, bidule, truc muche... bref plein de p'tits logiciels sympa,
installation de windows installer
installation d'MNS ..... aaaaahhhhh!!!
restauration: installation msn nooooooonnnnnnnn!!!!! (ça, ce sont mes réactions)

et la: message d'erreur: impossible d'ouvrir la clé registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Uiplugins{0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}. Erreur système 5. Vérifiez que vous disposez des droits d'accès nécessaires pour cette clé ou contactez votre service technique.

Fermez toute les autres programmes[...]. Un autre programme empêche exécution du programme d'installation. hr:0x80070643

étant donné que j'ai éssayé déjà..... 9fois! j'en ai eu un peu assez....
alors j'ai décidé de me tourner vers des gens compétents: vous
(surtout quand je vois l'aide et support windows, je n'ai pas peur de dire ça).

j'ai éssayé un tutoriel: http://www.forum-vista.net/forum/topic4617.html mais hélas ça n'a pas marché.... windows ne m'autorise pas à m'autoriser à autoriser l'accès à la clé registre uiplugins. compliqué non?

donc si quelqu'un peut m'aider dans ce problème, sauf dire, comme certains SAV compétent: "il faut fromateeeer", je l'en remercierait infiniment.
je vous souhaite, à tous et à toutes un bonne soirée!!!
A voir également:

15 réponses

L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
28 oct. 2009 à 10:38
petit up!
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 oct. 2009 à 11:17
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
30 oct. 2009 à 11:54
bonjour!
tout d'abord merci de ton aide mais.... ça marche pas, tout simplement car rien qu'au moment ou je doit mettre à jour vista ça plante sur une mise à jour, et comme par hasard cette mise à jour touche: media player!

c'est hallucinant quand même, pourtant j'ai une vrai version! une version....Genuine comme ils disent.... mais ça ne marche pas.... je ne sais pas comment faire la....
je me demande si je ne vais pas faire un sujet dans virus et assimilés...
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 oct. 2009 à 12:12
Désactive l'UAC --> https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac et essaie à nouveau ce tuto --> http://www.forum-vista.net/forum/topic4617.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai le même problème que vous et je ne sais comment m'en sortir pénible alors que msn fonctionner
correctement avant pffffffff.je vais donc surveiller les éventuelles réponses que vous pourriez
recevoir cordialement.
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
8 nov. 2009 à 14:18
ok! ben est ce que tu as aussi des problèmes de mises à jour touchant à Windows Media Player (genre la KB972145? ) ce qui est "drole" c'est que mes problèmes commence le jour ou windows 7 viens au monde...hum.....
0
impossible d'ouvrir la clé registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Uiplugins{­0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}. Erreur système 5. Vérifiez que vous disposez des droits d'accès nécessaires pour cette clé ou contactez votre service technique.
Fermez toute les autres programmes[...]. Un autre programme empêche exécution du programme d'installation. hr:0x80070643

En fait ce message vient du fait qu'une mise à jour précédente s"est mal terminée et de ce fait est restée propriétaire des autorisations sur cette fameuse clé de registre.
Pour débloquer la situation, j'ai vu sur le net, plein de choses et je les ai toutes essayées (desinstaller wlm, mode sans echec, mode aministrateur, modifications des autorisations, etc ...)
Mais rien à faire toujours le même message, j'étais à 2 doigts de faire une reinstall complete de mon portable puis je me suis dit après tout qu'est ce que je risque en supprimant cette foutue clé de registre ?
Je l'ai d'abord exportée (la branche UIPLUGINS) puis supprimer
Et ensuite j'ai retenter une installation de wlm et ca MARCHE !!!!!!
Attention pour supprimer cette clé, vous devrez probablement au préalable avoir modifié toutes les autorisations pour la clé UiPlugins ainsi que pour toutes les sous clés. voici un lien avec un petit tuto pas trop mal fait http://www.forum-vista.net/forum/topic4617.html
0
g le mm problème ke tou le monde rencontre en voulan instalé la nouvel version de msn g essayé ce ke tu a di g suivi les étape décri par le lien ke tu a mi mé sa ne marche pa pour moi l'accès mé tjrs refusé kan je ve effacé la clé en question.
oré tu une solution a mon problème stpppp
0
yvst > tichou
11 nov. 2009 à 20:39
oui ok, en fait pour la solution dont jai mis le lien, il faut se connecter en administrateur, si tu te connectes pas en administrateur, tu dois suivre la procedure mais en mettant comme proprietaire ton login et en donnant a ton login les autorisations.
0
tichou > yvst
11 nov. 2009 à 20:44
kan je me conecte je sui bien administrateur
0
yvst > tichou
11 nov. 2009 à 20:48
tu es administrateur ou bien tu te connectes avec le login administrateur car c'est different
si maintenant tu t'es bien connecte avec le login administrateur, tu as bien donne les autorisations a la cle uiplugins ainsi qu'aux sous cles ?
0
tichou > yvst
11 nov. 2009 à 20:50
jpense ke je sui administrateur
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
11 nov. 2009 à 21:15
ben dison que que moi j'ai toujours le problème et.... sur regedit j'aimerai bien "exporter" la clé mais d'abord je ne la trouve pas, ensuite, si je sors de system32(position d'origine) la fenetre se ferme....
car en fait la clé à.... disparu! donc je ne peux toujours pas considérer mon problème résolu car la maj ne se fait toujours pas
0
Pour aujourdhui, il est trop tard, j'ai plus le temps, je te propose de voir demain avec toi si on peut trouver une solution
0
Bon premiere chose, lorsque tu tentes une une nouvelle installation de la mise a jour de wlm as tu toujours ce message d'erreur ?
mpossible d'ouvrir la clé registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Uiplugins{­­0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}. Erreur système 5. Vérifiez que vous disposez des droits d'accès nécessaires pour cette clé ou contactez votre service technique.
Fermez toute les autres programmes[...]. Un autre programme empêche exécution du programme d'installation. hr:0x80070643

