Rechercher : dans
Par :

Installation driveur carte video ATI rage XL

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 21:22:30 davidlinux, le 24 oct 2009 à 09:21:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai des serveurs qui sont équipés de carte video ATI rage XL : je suis étonné que sous l'environnement graphique X je ne puisse pas monter la résolution au dela de 800x600, alors que sous windows je peux monter jusqu'en 1600 x 1200 ? je précise que c'est le même écran pour les deux configuration.
est ce un problème de driveur ou autre ?
comment fait on pour changer des driveurs sur linux ? je suis allé sur le site d'ati mais je ne trouve aucun driveur pour cette carte ?
je suis sous centos 5.3
cordialement

Meilleures réponses pour « installation driveur carte video ATI rage XL » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Pilotes et Drivers - Carte vidéo/Carte graphique Voir3D Labs 3Dfx Interactive Aopen ASUS ATI Atrend Avance Logic Biostar Boca Research Californi
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extension VoirInstallation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu...

1

jipicy, le 24 oct 2009 à 10:42:55

Salut,

On peut avoir les références exactes de ta carte ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

davidlinux, le 27 oct 2009 à 15:15:56

Bonjour jipicy,
que veux tu avoir comme références ? c'est une carte intégrée qui se trouve dans un serveur dell pe 1750 ? je peux te trouver les références du chipset mais pas grand chose d'autre ? car même en utilisant le cd dell diagnostic il ne fait pas un inventaire très précis de cette carte...
cordialement

Répondre à davidlinux

3

jipicy, le 27 oct 2009 à 15:34:35

Que renvoient les commandes :

lspci 
lshw -C display

$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

4

davidlinux, le 27 oct 2009 à 19:38:17

Bonjour
voici les réponses :
00:0e.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage XL (rev 27)

pour la commande suivante ça ne fonctionne pas ;;;;

Je suis sur centos qui ne connait pas cette commande

Cordialement

Répondre à davidlinux

5

jipicy, le 27 oct 2009 à 20:44:16

En root ça devrait mieux le faire ou avec :

/usr/sbin/lshw -C display

Sinon jette un oeil là : http://wiki.cchtml.com/index.php/Red_Hat_Enterprise_Linux
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

6

davidlinux, le 27 oct 2009 à 21:22:30

Bonjour
je n'ai pas de commande lshw
j'ai cherché avec la commande whereis et find
il n'y a que lshal ? mais les commutateurs changent ?
cordialement

Répondre à davidlinux
Collection CommentÇaMarche.net