Posez votre question Signaler

FREEBOX TELEPHONIE PLUS DE TONALITE [Résolu]

VANESSA - Dernière réponse le 28 oct. 2014 à 09:56
Bonjour,

J'ai la freebox depuis décembre avec accés téléphone gratuit sur numéro locaux et nationaux. Tout marchait trés bien jusqu'à ce que je n'ais plus de tonalité. J'ai rebooté plusieurs fois de différentes façons, toujours rien.
Y a t il quelqu'un a qui cela est déjà arrivé et avez vous pu résoudre le problème vous même. Pour ma part c'est free qui devrait s'occuper de la ligne mais bon ! Je ne sais plus que faire
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour;

Je viens de recevoir la freebox HD et avec l'installation de cette nouvelle box, plus de téléphone !
tout fonctionne bien sauf ca, aucune tonalité.
J'ai vérifié et re re re vérifié les branchements, tout est ok
redémarré la freebox a plusieurs reprises ... et rien
une idée du problème ?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
Même pb : absence de tonalité.
J'ai résolu le pb pour ma part en allant sur la télé dans le menu Free>Telephone>Status>il apparaissait désactivé, et me proposait un redémarrage.
Tout a été résolu en 10sec chrono !
Kybalion- 3 nov. 2009 à 16:17
Merci ! J'avais le même problème, plus de tonalité. Résolu de la même façon en 10 secondes par la télé, paramètres, le statut téléphone apparaissait désactivé. Après sélection du redémarrage proposé, tout fonctionne !
Répondre
PatachouNewG- 30 mars 2010 à 15:09
Je ne vois pas où se trouve cette option sur la tv...
Je n'ai pas "téléphone" dans le menu free!!
svp aidez moi j'ai des coups de file importants à passer!!
Répondre
ARCHCHU- 10 juil. 2013 à 11:17
oui daccore mais ou trouve ton telephone dans le menu ????
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
Bonjour tout le monde,

Voilà moi j'avais le même problème que laurette: en fait internet fonctionnait parfaitement et la Freebox indiquait l'heure normalement, par contre pr le téléphone aucune tonalité et ceux qui m'appelait tombait directement sur ma messagerie.
Mais grace au site aduf j'ai résolu le problème: celui-ci provenait du bloc d'alimentation (l'espèce de transformateur qu'il faut brancher à une prise murale), j'ai donc pris les références du mien et suis allée ds un magasin d'électronique pr en acheter un nouveau, et miracle c'était bien ca le téléphone a remarché. Depuis plus de pb!

PS Durant tt ce tps, Free n'a jamais daigné répondre à un de mes mails.

En espérant que ce post aidera certains d'entre vous.
gib13- 17 janv. 2008 à 09:43
salut
ayant le meme probleme, je voulais savoir au bout de combien de temps tu as changé ton alim'
ma freebox a 2 mois, ce serait vraiment léger de free qu'elle tombe en rade...
merci
Répondre
gib13- 24 janv. 2008 à 20:31
bonjour
CA MARCHE !!!
bon je suis soulagé!! j'ai essayé la connexion avec les cordons ( tél & alimentatin) d'un autre freenaute et oh miracle le téléphone fonctionnait et internet ne coupait plus intempestivement. il s'est avéré que le boitier de prise telephone ''borgne'' (N° 4 sur le schéma freebox V5) est défectueux. Il coute - de 3€ dans un magasin spéciallisé et surtout n'est pas indispensable. Si la sortie téléphone (combiné maison) est pourvue d'une fiche RJ 11 on peut brancher direct sur la freebox sans avoir besoin de ce petit boitier. Un autre conseil , ne pas compter sur free pour avoir une réponse (mais c'est pas nouveau !!!).
Répondre
Lamachine- 1 sept. 2014 à 21:48
Pour ma part ct le mm problème merci merci vs m'avez enlever une sacrée épine du pied
Répondre
keufran- 9 nov. 2008 à 18:21
salut, moi mon probleme est survnu 1 jour apres avoir changé la free box pae la nouvelle hd, mais tout marchait bien est c'est d'un coup plus de tonalité, tois aussi ça a fait ça ?!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème depuis plus de trois semaines.
J'ai appelé la Hotline Free plusieurs fois(0,34 €/mn), fait les manipulations de hardboot et rien n'y fait.
Ils ajoutent dans le dossier "problème persistant".
Je suis sur que c'est à cause de la freebox.
Je pense déposer un plainte et demander des dommages et intérêts
Si quelqu'un connait un regroupement de mécontants, je serai très heureux de les rejoindre dans leur action.
jutsu- 18 juin 2008 à 08:50
je veut bien participer 15j sans telephone?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J’ai eu les mêmes problèmes que vous, j’ai changé mon bloc d’alimentation que j’ai trouvé dans un magasin de batteries, depuis tout va bien.
Bonnne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Grâce à Mounsss, mon problème est résolu ! Cela venait bien du bloc transfo de la freebox. Mon père en a trouvé un identique et impec !

