[PDF] Signature électronique dans doc .pdf

Résolu/Fermé
chris - 2 mai 2005 à 17:24
 patdub - 13 nov. 2011 à 20:08
Bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux faire pour intégrer une signature indélébile à un document .pdf d'Adobe, sans qu'on puisse la court-circuiter à l'impression notamment ?
Merci par avance

Chris
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 févr. 2008 à 11:33
Ça ne permet pas une signature indélébile. Ça permet juste de s'assurer de l'identité de l'auteur et de l'authenticité du document.
0
patdub > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
23 janv. 2009 à 23:53
Si la signature est indélibile et à valeur légale.
Voir aussi: https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/
0
jeueiséséaime > patdub
21 mai 2009 à 06:35
Mouaf Mouaf Mouaf...

Ça mélange tout tout ça...

La valeur légale n'est là que sous des conditions garantissant l'intégrité...

L'aspect "indélibile" n'a par ailleurs rien à voir avec l'intégrité, d'ailleurs on peut quasiment toujours supprimer une signature (par un moyen pouvant certes dans certains cas être compliqué/obscur/bête). Après il y a tout un art d'ajouter des marques difficiles à détecter/retirer (watermarking) mais ça n'a rien à voir avec le processus de signature.

Par ailleurs la vraie signature numérique, ça a rien à voir avec une apparence de signature physique sur un document numérique, c'est fait avec un vrai logiciel tel que gpg, et les gens qui savent ce que c'est utilisent rarement Windows.

0
sinon il a Almetis Essential
0
et c'est gratuit http://www.almetis.com/fr/almetis-essential-5s.html
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 mai 2005 à 17:35
Aucun moyen.

En ce bas monde, il n'existe aucune signature numérique indélébile.
0
désoler de te contredire mais il en éxiste bien une aujourd'hui, c'est la société AllPerf business intelligence qui la développe tu peux te renseigner sur leur site www.allperf.com a plus.
0
je besouin des livre et documentations d'electronique pour le etude d'ingenieur. et merci
0