Ordinateur portable tres lent

Résolu/Fermé
MANUTENTION - 24 oct. 2009 à 11:13
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 3 nov. 2009 à 16:59
sujet suivi par Pimprenelle27
merci a tous
le pc est tres lent pour ouvrir les dossiers ou aller sur internet
maintenant il faut etre pratiquement etre a cotes de la livebox pour aller sur internet
le PC est un
HP pavilion zv6000
windows XP
navigation sur internet par wi fi
j' avais comme anti virus Avas et je suis passe a Avira
je pense que un bon nettoyage lui feras du bien ou autres
je te laisse les commandes
merci

20 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 11:18
bonjour,
Edit :

j'ai eu l'explication ici, autant pour moi ;-)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14503384-comment-repere-le-nom-du-virus-que-j-ai-attra?page=6#183

bonne journée :-)
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
24 oct. 2009 à 13:52
Bonjour, bonjour,

Me faire ceci pour un examen de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, chercher le rapport log.txt puis cliquez sur ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse


0
manutention
24 oct. 2009 à 20:46
Bonsoir et merci
voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij2VDTBEy.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 oct. 2009 à 16:27
Bonjour,

Comme elle fait du P2P on va vérifier qu'elle n'est pas infecté de ce côté là :

▶ Rends-toi à cette adresse afin de télécharger FindyKill (créé par Chiquitine29) :

https://www.androidworld.fr/

▶ Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.

▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

▶ Patiente un peu, l'analyse peut durer quelques minutes

▶ Post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
0
manutention
25 oct. 2009 à 18:52
Bonsoir Pimprenelle27
Peux tu me dire que veux dire P2P
voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijkdgFWWe.txt
merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 oct. 2009 à 21:09
P2P veut téléchargement illégale pas bien ça ramène plein de virus.

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

▶ Au menu principal,choisi l option 2 (Suppression)


/!\ il y aura un redémarrage, laisse travailler l outils jusqu a l apparition du message "nettoyage effectué"

/!\ Ne te sert pas du pc durant la suppression , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !

▶ ensuite post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
* Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides


A lire :

le danger des cracks

bagle/beagle
0
manutention
25 oct. 2009 à 21:55
voici le rapport,
ci tu peux supprimer l'acces pour le P2P
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijt5Jzlmh.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 oct. 2009 à 22:24
il suffit simplement de désinstaller eMule®PeerToPeer dans ajout et suppression de programme.
0
manutention
26 oct. 2009 à 13:58
Bonjour Pimprenelle27 je viens de regarde dans ajout et sup j'ai trouve (E mule) que j'ai supp et il y a aussi
Itunes que je n'ai pas encore supp
merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 oct. 2009 à 18:53
Itunes demande lui si elle en à l'utilité ça fonctionne avec ipod ou autre.
0
MANUTENTION
26 oct. 2009 à 19:03
bonsoir ,elle l'a besoin pour son Ipod
donc on ne l'efface pas celui la
on peux continue
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 oct. 2009 à 19:13
▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau

▶ Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.

▶ Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".

-----------------------------------------------------------------------------
:reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6B221E01-F517-4959-8C41-81948E7F2F17}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6B221E01-F517-4959-8C41-81948E7F2F17}]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Insider"=-


:files
c:\program files\oinanalytics\oinanalytics2.dll
c:\program files\oinanalytics\
c:\program files\fichiers communs\yazzle1560oinuninstaller.exe

:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]



-----------------------------------------------------------------------------

▶ clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

▶ Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

▶ Clique sur Exit pour fermer.

▶ Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
0
manutention
26 oct. 2009 à 20:05
voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij1Y1SMec.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
27 oct. 2009 à 00:14
Comment va le pc là?
0
manutention
27 oct. 2009 à 15:42
Bonjour Pimprenelle pour le Pc je ne vois pas d'amelioration ou alors tres minime
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
27 oct. 2009 à 15:54
Ensuite fais moi ceci :

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
manutention
27 oct. 2009 à 19:03
voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijEh5JHe6.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
27 oct. 2009 à 21:52
hé ba dite donc va falloir qu'elle fasse plus attention maintenant avec sont ordi, avec tout ce qu'elle avait.