Merci Mounsss
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je reprend la discution de VANESSA avec trois mois de retard. Je ne vais pas te donner de solutions miracles, je suis chez FREE comme toi et depuis presqu'un an et j'ai les mêmes difficultées , mais il faudrait aussi penser à l'installation téléphonique que tu as . Peut etre qu'elle est tres ancienne ( moi la mienne a été installé en 1962) peut etre qu'il y a un recours legal et possible aupres de l'operateur historique( pour qu'il te remette une ligne neuve et dans tout ton immeuble) . Ma question reste posée et j'attend une reponse pour toi ..et pour moi par la même occasion. Bon courage et salut de BOCDAN.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problême que vous tous, bobox allumée, internet, TV, mais pas de tonalité sur le téléphone.
Sur le tchat de free, on me dit que c'est l'alim.
Les alim d'origine sont fabriquées en Chine au moindre cout avec des composants à deux balles, au bout de quelques mois, elles s'envoient en l'air.
Ok, ni une ni deux, je colle à la freebox une alim d'écran TFT que je retrouve à la cave: Même tension, même cablage de broche, et cette mignonne me débite 4 Ampères en 12 Volts !
Impeccable ! Ca marche, ca ne chauffe pas, que du bonheur ! Et puis, là, ma box a une alim à découpage avec un courant régulé et tout et tout !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci à tous depuis 1 mois je m'em..... avec mon téléphone sur ma Free qui n'a pas de tonalité. Comme vous le conseillez avec beaucoup de septisisme je change le transfo. d''alim. de la Free et MIRACLE le tépéhone marche.Que de temps passé en Hot line sans progresser avec des reponses par des phrases préfabriquées, mais jamais on ma evoqué de changer mon transformateur. Peut etre faut il prevoir un transfo plus puissant 1 ,5 A mini au lieu de celui delivré par Free qui est de 1,2 A
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
meme probleme, j'ai internet mais plus de tonalité sur le telephone
mais moi la tele n'est pas sur internet, mon debit est trop lent.

