Rechercher : dans
Par :

Libérer de la place sur un PC

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 23:50:33 sarah 56, le 24 oct 2009 à 00:38:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il ne me reste qu'1 GO sur mon PC bureau Filaire; après avoir supprimé logiciels jeux, je ne récupère que très peu de place. Comment faire? Car le disque dur est déjà séparé; C pour logiciels; et D pour Données diverses, à savoir: doc word ou Open office, music, films (un peu), etc..;
Que signifie " Défragmenter"?
Je me retrouve avec un XP Pro très lent et qui rame???
Que faire?
Merci de vos conseils!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Libérer de la place sur un PC » dans :
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Ubuntu - Gagner de la place à l'écran VoirMéthode 1 : Changer les polices Par défaut, Ubuntu utilise des polices assez larges, ce qui donne l'impression de perdre de la place: Mais on peut faire mieux: Voici comment procéder: Installez les polices Liberation Configurez...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...

1

"ludo34", le 24 oct 2009 à 00:43:06

Bonsoir,
http://www.01net.com/...
qui vas nettoyé ton pc (a gardé)

puis défragmenter,ça défragmente justement tous les fichiers fragmentés de ton disque dur
et doit y'en avoir un paquets si tu l'as jamais fait,
voila pourquoi ton pc rame.........;
++  on nés tous fous,quelques uns le demeurent...

Répondre à "ludo34"

2

Eanes, le 24 oct 2009 à 00:44:08

EN gros, Défragmenter, c'est ranger un boite de Légo multicolore en rangées de couleurs distinctes. Change couleur représentant un fichier. Comme ça, il est plus facile de retrouver le fichier entier (pour le Système).

Vider les fichiers temporaires (Démarrer, Accessoire, Outil Système, Nettoyage de Disque)
Défragmenter (pour faire de belles lignes colorées)
Et surtout, sauvegarder les fichiers inutiles sur support annexe (Disque externe, DVD, CD,...)

Et puis ensuite, mettre la mémoire virtuelle sur le D (et l'augmenter probablement)

Répondre à Eanes

4

sarah 56, le 24 oct 2009 à 19:47:55

Bonjour,

Merci pour les conseils, j'ai libéré un peu de place, 5 Go, ce qui est déjà bien, et le PC rame moins. Pour défragmenter, il faut que je comprenne un peu mieux de quoi il s'agit, car je ne voudrais pas perdre trop de données, tel que mot de passe , certains raccourcis utiles pour gagner du temps, etc...

Répondre à sarah 56

5

shikamaroux, le 24 oct 2009 à 19:50:06

La défragmentation ne change absolument rien à ton PC !
elle ne fait que regrouper les fragments de fichiers pour que le système les retrouve plus vite

Répondre à shikamaroux

6

Eanes, le 24 oct 2009 à 23:50:33

Et donc le faire moins ramer, d'où le fait de le faire ;) (c'était mis dans la question subsidiaire!)

Répondre à Eanes

3

shikamaroux, le 24 oct 2009 à 00:45:36

Tu peux :
- nettoyer avec CCleaner (fichiers temporaires, registre... )
- supprimer les points de restauration (sauf le dernier) (toujours avec CCleaner)
- défragmenter avec PerfectDisk 10 (il a l'avantage de défragmenter parfaitement les fichiers système et réduire la taille de l'MFT, ça vaut le cout de l'installer même si tu ne peux l'essayer que pendant 30 jours)
- et plus encore...

Répondre à shikamaroux
Collection CommentÇaMarche.net