Pc planté , pointeur souris figé suite...

Résolu/Fermé
ludovic07 - 2 mai 2005 à 12:15
 ces 111 - 6 août 2010 à 13:20
bonjour à toutes et tous


depuis quelques temps mon pc plante , c'est a dire que la souris se fige sur le bureau après un délai de quelques minutes après démarrage .et plus plus d'accès possible donc : arrêt par le bouton d'alimentation ...
je constate que ce délai augmente avec le temps de repos ( pc éteint ) par exemple le plantage n'interviendra qu'au bout de 15/20mn après une journée complète d'arrêt de ce dernier .
je pensai à l'usure de ma carte graphique mais pas de bips au démarrage pour me dire qu'elle est hs .
je suis preneur de toutes idéees conseils et suggestions .
merci
ludovic
A voir également:

53 réponses

libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
13 juil. 2008 à 16:00
pasdupe je te trouve gonflé de critiquer les messages de certains, bien joli quils donnent une reponse et ils peuvent se tromper, on est pas tous une lumière comme toi.

personne nest la sciences infuse toi non plus sinon ça se saurait

tu sais la toile du net pullule de gens pretentieux, de gens perdus qui se donnent bp trop d'importance, jespere que tu n'en fait pas partie..

sur ce bon week end
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 16:07
pas du tout....et tu vois je ne me fache meme pas de ta reponse...c'est que seulement je commence a en avoir marre de certains qui balancent des conseils a des gens qui sont dans la mouise,ça devient du n'importe quoi par moment!!!il y a des domaines que je ne maitrise pas et je me garde bien de donner mon avis,il serait sage que beaucoup applique ce principe.ce site est formidable mais il est verolé par plein de gens qui balancent leur avis qui sont bien souvent non fondés et encore moins verifié!je ne pense pas avoir la science infuse,j'essaye seulement d'aider les gens de par mon experience de terrain c'est tout...mais bon c'est vrai que parfois je devrais prendre des gands...desolé je sais pas faire!....lol!
0
coryne > Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:50
bonjour, je nai sais plus a qui m'adresser.............surtout que je n'ai pas eu beaucoup de reponse
voila depuis quelques temps mon pc + souris se figent obligée de rebooter
peux tu m'aider merci
0
gasprd Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 13 > Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 10:05
bonjour pasdupe
toi qui est surement tres pro pourrais tu me dire clairement pourquoi mon pointeur de souris est bloqué sur la page "cliquer sur un nom d'utilisateur" je suis sur que tu as la reponse alors je compte sur toi . j'ai nettoyé le pc depoussieré les ventilos mais rien à faire ; merci pour ton aide .
0
libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
13 juil. 2008 à 16:16
alors là excuse moi PADUPE mais tu as tout faux quand tu dis que cest uniquement dû à de la surchauffe car il mest arrivé exactement la meme chose et difficile pour nimporte qui meme de tres calé de savoir dou cela provient

il y a plusieurs chose à faire :

- virer toute la poussière qui se trouve dans la tour => surchauffe effectvt mais ne resoud pas tout
- virer tous les virus, cheval de troie etc avec kaspersky qui est efficace
- changer internet explorer au profit de opera ou firefox

car ce quil faut savoir, du moins ce que jai appris grace a des internautes qui mont bien aidé ici cet que internet explorer laisse passer pas mal de saloperies qui sont suprimées avec certains antivirus mais il reste toujour sdes fichiers merdiques d'ou blocage du pc par moment

dis moi banlieu, quà tu comme navigateuir ?
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 16:37
nan nan pas tout faux..la preuve tes conseils en premier!lol
je fais beaucoup d'interventions et les symptomes decrits sont souvent vu.jeudi je suis allé voir un pc avec les memes symptomes decrits.....je te dis pas la poussiere a l'interieur,ça n'a pas suffit le nettoyage parcque le ventilo de la carte graphique n'a pas supporté la charge de la poussiere et a fini par griller.j'insiste mais c'est seulement pour dire que c'est ce qu'il faut verifier en premier....apres tout est possible,mais c'est important d'eliminer les causes les plus repandues des le depart...de la methode je te dis....de la methode!je suis un vieux du sav,sin on a pas de methode de diagnostique on ne va pas loin et on se fait chi...
0
libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8 > Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 16:45
entierement daccord avec toi. je croyais que tu ne voyais que le probleme de suchauffe.. excuse
0
Utilisateur anonyme > libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
13 juil. 2008 à 16:49
ha ben nan...je ne suis pas butor quand meme!!!lol
l'experience m'a appris qu'il fallait se mefier des idées reçues et des faux semblants,c'est pour ça que rien vaut de la methode....et conviens en l'informatique c'est le pied pour ça!c'est pour ça qu'il est important de proceder par etape...eliminer les problemes de bases apres on essaye autre choses mais au moins on est sur que ça ne vient pas de tel ou tel choses.
0
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
13 juil. 2008 à 16:18
OK j'ai tout nettoyer la cg je l'ai tout démonter et l'as nettoyer mais le CPU j'ai réussi a enlever le Vontilo et le nettoyer c tout g pas pas pu arriver jusque a CPU parceque je sais pas cmment démonter ce radiateur (ché pas comment il s'aplle dsl )
1
j'ai eu le même problème et une simple defragmentation à resolut
mon probleme,a voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
merci
je ne pense que cela vienne de cela .
j'ai toujours entrenu mes hdd scan nettoyage et defragmentation régulière .
penses-tu que cela puisse venir du processeur ? celui ci est de 1999 est mon pc tourne pas mal dans la journée...
existe-t-il un programme genre aida 32 pour faire un controle de mon processeur ...
merci à toi .
merci à ceux et celles qui me répondront.

