Rechercher : dans
Par :

[Pb de Pare-Feu] sous windows server 2003

Dernière réponse le 22 aoû 2007 à 09:12:55 billy007, le 2 mai 2005 à 12:16:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je souhaite créer un serveur d'accès distant/VPN sous windows server 2003. J'utilise donc l'assistant, mais durant l'installation j'ai ce message d'erreur qui apparait :

"Le pare-feu de connexion Internet (ICF) est actuellement activé. Pour configurer RRAS, désactivez ICF et essayez à nouveau."

J'ai donc fait un tour dans le panneau de config / outils d'administration / Services et j'ai désactivé l'option suivante :

"Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)"

Quand je tente de continuer l'installation j'ai toujours le même message d'erreur. Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais plus quoi faire. Si vous pouviez m'éclairer un peu ça m'arrangerai beaucoup. Merci d'avance ^o^

@++
billy007

Meilleures réponses pour « [Pb de Pare Feu] sous windows server 2003 » dans :
[Sécurité] Le pare-feu de Windows XP VoirLe firewall (parefeu) de Windows XP 1- Le pare-feu Windows 2- Conclusion 3- Utilisez un véritable pare-feu 4- Compléments Windows XP possède un module servant de pare-feu. Vous pensez donc avoir une protection préinstallée ? Et...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Désactiver le pare-feu Vista VoirAttention ! Si vous souhaitez désactiver le pare-feu Vista, vous devez disposer d'un autre pare-feu ou d'un routeur qui en soit équipé. Démarrer / Panneau de configuration / Affichage classique / Pare-feu Windows Choisissez Désactivé (non...

1

La Pêche!, le 27 sep 2005 à 16:45:16

Par pitié, si qlq1 a la réponse , meric de répondre!
Pour ma part, j'ai même désactivé le service ICS/ICF, et mes anti-virus/firewall tiers + reboot... et toujours ce message d'erreur qui me dis qu'ICS est actif. Alors que non, évidemment!
Au secours!

Répondre à La Pêche!

2

shakarimh, le 28 nov 2006 à 13:06:04

Je suis sangaré ,j'ai un pb avec mon système wind serveur 2003,lorsque je veu installé le vpn sur le poste serveur le message suivant s'affiche
un firewall a été detecté ,il demande de le desinstaller avant d'installé le vpn.
alors je vous prie de bien vouloir m'aider à desinstaller ce firewall là.je vous remerci d'avance car ça fait deux jour que je suis deçu

Répondre à shakarimh

3

TazZ27, le 22 aoû 2007 à 09:12:55
  • +3

Hello,

Il faut aller dans " outils d administration " , " service ", trouver Windows Firewall/Internet Connection Sharing (ICS) ouvrir les proprièté et le désactivé....

après roule tranquil pour installer le VPN sur le serveur....

TazZ.....

Répondre à TazZ27