Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Comment récuperer le son d'une video ? [Résolu]

mektub 84Messages postés 26 novembre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 3 janv. 2012 à 13:40
bonjour à tous,
tout est dans le titre.
la video est un .avi et le son en mpeg layer 3 à 128kbps

il doit bien y avoir un moyen d'isoler le son de la video, non ?
si une tel chose est possible, je ne sais pas comment faire...
merci d'avance ?
Lire la suite 

Comment récuperer le son d'une video »

26 réponses
Réponse
+12
moins plus
il ya un logiciel vraiment utile. J'ai essayé la semaine dernière le streaming Audio Recorder et l'a trouvé vraiment facile à utiliser.

Streaming Audio Recorder utilise une carte son virtuel pour enregistrer tous les sons joués par votre carte saine. Ainsi vous pouvez recuperer le son d une video avec elle.

Ce logiciel enregistre les flux audio de n'importe quel des sites de musique en ligne et des stations de radio comme MySpace, Napster, skyblog, YouTube, etc
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
moi j utilise www.media-convert.com pour enregistrer le son a part de le video.

(exemple : vous avez un clip mais vous voulez le son en mp3 c est faisable)

en plus ce site permet de convertir quasi tout les fichiers dans n importe quel format sans inscription ni telechargement de programme
son - 24 août 2009 à 23:21
POUR CELA UTULISE PAR EX
ADOBE PREMIER ET ELIMINE LA BAND SON
alexfusion13 - 23 juin 2010 à 11:09
Connection impossible bToo many connection
QWERTY - 26 oct. 2010 à 21:52
Pourquoi ca marche pas ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il y a les logiciels comme virtual dub qui te permet de sauvegarder ton fichier *.avi et ton fichier *.mp3 séparement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
virtualdub = fonction save as wav
anyvideoconvertor = fonction extraire l'audio d'une vidéo
dvdaudioextractor = s'il s'agit d'un fichier issu d'un dvd
le premier est freeware, les autres sont des sharewares.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci,
et ensuite est-ce que je peux récupérer ce fichier mp3 et le mettre sur une autre video avec virtual dub ?
ou j'ai besoin d'un autre logiciel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui tu peux mais attention il y a plein de version de virtualdub comme virtualdubmod, nandub etc... il y en a qui extrait directement au format mp3.

- puis avec virtualdub tu peux remplacer la bande son d'un film si c'est ce que tu veux ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci pour tout ça ! maya merci à toi !
Bill c'est cool, je 'ai choisi virtual dub.

je viens de récupérer le son avec virtual dub mais pour 95mn de son, il me l'a mis à 1Go !!!!
ceci dit je pense qu'on pourra le compresser un peu plus tard...

mais comment faire maintenant pour le mettre sur une autre video ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon message risque d'être inutile, mais bon...avec dvdaudioextractor je récupère des fichiers wav ou mp3. Ensuite je les travaille facilement dans un logiciel de montage classique (si c'est de vidéo perso dont tu parles..)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
génial ! ça marche avec virtual dub, merci merci merci !
Wen
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un fichier audio/video media player je n'arrive pas a insolé le son de la vidéo pouvez vous me dire comment faire
merci d'avance
karzak
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de télécharger virtual dub pour essayer d'extraire le son d'une vidéo que je veux mettre en .wav, mais je comprend strictement rien du tout à ce logiciel. Apparament, j'ai vu qu'on pouvait faire ce que je souhaitais, quelqu'un peut il me dire quel est la marche à suivre avec ce logiciel s'il vous plait ??

Merci beacoup :)

hollowspy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sujet déjà abordé. Voir ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=tompols+extraire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou à tous,
voilà, moi aussi, j'aimerais pouvoir changer la bande son d'un divx. Problème: depuis que j'ai formaté mon disque, j'arrive plus à utiliser "nandub" qui est lié a VirtualDub.

Je reçois comme réponse lorsque j'essaie d'ouvrir un divx:
"
Could'nt locate decompressor for format 'DX50' (unknown)
VirtualDub requires a Video for windows (VFW) compatible codec to decompress video. Directshow codecs,
such as those used by windows media player
"

Quelqu'un sait-il le remède à mon problème?
Merchi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa marche super bien
je suis contente de pouvoir le faire mais ils faut utilser virtualdub le simple

la webmastrice de
http://www.looklady.com
http://forum-cybele.xooit.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir je voudrai savoir s'il est possible de récupér uniquement le son d'une vidéo sur youtube? merci de me répondre :)
Rominou61 - 24 déc. 2008 à 07:03
Accéder à ses fichiers depuis Internet oui c possible d'enregistrer une bande son sur youtube il te sufit de trouver un logiciel d'enregistrement audio qui enregistre le son de ton pc que ce soi un bout de film que tu regarde ou une chanson sur youtube. le logiciel enregistre le son que tu desire et c a toi de l'exporter en wav dans ton fichier musique ou sample si tu fais de la musique ou autre sa depend. Moi je fais du live ( musique electronic assisté par ordinateur ) et je me sert d'un logiciel qui s'appel audiacity c simple utiliser et tu peu couper ce que tu desir de ta bande son enregistrer.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

voila un lien qui te permetera de telecharger la logiciel en question.
Bonne chance et a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour jai un probleme car je fai un montage d'image sur vidéo avec ssmm mais pour mettre de la musique en wav il me dise dutilisé virtual dub et je sais pa kommen faire pr mettre une chanson mp3 en wav !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
telecharge la
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai la réponse qu'il vous faut sur ce forum http://microshyma.free.fr/viewtopic.php?f=49&t=83, tout est expliqué avec des images, c'est bien illustré et c'est avec ca que j'ai réussi à garder la chanson d'une vidéo sur YouTube !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans ce tuto : comment extraire le son d'une vidéo youtube facilement :
http://www.youtube.com/watch?v=2vrGUYFFH54&feature=related

et voila tu sais commet faire ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voici un leins trés facile et pratique

http://dez.et.philo.free.fr/Virtualdub/EXTRAIRE%20LE%20SON%20AVEC%20VIRTUALDUB.htm
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment récuperer le son d'une video ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?