Rechercher : dans
Par :

Remise à niveau d'un vieux PC

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 14:05:39 db45, le 24 oct 2009 à 13:50:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un vieux PC que j'aimerais remettre à niveau pour pouvoir jouer à des jeux du genre GTA IV.

La configuration de mon PC est la suivante :
* CPU : AMD Athlon(tm) XP 2000+
* CPU Speed : 1.67 GHz performance rated at 2.004 GHz
* RAM : 255.5 MB
* OS : Windows XP home edition version 2002 - Service Pack 3
* Video Card : GeForce4 MX 420
* Free Disk Space : 51.4 GB

Pour GTA IV par exemple, il est recommandé d'avoir la configuration suivante :
* CPU : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, AMD Phenom X3 2.1GHz
* CPU Speed : 2.4 GHz
* RAM : 2.5 GB
* OS : Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3
* Video Card : 512MB NVIDIA 8600+ / 512MB ATI 3870+
* Free Disk Space : 18 GB

Je pense devoir changer mon processeur et ma carte graphique et rajouter de la RAM. Pensez-vous que cela soit possible et si oui que me conseillez-vous comme matériel? Je ne veux pas mettre plus de 100€. Est-ce possible avec ce budget? Peut-être en achetant sur Ebay?

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Remise à niveau d'un vieux PC » dans :
[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PC VoirAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32...
Mettre à niveau un PC ancien VoirPour mettre à niveau un PC un peu ancien, plusieurs possibilités se présentent, suivant sa génération : Ajout de mémoire Remplacement de la carte graphique Changement de processeur Changement d’alimentation Changement de carte mère ...
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...

1

Dr Mouse, le 24 oct 2009 à 13:54:18

Le processeur va te coûter 100€, la carte graphique va te coûter 100€, la RAM va te coûter 100€... Et passe pas par eBay: un monde de truands.

Répondre à Dr Mouse

2

db45, le 24 oct 2009 à 13:57:46

Concrètement, c'est donc possible, il faut juste que je revois mon budget, c'est ça?

Si je ne me fournis pas sur Ebay, sur quels sites trouver les composants?

Répondre à db45

3

Docteur Gonzo, le 24 oct 2009 à 14:04:43

Salut !

Desolé mais je pense que 100€ ne suffiront pas !
Tous simplement car ta machine est trop vieille pour envisager un simple upgrade des composants ( carte mere trop vieille les composants possible a assemblée avec serai trop peu puissant et de toute facon trouvable qu en occaze donc assez rare et parfois chere, en effet sur des sites comme e-bay ...) .
Nan je te conseillerai plutot de penser a econnimiser qq euros supplementaire pour te monter une nouvelle machine .
je pense qu il faudrai compter au minimum 350 - 450 € pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions pendant 2-3 ans !

Bon courage ...

Répondre à Docteur Gonzo

4

db45, le 24 oct 2009 à 14:05:39

OK merci

Répondre à db45