|
|
|
|
Bonjour, à tous
J'ai un problème de gravure avec mes DVD-RW et mon lecteur/enregistreur DVD de salon. Donc pour faire cours, j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps les enregistrements devenaient illisibles. Mon lecteur DVD mettant "error disque"...parfois ces derniers sont tout de même lisible sur pc uniquement, cependant la plupart du temps ils bug, soit au démarrage soit durant la lecture. Cette tendance à l'air de prendre les DVD-RW les plus ancien....donc pendant un temps j'ai supposé que c'était surement parce qu'il étaient trop vieux. Cela dit, j'ai racheté un boitier de 5 nouveaux DVD qui subissent le même sort.... donc j'aimerais savoir si vous avez des solutions.
j'utilise des DVD+RW 1-4x version 1.2, 4,7GB single sided de la marque TDK
c'est dernier temps j'utilise des DVD+RW 120 min, 4,7 GB Auchan....pour l'instant aucun soucis avec eux, mais ils sont encore neuf...
mon lecteur DVD enregistreur est un DVD recorder Philips (DVDR610, R615, R616)
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.14
Bonjour,
|
Oui le fonctionnement se détériore très rapidement dans le temps. En fait je lis un peu partout que les DVD peuvent tenir un nombre assez conséquent d'enregistrement....Là je peux dire que au bout d'une dizaine, le DVD-RW commence déjà a présenté des signes d'usures, l'image est de moins en moins bonne, même en sélectionnant une vitesse élevé pour mettre plus d'enregistrement sur les DVD j'ai l'impression que la différence est pas énorme. En gros la différence de durée de vie avec un VHS est pour moi pas flagrante.
|
Il semblerait que la durée de vie d'une galette est plutôt courte, contrairement à ce que l'on a bien voulu nous annoncer au début.
|
Le lien que t'ai passé n'a pas l'air de fionctionner, j'ssaie de le remettre ici :
|
Ok merci pour tes réponses, j'ai écouté l'émission sur RTL, et en effet les DVD ne sont donc pas si immortel que cela...je vais voir à long terme si avec d'autre marque de DVD-RW cela fait la même chose. De même je vais sélectionné des vitesse un peu moins élevé.
|
Mais ces disques sont déjà formatés puisqu'ils sont utilisables, là je ne vois pas le lien ?
|
Oui mais des DVD-R ne seront pas ré-inscriptible sur mon lecteur DVD enregistreur...du coup c'est pas vraiment ce que je recherche, puisque une fois un film ou un émission enregistré, c'est donc définitif.
|
Faut savoir qu'un lecteur de salon est beaucoup plus sensible qu'un lecteur de PC et peut refuser la lecture la moindre erreur ou défectuosité.
|
Quel âge a lecteur de salon ? Car à l'instar des galettes qui s'usent, les lentilles des lecteurs (cd ou dvd) s'usent aussi , et refusent donc de lire un disque si il n'est pas parfait et finissent par ne plus rien lire (même des dvd neufs !)
|
Ok merci pour toutes vos réponses.
|