Rechercher : dans
Par :

Booter sur usb

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 16:22:32 aideur aidé, le 23 oct 2009 à 19:26:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un ordi portable hp dv6161eu. Je souhaiterais faire une réinstallation propre de mon os, or mon lecteur dvd interne est hs. Je possède un lecteur dvd externe USB mais je n'arrive pas à booter dessus, quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « booter sur usb » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger USB Image Tool VoirUSB Image Tool peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de faire une...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

le druide, le 23 oct 2009 à 20:07:20

Salut,

dans le setup du bios, il voir les options de boot si c'est possible de booter sur usb
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

aideur aidé, le 23 oct 2009 à 20:15:05

Il y a plusieurs trucs de marquer avec usb, je les ai mis en premier dans l'ordre du boot mais ça ne fonctionne pas.

Il me faut une solution absolument car c'est la galère en ce moment.

Répondre à aideur aidé

3

le druide, le 23 oct 2009 à 20:24:31

Après il faut que ta clé soit préparée pour être bootable comme pour un cd d'installation d'un système.

Répondre à le druide

4

aideur aidé, le 23 oct 2009 à 20:35:37

Non, je ne parle pas d'une clé usb mais d'un lecteur dvd externe en usb

Répondre à aideur aidé

5

le druide, le 23 oct 2009 à 20:40:16

Excuse moi j'ai confondu avec un autre poste,

quelle version Windows tu veux remettre dessus ton portable

Répondre à le druide

6

aideur aidé, le 23 oct 2009 à 21:48:00

Seven

Répondre à aideur aidé

7

le druide, le 23 oct 2009 à 22:17:42

Et bien si tu as gravé le fichier iso correctement sur un dvd clasique et non un RW il devrait booter sans problème.

Répondre à le druide

8

aideur aidé, le 23 oct 2009 à 22:36:18

Mon dvd est bootable, j'ai essayé sur un autre pc.

Répondre à aideur aidé

9

le druide, le 23 oct 2009 à 22:40:22

Dernière chose à vérifier, est-ce que ton lecteur dvd externe est bien reconnu dans le setup du bios

Répondre à le druide

10

bitman, le 23 oct 2009 à 22:55:16

USB-FDD,et dans une autre "rubrique" dans le bios y'a l'option "usb boot dos legacy" mets-la sur "enable"!

Répondre à bitman

11

aideur aidé, le 24 oct 2009 à 09:21:47

Bonjour, j'ai mis le bios en français mais je n'ai pas trouvé ces options.
Version du bios F.3E

Vous avez d'autres solution ?

Répondre à aideur aidé

12

aideur aidé, le 24 oct 2009 à 13:26:44

J'ai installé la version F.42 mais je n'ai pas plus d'option pour le boot

Répondre à aideur aidé

13

aideur aidé, le 24 oct 2009 à 16:22:32

Je viens de remarquer que mon lecteur dvd interne refonctionne à moitié (probablement après la mise à jour du bios). En fait il prend seulement les CD et non les DVD.

Répondre à aideur aidé