FREEBOX TELEPHONIE PLUS DE TONALITE

Résolu/Fermé
VANESSA - 2 mai 2005 à 18:10
 JC - 29 sept. 2020 à 16:53
Bonjour,

J'ai la freebox depuis décembre avec accés téléphone gratuit sur numéro locaux et nationaux. Tout marchait trés bien jusqu'à ce que je n'ais plus de tonalité. J'ai rebooté plusieurs fois de différentes façons, toujours rien.
Y a t il quelqu'un a qui cela est déjà arrivé et avez vous pu résoudre le problème vous même. Pour ma part c'est free qui devrait s'occuper de la ligne mais bon ! Je ne sais plus que faire
A voir également:

51 réponses

Ah ! Free les belles promesses à 29,90€/mois tout compris! TOUT compris, nooon pas tout, en fait il manque un sav humain et joignable du type agence locales France telecom, il manque aussi le fait que Free n'est pas proprietaire du réseau physique donc il rejette constamment la faute sur leur enemi commercial historique,il manque une hotline ou vous ne payez pas quand vous poireautez, il manque une resiliation non payante!, il manque un materiel simple d'utilisation ou il ne faut pas debranchez 4 fois et des manips digne du moyen age informatique (un bouton reset par ex.), il manque...,il manque...,il manque...,...
Si vous avez rien compris à Free, c'est que tout est compris.
Enfin bon j'me comprend.

PS: Le fait que des gens abonnés chez free en viennent à demander de l'assistance sur des forums resume tout.
0
Bonjour, t'es gentil mais cite moi un seul fai dont les clients ne viennent pas demander assistance sur les forums...
2
balou325i Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
29 oct. 2007 à 13:27
Salut

Dans l'ensemble je suis assez content de FREE malgré les problèmes
C'est le moins pire des FAI pour particulier à mon avis
C'est vrai que la hotline ets légère. quand on arrive les joindre
0
Bonjour,
Depuis ce matin ma freebox ne fonctionne plus (chenille qui defile tout doucement) donc plus d'acces internet et plus de telephone!
et quand je branche uniquement mon telephone fixe sur la prise tel, aucunbe tonalité non plus...
Qui est sencé pouvoir reparer tout ca??? free? france telecom?? (je suis en degroupage total)
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 20
2 déc. 2007 à 19:35
Bonjour, je reprend la discution de VANESSA avec trois mois de retard. Je ne vais pas te donner de solutions miracles, je suis chez FREE comme toi et depuis presqu'un an et j'ai les mêmes difficultées , mais il faudrait aussi penser à l'installation téléphonique que tu as . Peut etre qu'elle est tres ancienne ( moi la mienne a été installé en 1962) peut etre qu'il y a un recours legal et possible aupres de l'operateur historique( pour qu'il te remette une ligne neuve et dans tout ton immeuble) . Ma question reste posée et j'attend une reponse pour toi ..et pour moi par la même occasion. Bon courage et salut de BOCDAN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 20
30 déc. 2007 à 18:50
bonjour ,rien de bien nouveau à vous apprendre avec FREE. Je pense qu'il faut une tres bonne connexion .. ( je pense en particulier au tranfo .electrique du boitier ADSL comme de l'autre boitier HD ( chaque prise avec la terre ..) et ensuite faire de temps en temps un heart reboot comme FREE l'indique . pour le reste c'est a peu pres pareil partout. Vivement la fibre obtique se sera plus stable..Bonne soirée .BOCDAN.
0
brideb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
14 janv. 2008 à 15:38
personne ne peut me repondre?
depuis 2004 ma freebox fonctionne bien et depuis le 4 janvier plus de tonalite pour appeler depuis ma ligne freebox
je suis en degroupage partiel, j ai garde mon abonnement france tel
mais je ne peux plus appeler depuis ma ligne freebox
j'ai hard reboote et boote simple!!!!
toujours pareil
après discussions avec les tchatters rien!!!!
help!
merci
0
brideb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
14 janv. 2008 à 15:42
complement d info
internet fonctionne bien
ou trouver un transfo si cela vient du transfo?
0
si 8888 sur la freebox ne cherchaient pas c'est sur et certain que ca vient du transformateur.
n'essayaient pas un transformateur (achete en magasin) autre que celui de chez free car ca ne fonctionnera pas.
les contacter, ils vous enverrons un presque identique.
0
Je viens de connaître le même pb que vous : plus de tonalité sur une fbx v4 en ligne non dégroupée.
Alors j'ai envoyé un mail sur le site de l'assistance de free et au bout de 2 mails, ils m'ont assuré
qu'ils m'enverront un transformateur dans les meilleurs délais ! Je t'invite à faire la même chose !
0
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme que vous il y'a 2 jours ( plus de tonalité ) et en changeant de transformateur, j'ai retrouvé la tonalité.
0
Salut ,

Donc voilà je viens de faire installer Free pour le net , la télé et le téléphone , mais pareil , aucune tonalité.

Je viens déjà de l'acheter qu'il faut déjà que j'achète une alim' ? :s
0
Salut à tous,
J'ai le même problême et actuellement je suis en train de parler sur le tchat de Free, je vais sûrement demander l'envoi d'un nouveau transfo dans les meilleurs délais :)

bonne journée ++
0
Bonjour, merci pour vos conseils, je pense avoir le même problème avec mon bloc d'ali. mais il n'y a pas de référence de noter pour m'en procurer un autre dans un magasin d'électronique j'ai la FBX depuis 02/06 pouvez-vous m'aider ?
0
Salut,

Début février, même problèmes que vous autres tous !!! Plus de tonalité sur la téléphone connecté à la Freebox.