Ensuite vide la quarantaine de malware, ensuite :

Ensuite pour vérifier qu'il n'y est pas de spyware, adware, trojans, vers, keylogger, hijacker, dialer et toutes autres menaces destinées au vol d'informations confidentielles


Télécharge Superantispyware (SAS)



Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)

Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)

Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)

- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.


Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.
0
manutention
28 oct. 2009 à 22:02
Bonsoir ,voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijQxjbOso.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
29 oct. 2009 à 00:13
Parfais tu peux supprimer tout ce qu'il à trouvé et vider la quarantaine, ensuite :


Faire un scan en ligne un scan en ligne avec Bitdefender Scan Online afin de vérifier s'il reste encore des virus.

Veuillez vous rendre à cette adresse avec Internet Explorer :



Si vous êtes sous Vista (si vous avez XP ou 2000, passez à la suite), l’UAC doit être désactivée lors du scan.
Vous pouvez vous aider de ce lien pour désactiver l'UAC : http://www.bibou0007.com/tutos-f45/tutorial-desactiver-l-uac-sur-vista-t132.htm




1°) "Acceptez" l'accord de license :





2) Une nouvelle fenêtre apparait et affiche un message concernant un contrôle activeX :

# Sur cette page, une barre jaune apparait, faites un clic droit sur cette barre puis cliquez sur "Installer le contrôle activeX"

Voir cette image




3°) Une page d'avertissement s'ouvre, cliquez sur "Installer" :




4°) Ensuite la procédure de scan va pouvoir commencer. Cliquez sur "Démarrer l'analyse " Bitdefender va alors se mettre à jour et commencer (si cela se solde par un échec, veuillez alors recommencer car cela peut arriver) :






Soyez patient durant le scan, le temps indiqué n'est qu'une estimation.




5°) Le scan terminé, cliquez sur "Cliquer ici pour exporter le rapport" :




6°) Une page d'explorateur windows va alors s'ouvrir, nommez le rapport "Rapport Bitdefender " et enregistrez-le au format "HTML " sur le bureau :




7°) Ensuite, ouvrez le rapport de Bitdefender, rapport Bitdefender 2 maintenant présent sur votre bureau et faites un copier/coller sur votre forum.
0
manutention
29 oct. 2009 à 10:57
Bonjour Pimprenelle27,voici le rapport Bidefender
L'antivirus Avira m'a detecte en meme temps que l'analyse des trojans et un adwarde que j'ai mi en quarantaine
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijyZF6Pvz.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
29 oct. 2009 à 11:01
Bonjour,

c'est parfais ça, une dernière vérif et on pourras passer je pense au nettoyage et mise à jour de l'ordi :

Télécharge List&Kill'em (par Gen-Hackman) et enregistre l'exécutable sur ton bureau.

! Désactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton Pare-feu si présent !

! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !

▶ Double-clic sur l'icône présente sur le bureau pour le lancer (sous vista : clic droit > "exécuter en tant qu'administrateur").

▶ Choisis la langue souhaitée et valide par "entrée".

▶ Au second menu choisis l'option 1 : Mode Recherche

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Une fois le scan Terminé ,un rapport s'ouvre .

Ensuite héberger le rapport :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, chercher le rapport .txt puis cliquez sur ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée en dessous de c'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0
manutention
29 oct. 2009 à 11:20
re bonjour vu a l'heure que tu me reponse je pense que tu fais les postes comme moi et aujourd'hui de l Ap midi
petite question qui me chagrine ,sur les rapport de hier j'ai remarque qu'il y avait 270 environ de cookies
ma question :
on est plusieurs utilisateur sur le meme PC,moi je supprime souvent les cookies apparament sa supprime que a mon nom et passur la session de ma fille ou elle doit le faire aussi
voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijTgYYHhm.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
29 oct. 2009 à 13:31
normalement je pense que a devrait supprimer les 2 sinon essaye pour voir j'ai jamais encore eu l'occasion d'essayer.
0
manutention
29 oct. 2009 à 21:41
OKje vais regarde
et le rapport que donne t il
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
30 oct. 2009 à 00:14
Excuse j'avais zappé le rapport :

Nettoyage :


! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !

* Redémarrer ton PC en mode sans échec manuellement
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode sans échec sans prise en charge réseau et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.



▶ Double-clic sur l'icône présente sur le bureau pour lancer List&Kill'em (sous vista : clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur").

▶ Choisis la langue souhaitée et valide par "entrée".