Si tu l'as toujours, je suis au regret de te dire que la cle n'est pas supprimee par contre si le message est different alors tu as un autre probleme
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
12 nov. 2009 à 18:40
ah ben non éffectivement l'erreur à changer (disons que je me suis plus acharné à essayer d'installer la KB972145 étant donné que ça touche aussi WMP, non maintenant c'est 0x80004004 pour Microsoft application reporting, visual studio runtime, live call,outils de télécharfement windows live, assistant de connexion windows live.... bref j'en passe, mais pour être plus précis ça plante lorque qu'il a fini d'installer windows live communication plateforme.
0
yvst Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 3
12 nov. 2009 à 19:01
as tu encore un point de restauration anterieur a toutes tes manipulations ?
si oui commence par restaurer ton systeme, ensuite va sur windows update et fais une recherche des maj disponnible puis reessayes d'installer wlm et si ca va pas donne le plus de precision possible sur le message d'erreur.
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
24 nov. 2009 à 13:30
bonjour!
alors la restauration du système n'est pas utile: les points sont tous moins vieux qu'un mois...
pour le message d'erreur le voici:

Messenger:
messenger n'a pas pu être installé car nous n'avons pas réussi à installer ces composants requis:

Microsoft Application Error reporting

Réessayez d'installer les programmes windows Live.
les programmes n'ont pas été installés,
car l'installation a été annulée. aborted 0x80004004

Microsoft Visual Studio Runtime

Réessayez d'installer les programmes windows Live.
les programmes n'ont pas été installés,
car l'installation a été annulée. aborted 0x80004004

Windows Live Call

Réessayez d'installer les programmes windows Live.
les programmes n'ont pas été installés,
car l'installation a été annulée. aborted 0x80004004

Outil de téléchargement windows Live:

Réessayez d'installer les programmes windows Live.
les programmes n'ont pas été installés,
car l'installation a été annulée. aborted 0x80004004

Assistant de connexion Windows Live

Réessayez d'installer les programmes windows Live.
les programmes n'ont pas été installés,
car l'installation a été annulée. failed_prior_task:0x80004004

Installer


Réessayez d'installer les programmes windows Live.
les programmes n'ont pas été installés,
car l'installation a été annulée. failed_prior_task:0x80004004

Microsoft Choice Guard

Réessayez d'installer les programmes windows Live.
les programmes n'ont pas été installés,
car l'installation a été annulée. aborted 0x80004004

Windows Live communication Platform
Indocateur proposé incorrect
Réessayez d'installer les programmes windows Live.
les programmes n'ont pas été installés,
car l'installation a été annulée. Une erreur inconnue s'est produite hr:0x80040001

voilà le rapport!
je suis passé en phase ou windows ne veux plus me connecter à messenger à cause de cette mise à jour....
l'installation s'arrete à Windows live communication plateform
0
va voir ceci :
http://www.forum-messenger.com/erreur-0x80004004-t555.html
0
alors apres des heures et des heures de tentative finalement j'ai réussi a installer la mise à jour
tout simplement en supprimer la clé UIplugins entièrement, radical

et pas de soucis pour media player
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
12 déc. 2009 à 21:21
snif! y en a qui ont de la chance, moi UIplugin n'est même plus dans regedit.... et je ne sais pas d'ou l'importer
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 déc. 2009 à 01:13
Télécharge windows installer cleanup --> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301 , après installation, va dans démarrer, tous les programmes, fais clic droit sur windows installer cleanup, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, lance-le, ensuite sélectionne un à la fois tout ce qui concerne messenger, soit windows messenger, windows live, windows live messenger, etc... et clique sur remove. Redémarre le PC, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Oublie actuellement la version messenger 2009 et installe messenger 2008 et le patch qui empêche la mise à jour forcée --> http://www.commentcamarche.net/...
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
11 févr. 2010 à 10:57
windows 7 est arrivé avec ses avantages et ses bugs, mais bon je n'ai plus ce problème au moins. Au revoir!
0