Puis, nouveau symptôme quelques jours plus tard, plus de télévision (gelé sur le "Rock'n Roll")...

Puis, quelques jours encore, et début des problèmes de synchronisation. Donc plus d'internet à certains moments (là, par contre, comme je bosse à la maison, cela ne me fait plus rire du tout !).

Aujourd'hui je démarre la recherche de la solution. Après la lecture des problèmes que vous avez rencontré, je me suis mis à la recherche d'un freenaute dans mes connaissances (merci Alain !!) qui voulait bien me prêter son transfo pour un petit test.
Ce qui fut chose faite ce soir, et résultat aussi significatif que le vôtre : plus de problèmes de connexion, tonalité retrouvée sur le téléphone et à nouveau la telévision qui fonctionne très bien !

Je vais donc me mettre dès demain à la recherche d'un transfo tout neuf (car j'ai dû rendre celui d'emprunt car il n'a pas voulu faire un échange standard malgré mon insistance...).

PS : Mon transfo a même commencé ce soir à grésiller... Je suis peut-être dans un cas extrême de ce problème !!!

PS2 : Ma Freebox est de type v4 et date de 2 ans tout pile (février 2006). Lot défectueux ???

A bientôt et merci à tous pour la résolution.

Christophe.
0
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone. On me dit qu il sagit du bloc d'alimentation pourtant quand je change l'adaptateur, le problème est toujours là.

Cela fait également 2 ans que j'ai la freebox! donc peut etre un lot défecteux, dans ce cas, que faire pour se faire entendre????

Merci
0
moi j'ai jeté mon vieux téléphone a cadran des années 70, pq je croyais qu'il ne fonctionnais pas. Avec le nouveau téléphone, toujours le meme probleme : pas de tonalité et j'entends la télé en echo.

J'ai essayé de brancher le telephone directement au cul de la freebox mais ca fonctionne pas; je peux appeler mais je n'entends pas mon interlocuteur ... et quand le telephone est censé sonner ben il sonne pas.

Le telephone a tres bien fonctionné pendant plus d'un an sur ma V5 donc je ne comprends pas pkoi d'un coup ca a coupé, si qq un a une idée je suis preneur ;)
0
salut, j'ai depuis 15j le meme probleme que toi. comment as tu résolu. j'ai échanger provisoirement le transfo mais c negatif. merci de ta réponse.
0
plus de tonalité ADSL ok
0
Depuis ce matin plus de tonalité téléphonique sachant que la freebox fonctionne. Quelle est la procédure ? achant que cela ne vient pas du téléphone...
0
J'ai eu le même problème: depuis plusieurs jours il y avait beaucoup de "friture", puis ça a empiré au point de ne plus entendre les conversations, et enfin ça a fini par plus de tonalité du tout. La FreeBox fonctionne, heure affichée, liaison Internet OK. Je suis en ADSL non dégroupé.
Après avoir testé le combiné téléphonique sur la ligne Fr.Télécom (test OK), l'avoir remplacé par un autre (au cas ou) et fait des "hard reboot", changé les filtres ADSL, le problème persiste.
J'ai contacté la hot line de Free qui m'a indiqué que le problème était du a l'alimentation de la FreeBox et qu'ils m'en envoyaient une autre.
Septique et ayant une formation éléctronique, avant de recevoir la nouvelle alim, j'ai utilisé une alim de labo de 12 volts en remplacement de celle de la Freebox. Et effectivement ça marche!
Il semble que l'alim ne "donne" plus assez pour alimenter la partie téléphone mais reste suffisante pour le reste. J'attends donc leur alim.
En espérant que cette réponse pourra aidé d'autres personnes, cordialement.
0
bonjour ce matin plus de tel
0
sav free : d nuls nuls nuls
9 juin 2008 à 11:58
suite orage sur Lille, impossible de pouvoir téléphoner avec freebox : plus aucune tonalité.
Impossible d'appeler et d'etre appelé.
je contacte donc free avec mon portable : sans succès si ce n'est que j'ai dépensé 40 EU pour rien.
Free SAV est nul, ils prennent vraiment les consommateurs pour des cons.

En ma qualié de délégué d'une association de consommateurs, j'ai vivement l'intention de saisir la DGCCRF et
suggère à tous les abonnés FREE mécontents d'en faire de même.

La société FREE a une obligation de résultat contractuelle dans son pack à 29.99 EU
c à dire : une ligne téléphonique qui fonctionne, un accès internet illimité et la TV.
Si l'une de ces fonctions ne marchent pas, vous étes en droit de saisir les tribunaux.
0
Je suis dans le même cas.
J'ai changé le téléphone et le transfo et je n'ai toujours pas de tonalité depuis 7 jours.
Comment adhérer à cette association de consommateurs pour dénoncer ce comportement malhonête
0
Bonjour à tous,
J'ai aussi des coupures detéléphone au cours d'une conversation, avec perte de la tonalité.
Après discussion avec le tchat, j'ai changé le bloc d'alimentation de la freebox (achat chez free directement à 5€ + 5€ de transport). Cela n'a rien changé à mon porblème de coupure et perte de la tonalité.
0
Salut je viens de recevoir la freebox v5 après huit jours sans tel ça a marché deux jours et rebelote plus de tel.

Est-ce que le problème des alims est toujours d'actualité.

Sinon par quoi la remplacer (un site?)

Merci pour votre aide
0
je te confirme le probleme est tjs d'actu . j'ai changer le bloc d'alimentation ce matin et c re-marche !
(je n'avais plus de telephone depuis deux jours)
0