Recherche player mac pour lire fichier MKV

Résolu/Fermé
escobartoi - 23 oct. 2009 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 23:22
Bonjour,
Je recherche player mac pour lire fichier MKV, je possede Mac mini et la lecture du fichier est ralentie et n' a pas de son.
J ai les applications fournies avec mac os x et rien d autre. Puis je charger les codecs seuls pour completer Quicktime ou DiVx player?

Merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 22:05
Sinon, la version MAC de VLC est aussi trèèèèès bien !
7
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 21:03
Bonsoir,

Essayez en lançant QuickTime , d'aller dans ses préférences / Avancé / MIME / Video... vérifiez que la cas Matroska File est cochée.. , si votre QuickTime possède déjà le Codec, ça devrait régler le souci.
Sinon, installez Perian , qui complètera les codecs de QuickTime

Cordialement
0
Bonsoir Francis,

Merci pour votre reponce;

1: je ne trouve pas le menu preference de quicktime? lorsque j ouvre QT je dispose dans la barre du haut, il ya service puis preference service.
je ne trouve pas les preference de QT et pas du tout avance/mime/etc...

2: j ai charger perian le pgr c est parfaitement ouvert mais n a aucune incidence sur QT d ailleur il m empeche de les ouvrir car les itheme sont grisé.
D ailleur le mac ouvre directement divxplayer; le son est lu et la video saccade puis s arrete.

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 21:49
Bonsoir,

Vous êtes sous Mac OS 10.5 ou 10.6 ?

Si vous utilisez QuickTime 10, sous Mac OS 10.6, essayez de refaire la manip. avec QuickTime 7.

A+
0
Voici les version que j utilise:

Mac OS X version 10.6.1

QUICKTIME 10.0

Si je comprend bien je dois telecharger QT7?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 22:02
Oui, au moins pour tester.
-Lorsque on installe Mac OS 10.6 (Snow Leopard), on peut choisir d'installer QuickTime 7, qui se place alors dans le dossier Applications / Utilitaires... au lieu de se mettre directement dans Applications.
Cette possibilité de conserver QT7 en plus de QT 10 est faite notamment pour ceux qui ont la version Pro, et veulent conserver les possibilités de cette version Pro. Mais je constate également que certain plug-in ne fonctionnent pour le moment que sur la version 7. Il faudra peut-être ré-installer également perian après après installé QT 7. De plus QT 7 offre certaines possibilités absentes de la version 10; qui elle en offre d'autres absentes de la version 7 ... ???
C'est pourquoi, personnellement, je garde les 2. Surtout que j'ai la version Pro de la version 7

Il me semble qu'il y ai un petit cafouillage chez Apple de ce coté.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 22:10
Bonsoir,

C'est parfaitement exact. Et elle se trouve ici
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

Cordialement
0
WAOW, impossible de faire ça seul :)

j ai pris vlc, mais la video saccade tjs c mieux mais il est impossible de suivre un film!!!

Pour QT7 le mac refuse de l' installer car version 10 présente, effectivement je ne dispose pas de la version pro mais la gratuite...

merci pour le lien il m as permis de charger vlc mais le résultat n est pas satisfaisant !!! peut etres dois je changer qq chose ds les préférences?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 22:30
C'est curieux... Moi, je sèche, je ne suis qu'un occasionnel des MACs.
0
Merci c' est déja pas mal, j' ai avancé dans la connaissance de la machine mais maintenant il me faut la maitrise lol:)
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 22:35
Etonnant que QT 7 refuse d'être installé. ..

Mais si VLC ne lit pas correctement une vidéo, c'est que peut-être le fichier de la vidéo qui est corrompue. Habituellement VLC sait tout lire correctement.

Essayez alors avec MPlayer qui sait également lire ce type de fichier - Mais j'ignore si la dernière version est compatible avec Mac OS 10.6 ??

EDIT: Prenez plutôt cette version
http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/MPlayerOSX_1.0rc2.dmg
0
Bah, pour QT7 il veut bien le prendre mais il ne veut pas l'installer sur mon disque car QT 10 deja present il me demande de donner un autre emplacement de sauvegarde.

j ai pris Mplayer beta 2, et lui ne me les accepte pas non plus il me grise les fichiers en question je ne peut y avoir accès.
Merci de votre aide, je vais redemarer mac mini et arreter mes chargemet en cours pour liberer les rames et voir si c est une histoire de rapiditer de calcule!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 23:04
Dans mon dernier message j'ai ajouté un lien en EDIT: qui permet de prendre une version Mplayer plus compatible avec un Mac Intel
Je remet ce lien ici
http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/MPlayerOSX_1.0rc2.dmg

Pour QuickTime, alors c'est simple, faites ce que le Mac demande,... donnez lui un autre emplacement de sauvegarde, c'est à dire, comme je le disais plus haut, dans le dossier Applications / Utilitaires, ai lieu de le mettre directement dans Applications par défaut. Comme ça il n'y aura pas 2 applications de même nom au même endroit.

En bonus pour débutants sur Mac.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14877069-fichiers-audio#3


0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 23:04
Dans mon dernier message j'ai ajouté un lien en EDIT: qui permet de prendre une version Mplayer plus compatible avec un Mac Intel
Je remet ce lien ici
http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/MPlayerOSX_1.0rc2.dmg

Pour QuickTime, alors c'est simple, faites ce que le Mac demande,... donnez lui un autre emplacement de sauvegarde, c'est à dire, comme je le disais plus haut, dans le dossier Applications / Utilitaires, ai lieu de le mettre directement dans Applications par défaut. Comme ça il n'y aura pas 2 applications de même nom au même endroit.

En bonus pour débutants sur Mac.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14877069-fichiers-audio#3


0
Apres redémarage de la machine, TOUT FONCTIONNE NIKEL AVEC VLC

Un grand MERCI c' est du grand ART!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 23:18
Merci Sanspseudo !
0
Merci a vous deux ça déchire!!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 23:22
Super :-))
0