COMMENT ENRG.PROG CANALSAT SUR VHS

Fermé
fpgr01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 2 mai 2005 à 14:59
 pipinelefou - 17 janv. 2008 à 22:17
hello
si qq'un pouvait m'expliquer comment je peux enrg les prog de canalsat sur mon magnétoscope çà serait sympa

merci bizzzz

25 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2005 à 18:05
bonjour àtous
et ,de même j'ai des difficultés pour enregistrer sur satellite je voudrais savoir si avec un enregistreur dvd , c'est plus simple ou si on se heurte aux mêmes problèmes qu'avec le magnétoscope vhs merci beaucoup pour vos reponses
6
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
3 mai 2005 à 08:34
Il n'ya auxun probleme pour enregistrer sur VHS ou sur DVD... autant faut il savoir faire les branchements... sit u as pas reussi a enregistrer sur une VHS, tu n'y arriveras pas sur un DVD !
0
Utilisateur anonyme > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
3 mai 2005 à 09:50
bonjour, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont gentîment répondu , toutes ces explications sont précieuses , je les étudie et applique vos conseils , je lis d'ailleurs les questions et réponses des uns et des autres , seule à apprendre , j'avoue humblement ne rien connaitre en informatique , les forums sont précieux , kermitt 31 ,je ne me décourage pas, 74ANS je bû che sur internet et sur mon PC , çà marche , donc enregistrer sur satellite " j'y arriverai "
joyeux mois de mai à tous MERCI MILLE FOIS FAFIAN
0
bonjour,

comment enregistrer un programme sur canalsat en regardant une autre chaine de canalsatellite

merci de votre aide
2
Salut !
C'est écrit sur les notices de ton canalsat, de ton magnéto. Et tu trouves ça sur le net.
Il te faut 2 cables péritels 21 broches câblées. De la sortie de ton canalsat (celle où c'est écrit TV), tu vas à l'entrée de ton magnéto, ensuite, de la sortie de ton magnéto, tu vas à la TV.
Pense à mettre ton magnéto sur la bonne AV (entrée auxiliaire) et à allumer ta TV (ouf ouf ouf ! Je me marre !)

Cherche, et Dieu t'aidera.
1
mektub Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 2
2 mai 2005 à 15:26
même question mais pour enregistrer les programmes de paris première....
c'est pas une blague, j'y arrive pas !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
2 mai 2005 à 15:32
Ben tu allumes ton cacal sat et tu te mets sur paris premiere avant de lancer l'enregistrement :-D
1
Exactement pareil ! Il suffit juste de faire des branchements corrects entre les appareils !
1
pipinelefou Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 3
7 mai 2005 à 11:49
bonjour a tous
pour moi qui travail chez un des operateurs tv
je vais vous expliquer le branchement correcte avec n'importe quel source video(demodulateur,tps canalsat..)
prise tv sur tv prise vcr sur prise ext1 ou tv du vhs ou graveur dvd
pour enregistrer mettre l'appareil qui enregistre sur av1 ,l1 ,ext1 suivant la marque .
ensuite si vous voule lire ce que vous avez enregistre metter en veille le terminal sinon il sera toujours prioriataire
a+
1
slt je suis malentendant que je utilise un canalsatellite pour recevoir des sous-titres. pour enregistrer c'est simple mais on ne peut pas regarder une autre chaine de canalsatellite sauf on peut regarder les chaines 1,2,3,5 et 6
pour enregistrer votre magnéto mettre sur AV ou AV2 ça dépend suivant l'image sur magnéto apparait et toujours laisser la chaine de canalsatellite que vous souhaitez si vous voulez regarder une chaine 1,2,3,5 et 6 vous cliquez sur tv sur votre télécommande de téléviseur
j'espère que vous avez bien compris car je suis pas fort en français
@plus
0
j'ai canalsat et un graveur de DVD de salon et il faut savoir que ce n'est pas le signal du "décodeur" ( en fait c'est un démodulateur) qu'il faut mettre dans la prise décodeur du magnétoscope ou graveur, mais que c'est la péritel qui va normalement à la TV,et ensuite à partir du démodulateur, il faut mettre la péritel sur sortie TV.
C'est un installateur qui me la fait, et j'ai été surpris lorsqu'il m'a dit ce qu'il faisait.Et surtout n'hésite pas à rallumer plusieurs fois le démo et le gravuer ou magnétoscope pour que tout "s'aligne correctement".J'en ai tellement chié la première fois que maintenant j'y réfléchis à 2 fois avant d'enlever les appareils.
N'oublie pas de mettre ton appareil enregistreur sur le bon canal,AV1 AV2 CAM1 CAM2 EXT2 ou EXT1( pour moi c'est celui-là)
0
pipinelefou Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 3
7 mai 2005 à 11:53
pour la personne mal entendante il y a une solution pour enregistrer un programme sat et regarder une autre emission sur le sat,mais le pris de l'abonnement est plus eleve
le pilotime ou l'option second ecran
a+
0
bonjour sophie
tu as quoi comme decodeur canalsat?
mediasat,pilotime,mediasat max?

