Probleme Resident Evil 5 PC

Fermé
Zuljing Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 11:13
 lamort - 5 mars 2015 à 12:32
Bonjour a tous,
donc je vais poster mon probleme très clairement et très précisément, alors merci a ceux qui liront jusqu'au bout et qui pourront me répondre, car je sais que certains d'entre vous ont déjà été confrontés a ce genre de probleme et ont du le résoudre. =)

Donc, voici mon probleme :
J'ai acheté Resident Evil 5 sur PC (Games for Windows LIVE), chose dont je n'ai jamais acheté des jeux sur PC.
J'installe tout, hop,hop,hop, et pour jouer a RES, on me demande de choisir deux propositions:
-Jouer a Resident Evil 5 avec DirectX 9
-Jouer a Resident Evil 5 avec DirectX 10
Bon, vu que le probleme, c'est que je ne sais pas du tout ce qu'est DirectX 10 (enfin si je sais, mais je sais pas d'où il sort ^^), je choisis DirectX 9.

Pour l'instant, tout va bien. J'ai le menu de démarrage, je choisis "Commencer", la confirmation se fait par la petite voix glauque qui dit "Resident Evil Five", comme d'hab sur tous les jeux de RES, et puis là je fais mon compte Windows Live Game. Bon, et c'est après que ca commence a "merder".
Nous avons encore un petit truc de démarrage, mais quand je veux choisir des choses, les images commencent a etre sacagées, ca met trois plombs pour passer de "Jouer" a "Classement des joueurs".
Bon, je choisis Jouer malgré tout, et la cinématique commence. Tout se passe bien, la cinématique est très fluide (l'un des rares moments où ce sera fluidifié). Et c'est après la cnématique où c'est l'horreur.

Chris et Sheva Alomar parlent sans la bouche qui s'ouvre et qui se ferme tellement les images sont saccagées, quand ils marchent, on dirait des playmobils, et quand ils courent, je ne le raconte même pas !!!
Bref, aucune fluidité, ce qui doit etre primordial si on veut profiter d'un jeu au maximum.
Même avec les configurations systeme du jeu au minimum, ca ne marche pas. Bon, un peu moins sacagé, mais c'est toujours le même truc. Quand la souris bouge, on met trois heures (c'est une image ^^) avant que le viseur bouge de lui même, ou encore Chris quand il veut tourner, c'est pas trois heures, mais c'est le double !

Heureusement, il y'a le fameux brenshmaker qui te dit le nombre de fps !! (fps: images par seconde)
Donc, ben là c'est galère quoi : 7,6 fps pendant une cinématique, et 10,3 fps pendant le jeu.
Sachant que pour une bonne fluidité, il faut au moins 30 fps !!! Le best du best est de 60 !!!
Donc là j'en suis a ce stade, je joue avec une fluidité pourrie... sinon tout marche hein ! Le son, les voix, le mode Online...
Je me demande, j'ai vista avec Acer (ordinateur portable), si c'est pas mieux de prendre DirectX 10, mais quand je veux le faire ca fait "ERR04 : Display mode game. 1024x780."
Voilà, je vous donne les exigences requises pour jouer a Resident Evil 5, et je vous donne les miennes

*Resident Evil 5: Configurations requises :
-OS: Windows Vista/XP
-Processeur: Processeur Intel(R) Pentium D ou superieur, AMD Athlon64 X2 ou superieur
-Mémoire: 1 Go de mémoire vive 8 Go d'espace libre sur le disque dur
Carte vidéo: Gamme NVIDIA(R) GeForce(R) 6800 ou version superieure, ATI Radeon HD 2400 Pro ou version supérieure. Mémoire vidéo : 256 Mo.


* Mon ordinateur :
-OS : Windows Vista Edition Familiale Basique
-Processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3400 @ 2.16 GHz
-Mémoire: 3 Go de mémoire vive 101 Go d'espace libre sur le disque dur (avant c'était 300 ^^)
-Carte vidéo: Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront et qui auront lu jusqu'au bout !
Merci !

14 réponses

Si j'en juge par les référence, tu joues sur un portable, ce qui n'est pas vraiment conseillé pour un jeu comme RE5 (assez gourmand). Le problème vient avant tout de la carte graphique (le processeur est correct et suffisant). La "Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family " comme sont nom l'indique est un chipset vidéo intégré qui n'est absolument pas conçu pour jouer. Elle est optimisée pour l'interface Aero de Vista et éventuellement le décodage vidéo (en plus les chipset vidéo Intel ne sont pas des modèles de performance...).
Il n'y a pas grand chose à faire quelque soient la qualité ou la résolution, malheureusement tu ne pourras pas jouer sur ton portable, à moins d'investir dans une carte vidéo PCI externe.
Au passage, le jeu fonctionne maintenant très bien en DirectX10 sur les Ati (drivers au point).
3
problème pour décompresser résident evil 5 on demande un code
0