▶ Choisis cette fois ci l'option 2 : Mode Destruction

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Une fois Terminé , poste le contenu du 2éme rapport qui s'ouvre dans ta prochaine réponse.

Note: le Rapport sur trouve en outre a cet emplacement: C:\Kill'em.txt
0
manutention
30 oct. 2009 à 08:56
Bonjour Pimprenelle27
je t'ai copier les deux rapports
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijThe1aRw.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
31 oct. 2009 à 00:27
Parfais un dernier RSIT.
0
Bonjour Pimprenelle27,voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij622BOjr.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 nov. 2009 à 12:57
Tu peux supprimer Eazel-FR Toolbar
0
Bonsoir je viens de supprimer Eazel dans suppretion de programe
merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 nov. 2009 à 19:37
On peut passer au nettoyage et mise à jour de l’ordinateur :


Lance Hijackthis , (= C:\Program Files\trend micro\manuel.exe) , ensuite clique sur do a system scan only puis tu sélectionne les lignes suivante ,


R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT2095689
O2 - BHO: (no name) - {9B498F3A-54EB-4D14-D20C-488FD5DF64F1} - C:\WINDOWS\system32\ylfn.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe => Apple®Itunes Helper
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe => Logitech®Desktop Messenger

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe => HP®SoftwareUpdate
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime => Apple®Quick Time
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe => HP®Configuration Module
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup => Macrovision®InstallShield Update Service
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start => InstallShield Software®InstallShield
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE => Logitech®Multimedia webcam devices
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot => Real Networks®Real Player
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Microsoft®NT CTF Loader
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" => Google®Toolbar
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') => Microsoft®Windows NT
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') => Microsoft®Windows NT
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') => Microsoft®Windows NT
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') => Microsoft®Windows NT
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE => Microsoft®Office



Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .



Redémarres l'ordi . ( important pour que certaines modifs faites avec hijakthis soient prises en compte )



Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau

Sous XP : Double-clique sur ToolsCleaner2.exe
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse


Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC :

Les Mises A Jour sont très importantes pour votre PC, afin d'éviter certaines failles de sécurité

Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :

▶ Télécharge Update Checker

▶ Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

▶ Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

▶ Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.

▶ Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :

● Java

● Adobe Reader

● Adobe Flash Player

● Navigateur Internet

(attention certain logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher celui en français)


Voici un tuto


Enfin un petit nettoyage de l'ordi :


Télécharge Ccleaner

Tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement CCleaner

Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.

pour XP

Enfin Purge de la restauration système :


Désactivation de la restauration :


▶ Cliquez droit sur poste de travail
▶ Ensuite aller sur propriétés
▶ Puis restauration système
▶ Et cochez la case désactiver la restauration
▶ Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
▶ Et redémarrez votre PC



Réactivation de la restauration :


▶ Cliquez droit sur poste de travail
▶ Ensuite aller sur propriétés
▶ Puis restauration système
▶ Et décochez la case désactiver la restauration
▶ Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
▶ Et redémarrez votre PC

Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :


▶ Allez dans le Menu Démarrer
▶ Puis dans Programmes
▶ Ensuite dans Accessoires
▶ Et enfin dans Outils système
▶ Choisir Restauration du système
▶ Sélectionnez créer un point de restauration
▶ Cliquez sur Suivant
▶ Entrez un nom pour le point de restauration
▶ Cliquez sur créer et le point de restauration se créé automatiquement.


Enfin vous devez garder les logiciels suivant qui ont été téléchargés pour la désinfection et le nettoyage::


▶ Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent

▶ Malware à garder absolument (faire scan de temps en temps)

▶ Update checker à garder absolument et faire un scan pour vérifier les mises à jour disponible

Les autres sont à supprimer, dans ajout et suppression de programmes pour certains et pour d'autres manuellement



Pour finir, penser à faire après tout ça, une défragmentation du PC afin de regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque pour optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante.

Voici la procédure :

Méthode 1 :

Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !

Pour lancer la défragmentation :

▶ Pour Windows XP et pour les autres versions, la procédure est quasiment la même

▶ Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.

▶ Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur Défragmenter maintenant


Méthode 2 :

Aussi pour défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).

Télacharge MyDefrag

Voir le tuto pour bien l'installer et l'utiliser



Si vous ne trouvé pas Hijackthis, téléchargez le fichier d'installation d'HijackThis.