le seul appareil canal qui permet aujourd'hui d'enregistrer une chaine sat et en regarder une autre est le pilome,
cdt
0
Bonjour


Bon j'ai vu vos conseil donc je vais vous demander.

Je me suis bien fait "ch..." pour insrtaller sur ma TV mon LECTEUR DVD+RW DW9915 sur mon MEDIASAT (tout simplment a cause du prise peritel defectueuses)

La j'y suis enfin arriver, par contre j'ai la possibilité d'enrgesitrez la 1-2-3-4-5-6 et ne peux enregstrez aucune chaine de mon MEDIASAT , pourtant si je me met sur mon MEDAISAT je peux activer MON DVD et lire.

Pouvez vous me dire si j'ai fait un mauvais regalge la je suis un peu perdu, merci para vance
0
bonjour
la prise peritel du bas du mediasat est branché ou sur ton graveur?

av1 ou av2? si av2 il faut que tu cherche sur ta télécommande comment comment afficher cette chaine.

generalement la touche qui permet de faire cette manipulation sur les telecommandes sont: av, ext, source,input ou entrée

cdt
franck
0
Merci Franck

la prise peritel du bas du mediasat est branché ou sur ton graveur? OUI

av1 ou av2? si av2 il faut que tu cherche sur ta télécommande comment comment afficher cette chaine. Je n'ai ni av1 ou av2 sur ma telecomande mais source oui

Donc si je t'ai compris il faut passer sur "source" et apres j'allume le mediasat??
0
bonsoir
pour enregistrer il faut que tu regarde sur l'arriere de ton graveur si tu es sur ext1 ou 2

si sur 1: tu appuis sur source et la tu dois avoir soit; E1- av1-L1- EXT1
si sur 2 :tu appuis sur source et la tu dois avoir soit; E2- av2-L2- EXT2

ce sera toujours la chaine que tu devra afficher sur ton graveur pour enregistrer tout ce qui vient du mediasat

cdt
0
Bonjour,

j ai canal sat depuis peu av un vieux magnetoscope Saba,j'ai lu tt vos topics mais je n y comprend rien....

pourriez vouz m eclairer s il vous plait sur les branchement ....


merci
0
salut

déja il faudrait que tu me dise ou est branché la prise du bas du décodeur sur ton magnetoscope,

AV1 ou av2 décodeur?

au besoin donne moi la référence de ton magnétoscope

Cdt
0
Bonjour,
la prise du bas du decodeur vas sur le bas du magnetoscope(marquée decodeur)

le scope est un SABA VK 2830
0
salut
essai de mettre la prise du bas du terminal sur celle du haut de ton scope,ensuite tu mets la chaine av ou av1 du magnetoscope.

pour faire un test d'enregistrement met le decodeur sur la 8 et enregistre 30 sec.

pour voir ce que tu as enregistré tu mets en veille le decodeur (touche rouge de la télécommande,il faut tjrs le mettre en veille sinon il a la priorité sur la tv).

tu rem bobine la cassette et lecture tu devrais voir l'enregistrement de la mosaïque.
0
Bonjour,
je te remercie de tres conseil

j essai tt cà demain et te tiens au courant!!


merci

cdt
0