Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Installation du jargon informatique [Résolu/Fermé]

Roksana 43Messages postés 26 avril 2009Date d'inscription 7 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2009 à 10:57
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai un truc qui me tracasse. il s'agit du logiciel du jargon informatique. je l'installe sur ma machine et quand je veux le lancer, il m'affiche ce message d'erreur: erreur dans le chargement du dictionnaire, l'emplacement du dictionnaire est "R\dict\jargon.dic"... et c'est fini il s'ouvre pas.
je precise que dans mon ordi, j'ai seulement "C, D" comme disques et "E" pour le lecteur cd. et que ce logiciel, je l'ai déja installé sur d'autres machines sans problème. je précise également que j'ai vista familliale.
si quelqu'un peut savoir de quoi s'agit il, je le remercie d'avance de m'aider.
Lire la suite 

Installation du jargon informatique »

12 réponses
Réponse
+3
moins plus
Il s'agit bien d'une incompatibilité avec le système 64 bits.
Mais il est possible de contourner le problème en déplaçant tout simplement le dossier C:\Program Files (x86)\Jargon Informatique dans C:\Program Files
Il faudra bien sûr refaire les racourcis comme il se doit.
J'ai fait cette manip sur Windows 7 64bit et ça a marcher, y'a de grande chance pour que ça marche pour ton Windows Vista 64bit ;-)

Roksana- 15 nov. 2009 à 10:57
comme un coup de magie Robert. merci bcp ça bien marché.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, à l'installation du logiciel tu as du indiquer le disque dur R au lieu de C ou D

Roksana- 24 oct. 2009 à 14:07
merci de m'avoir repondu ci vite mais l'emplacement du logiciel est bien le "c". d'alleurs, ce n'est pas moi qui le choisi, il le choisi par defaut et c'est bien le "c". si tu as une autre idée svp je vous écoute. ce dictionnaire est très important pour moi.
Réponse
+0
moins plus
Ce que je te proposes, c'est de réinstaller le logiciel

Roksana- 24 oct. 2009 à 14:42
merci encore mais je l'ai fait au moins 5 fois. en fait, je suis entrain de me demander si c'est pas lié à ma version de vista? car je l'ai installer sur vista integral, ça marché. de meme pour un XP sp2 et XP sp3. moi j'utilise le vista familliale.
Réponse
+0
moins plus
moi je l'ai est il marche très bien! D'ailleur, je suis en train de penser, ton fichier "jargon.dic" se trouve sur quel disque?

Roksana- 24 oct. 2009 à 15:31
ça se trouve sur le "C:\Program Files (x86)\Jargon Informatique\dict". tu as une idée?
gg101pc - 24 oct. 2009 à 17:28
Bonjour,
Vista 32bits ou 64 bits? ça peut venir de là!
Réponse
+0
moins plus
Bonne question, gg01pc, je n'avais pas pensé à la lui poser!

roksana - 27 oct. 2009 à 08:10
rexcusez moi du retard. si vous pouvez toujours lire ça alors, mon vista est de 64 bits.
gg101pc - 27 oct. 2009 à 09:30
bonjour,
j'ai aussi vista 64bits et je ne peux pas me servir de mon scanner Epson 1250, le driver est pour vista 32 bits et Epson n'a pas fait de mise à jour pour le 64 bits! pour votre pb c'est peut-être la même chose? salutations
Ce document intitulé « installation du jargon informatique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?