Tutoriaux Hijackthis


Un peu de prévention, je te conseille :

D'installer un parefeu autre que celui de windows, car celui de windows ne filtre que les flux entrants mais laisse tout sortir ! Donc cela permet :
▶ de se faire voler des informations (vols de fichiers),
▶ de se faire voler les mots de passe et login (keyloggers),
▶ de laisser n'importe-qui prendre une totale possession de la machine (troyens) !
▶ de laisser plus de pouvoir à certains programmes malveillants (les malwares). Par exemple certains virus tentent de se connecter sur internet pour communiquer avec l'extérieur. Ceci peut leur permettre de télécharger des fichiers nuisibles, d'attaquer des ordinateurs distants (votre responsabilité peut être engagée dans ce genre de cas), etc....


Utilisez donc un véritable pare-feu, comme :

FireWall



Online Armor Personal Firewall



De remplacer IE par Firefox :



▶ Télécharge Firefox, car il est plus sûr et plus rapide que IE. Ensuite installe les extensions suivantes afin de bien sécurisé ta navigation sur Internet. :





▶ [url=https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419]IE Tab/url

IE Tab est une extension pour Mozilla Firefox, et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une page Web ou à un lien d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer.



▶ AdBlockPlus

AdblockPlus est une extension de firefox permettant de bloquer les publicités et les pop-ups des sites visités par l'utilisateur.



▶ Web Of Trust

WOT est un module complémentaire de sécurité Internet gratuit pour votre navigateur. Il vous protège des fraudes en ligne, de l'usurpation d'identité, des logiciels espions, du courrier indésirable, des virus et des sites de vente en ligne non fiables.



▶NoScript

Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités…



▶PhishTank SiteChecker

Vous informe en temps réel des menaces de phishing durant votre navigation sur Internet./list


Et pour finir, un peu de lecture :

Prévention & Sécurité sur internet

/!\ danger pour les téléchargements et crack P2P, car il a souvent pleins de virus cachés dans les téléchargements et une fois téléchargé et exécuté il est souvent trop tard.

L'infection la plus courante, est l'infection beagle.

A lire :

le danger des cracks

bagle/beagle


0
Bonjour pimprenelle27
voici lerapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijMaLTCE5.txt
Peux tu me dire dans quel ordre je doit utiliser les logiciels qu'il me reste
exemple ;
recherche de (virus ou autre )
ainsi que les nettoyages de temps en temps
pour ne pas encombres le forum pour rien et aprendre a me debrouiller seul
merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
2 nov. 2009 à 20:40
Tu as gardé quoi?
0
Bonsoir Pimprenelle27,
ma question est quand je fait un nettoyage avec (Ccleaner ) et que je decouvre un virus dois je passer apres (Malware ) ou ça rien a voir car dans toute les manips que tu ma fait faire je t'ai seulement suivis car maintenant je pedale dans la choucroute
j'ai Antivr Avira a jour
peux tu me dire en quelque mots les etapes que je devrais faire si je rencontre un virus
merci deja pour tout le temps que tu a passe avec moi je ne sais comment te remercie
je ne dit qu'une chose bravo pour ton aide et tu peux me croire je reviendrais souvent sur ce forum
merci Pimprenelle27

logiciel que j'ai garde
- Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent

▶ Malware à garder absolument (faire scan de temps en temps)
-Update cheker
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
3 nov. 2009 à 00:13
normalement s'il y a un virus sur ton ordi avira devrait le mettre en quarantaine ensuite y plus qu'à supprimer ce qui est en quarantaine, cleaner et juste là pour faire le nettoyage de ton ordi et du registre. Malware bien le mettre à jour souvent avant tout scan et en faire de temps en temps. Pour les virus un bon parfeu et bon antivirus suffise et surtout le meilleur antivirus c'est toi même, en faisant attention sur internet au p2p, et aux mails que l'on reçoit et su windows live messenger aussi faire très attention.
0
Bonsoir pimprenelle27

pour supprimer les virus ou autres sur Avira je dois le selectionner puis cliquer sur Supp
a part cela le Pc est correct rien n'a dire
je te remercie
comment je doit faire pour marque que le post est resolut
merci et bon courage pour tout les autres depannages
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
3 nov. 2009 à 16:59
Par le triangle jaune le signaler au modos.
0