alors comment gérer sans télé???? à l'aide
fripouillels- 3 nov. 2009 à 22:48
bonsoir après plusieurs heures ce soir sans tonalité à booter et rebooter la freebox j'ai simplement branché l'alimentation de ma freebox sur une autre prise (j'ai une multiprise très sophistiquée où il est marqué des emplacements de branchements pour dvd, télé, imprimante etc ...je suis passée du branchement noté DVD au branchement noté DECODEUR !!! et la tonalité est revenue)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonj j ai free depuis 1 02.05 toujours pas de tonalite non plus pourtant mon tetephone je l ai essayer chez un pote freenaute et il marche j ai envoyer des 10 ene de mail a free il me dise toujours qu il vont regler le probleme mais rien si vous aviez trouver dite le moi merci a lavane
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je me joins à vous pour compléter le plotons des insatisfaits de free :mon téléphonne n'a plus aucune tonalité depuis maintenant 3 jours le service d'assistance ne semble pas préssé de répondre a mes interrogations c'est pourquoi je lance un ultime message au freenautes susceptible de me dépannerJe songe sèrieusement à changer d'opérateur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai le même souci actuellement, quelqu'un aurait il une solution ? (je suis connectée chez mon chéri ce soir)
laritounel- 21 sept. 2007 à 21:54
bonjour
as tu regarde si le cable du tel etais correct
ce que tu fais en 1er
tu essai ton telephone qui est branche derrier la fbx sur une autre ligne et tu essai un autre tel derriere la fbx
sinon si ton tel fonctionne ailleurs c est le port de la fbx
tu contact la hotline de free et eu verons si le port tel est defectueux
ensuite tu va sur le site de free et tu telecharge xlite un petit logiciel qui est un tel et tu tel gratuit aussi par les voix ip
en esperant que j ai ete claire et precis
tiens moi au courant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Bonsoir,
j'ai le même problème depuis 15 jours, internet ok mais Téléphone Free aucune tonalité,
Hard reboot, console de gestion, croisement téléphone, 2 ème alimentation , rien n'y fait !
pas possible d'avoir l'assistance, il faudrait qu'ils se bougent le .... ce n'est pas possible qu'ils ne soient pas au jus de tous ces dysfonctionnements !!

Si quelqu'un a du nouveau ?

d.hibert@free.fr
je donnerais bien mon tél 0952..... mais il ne fonctionne pas, PAS !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

même probleme de téléphone depuis 3 semaines apres migration de la V4 vers la V5. Plusieurs appels vers la hotline mais sans succes. Je ne sais plus qoui faire.
Attente d'une solution freenaute ?

@+
keufran- 9 nov. 2008 à 18:08
salut j'ai le même problème que toi, as-tu réussi à le résoudre ?
SI TU PEUX M'AIGUILLER C'EST D'LA BOMBE à franckjade2@hotmail.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Même problème pour moi! Echange de freebox défectueuse, et quand j'ai branché la nouvelle freebox, internet et TV fonctionnent, mais plus de téléphone!!!

Je suis résigné

A tout hasard si quelqu'un a des tuyas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah ! Free les belles promesses à 29,90€/mois tout compris! TOUT compris, nooon pas tout, en fait il manque un sav humain et joignable du type agence locales France telecom, il manque aussi le fait que Free n'est pas proprietaire du réseau physique donc il rejette constamment la faute sur leur enemi commercial historique,il manque une hotline ou vous ne payez pas quand vous poireautez, il manque une resiliation non payante!, il manque un materiel simple d'utilisation ou il ne faut pas debranchez 4 fois et des manips digne du moyen age informatique (un bouton reset par ex.), il manque...,il manque...,il manque...,...
Si vous avez rien compris à Free, c'est que tout est compris.
Enfin bon j'me comprend.

PS: Le fait que des gens abonnés chez free en viennent à demander de l'assistance sur des forums resume tout.
larcel- 18 oct. 2007 à 16:53
Bonjour, t'es gentil mais cite moi un seul fai dont les clients ne viennent pas demander assistance sur les forums...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Tout les FAI on leur defaut et en general je suis plutot satisfait de freee malgre ce probleme de tonalite !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Dans l'ensemble je suis assez content de FREE malgré les problèmes
C'est le moins pire des FAI pour particulier à mon avis
C'est vrai que la hotline ets légère. quand on arrive les joindre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours. Je suis en zone non dégroupé et là plus de tonalité à mon téléphone branché sur la freebox. Par contre j'ai accès à Internet.
Est ce que quelqu'un a résolu le problème ?

J'ai changé de téléphone, de filtre... mais toujours rien.

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  FREEBOX TELEPHONIE PLUS DE TONALITE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.