ludovic
0
deytonic Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
2 janv. 2008 à 18:51
je vois que je ne suis pas le seul à qui arrive ce genre de pb , et j'ai malheureusement toujours pas trouvé la solution, je crois que je vais démonter le proc et faire un bon nettoyage + pate thermique - on verra bien après, la ram va très bien (testée) est -ce que ça peut venir de la CM ? bon courrage
0
bonjour a vous tous et merci de bien vouloir m'accorder votre aide voila le suis une mamie qui correspond avec mes petis enfants mais voila que ma souris se fige assez régulierement et fait bug l'ordin donc je suis obligée de l'eteindre au bouton merci aidez moi je ne connait rien merci mille fois ELIANE
0
bonjour, j ai aussi ce probleme que la souris se fige quelque temps apres avoir allumer le pc mais meme probleme je suis obligé de couper l 'alimentation directement , je viens e formater le disque dur et c'est toujours pareil !, d'ou pourrez provenir la defaillance ?? Je viens de faire des tas de forum et personne n 'a resolu le probleme ! est ce que ca pourrez provenir du processeur car la ram et ok ou de la carte graphique car je n ai pas retrouver les driver?
0
Bonjour,
Je n ai pas de réponse mais par contre ,j ai le meme probléme ,ce matin encore,en voulant répondre à un mail j ai du couper à 2 reprise le pc depuis le bouton car en plein message la souris était figée ,impossible de débloquer avec les touches c est hyper usant et énervant ,je l aurais claqué car 2 fois de suite sans pouvoir terminer mon message ,je me demande meme comment il s est rallumé ,car j'étais tellement énervée que j ai tapé sur toutes les touches et fini par donner un coup de poing sur le clavier ,j aurais balancé le pc par la fenetre
alors avant que ce foutu pc ne se retrouve vitesse grand V dehors par la voie express ,qui peut m aider a redemarrer sans avoir a couper le pc complétement
merci
0
marine1633 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 2
11 juil. 2008 à 13:35
Bonjour , moi aussi j'ai eu ce problème !!
Et je sais que c'est vraiment très pénible pour toi .
Je n'ai pas vraiment trop de solution si ce n'est que de réintialiser .
Autrement cela peu venir d'un virus plus particulièrement un cheval de troi pour ma part c'était un cheval de troie .

Alors je peut t'aider mais repond a ces question :

A tu eu des alertes ou des message qui te prevenait d'un virus ??
A tu un antivirus ??
Si oui lequel ??


Voila .
0
libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
11 juil. 2008 à 13:43
bonjour

mon conseil puisque ça mest arrivé : fais ce qui suit dans l'ordre

1 - laisse tomber internet explorer qui laisse passer pas mal de m...... et prefere FIREFOX ou OPERA
2- telecharge KASPERSKY et il se chargera de virer virus et cheval de troie


enfin comme KASPERSKY est gratuit que 1 mois laisse le tourner pendant 1 mois et ensuite desintalle le et met ANTIVIR qui est tres bien a moins que tu prefere laisser KASPERSKY qui est le top...mais payant.

PS/SURTOUT NE LAISSE PAS 2 ANTIVIRUS INSTALLES cest l'un ou l'autre
0
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
13 juil. 2008 à 10:12
nn mon grand kaspersky n'est pas payant on a produit des clé ppirater qui dur jusque 2 ans

ben retournons au probléme tous on a ce probléme j'ai du formater ac vista et xp et rien nettoyer 75% toujours rien
effacer les programmes inutils toujours rien essayer la ram barret par barret toujours rien QUE FAIR SVP si ca continue je vais acheter un neuf ! et dites quel écran vous possédez ??
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 15:53
souris figé ecran bloqué...c'est de la surchauffe rien d'autre!!!un bon nettoyage du pc et c'est reparti,sinon voir si les ventilos fonctionnent...c'est vraiment du n'importequoi les conseils de certains!!!
0
libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
13 juil. 2008 à 16:15
..
0
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
13 juil. 2008 à 16:07
Pasdupe j'ai fait ce BON NETTOYAGE et le pb n'est pas parti !!!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 16:08
reste les ventilos et la pate thermique tres cher...a suivre!
0
libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
13 juil. 2008 à 16:09
deja pas mal padupe que tu ais pas pas mal pris ce que je tai dit et je me suis peut etre moi aussi laissée emportée mais il faut mieux avoir plusierus reponses que pas du tout, après a nous de faire le tri.

tu vois le conseil que tu as donné a banlieue n'a rien donné !!

sans rancune
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 16:14
arff...je n'avais pas donné qu'un seul conseil tres chere!
de la methode....de la methode!lol
je suis peut etre un sanguin mais je sais etre urbain et reconnaitre mes erreurs c'est comme ça qu'on avance!
mais entre nous si tu t'y connais un peu en materiel informatique reconnais que lorsqu'on a un probleme comme celui de notre amie ce sont ces points qu'il faut verifier en premier!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 16:11
l'important c'est de verifier point par point,par ecran interposé c'est assez difficile de diagnostiquer!donc fait dans l'ordre.de la methode non di diou...de la methode y a que ça de vrai!
0
libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
13 juil. 2008 à 16:11
banlieue peux tu regarder tes mp stp merci !
0
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
13 juil. 2008 à 16:13
Autrement cela peu venir d'un virus plus particulièrement un cheval de troi pour ma part c'était un cheval de troie . sa ce peut-pas être un cheval de 3 sinon l'anti-virus auré le détécter et le donner une bonne fécé !!
0
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
13 juil. 2008 à 16:20
lol g IE 7
0
libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
13 juil. 2008 à 16:59
banlieue peux tu me repondre par mp stp ? merci
0