sandul
3903Messages postés
22 mai 2008Date d'inscription
8 octobre 2010Dernière intervention
29 oct. 2009 à 12:56
Re,
J'avoue ne pas avoir fait attention au player installé par défaut. En tout cas, ce player affiche une petite icône dans la barre lorsqu'il est en activité (un petit triangle); quand la musique s'arrête, ce triangle disparait. J'ai consulté avec ASTRO les applications qui tournent ==> l'utilisation du proco est 0 lorsque la musique ne se fait pas entendre. Il est donc vrai que l'appli reste en background (tu peux la killer, si tu veux), mais je ne suis pas convaincu que c'est elle qui consomme la batterie.
A propos de la zik: "i Music" sur le Market est une excellente appli, tu connais ?
L'autonomie de Galaxy n'est pas extra, en dépit de son écran OLED. Et le surf en 3G achève rapidement la batterie. Toutefois, 1 jour d'autonomie pour ce que tu fais c'est assez maigre =)
Questions:
1. Est-ce que tu désactives bel et bien le réseau mobile lorsque tu ne l'utilises pas ? Autrement dit, il ne faut pas avoir une icône "H", "G", ou "E" en haut à côté de ta batterie tant que la connexion Internet n'est pas vraiment utile.
2. Est-ce que tu as essayé de naviguer en 2G (c'est plus long que la 3G) pour voir ce que ça donne ? C'est configurable dans le menu: Paramètres / Connexion sans fil / Params réseau mobile / Uniquement les réseaux 2G coché
3. Est-ce que tu as chargé/déchargé la batterie 3 fois lors de la mise en route de l'appareil ? Si pas encore fait, il est grand temps de le faire. Tu la charges complètement et laisses ton tél s'éteindre sans recharger. Si tu as absolument besoin de ton phone pour le lendemain, tu peux activer wifi, bluetooth, 3G, écran avec luminosité max et même passer un coup de fil sur ton fixe (si gratuit chez Bouygues le soir). Ceci achèvera rapidement la batterie pour te permettre de la recharger.
++
pour monter la carte, y a t-il un moyen de le faire directement sur le galaxy ?
sans passer par la suite et le PC?
merci