Posez votre question Signaler

Booter sur usb

aideur aidé 166Messages postés 5 mars 2008Date d'inscription 1 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 oct. 2009 à 16:22
Bonjour,
Je possède un ordi portable hp dv6161eu. Je souhaiterais faire une réinstallation propre de mon os, or mon lecteur dvd interne est hs. Je possède un lecteur dvd externe USB mais je n'arrive pas à booter dessus, quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
Lire la suite 

Booter sur usb »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

dans le setup du bios, il voir les options de boot si c'est possible de booter sur usb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a plusieurs trucs de marquer avec usb, je les ai mis en premier dans l'ordre du boot mais ça ne fonctionne pas.

Il me faut une solution absolument car c'est la galère en ce moment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
après il faut que ta clé soit préparée pour être bootable comme pour un cd d'installation d'un système.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, je ne parle pas d'une clé usb mais d'un lecteur dvd externe en usb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
excuse moi j'ai confondu avec un autre poste,

quelle version Windows tu veux remettre dessus ton portable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Seven
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et bien si tu as gravé le fichier iso correctement sur un dvd clasique et non un RW il devrait booter sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon dvd est bootable, j'ai essayé sur un autre pc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dernière chose à vérifier, est-ce que ton lecteur dvd externe est bien reconnu dans le setup du bios
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
USB-FDD,et dans une autre "rubrique" dans le bios y'a l'option "usb boot dos legacy" mets-la sur "enable"!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai mis le bios en français mais je n'ai pas trouvé ces options.
Version du bios F.3E

Vous avez d'autres solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai installé la version F.42 mais je n'ai pas plus d'option pour le boot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de remarquer que mon lecteur dvd interne refonctionne à moitié (probablement après la mise à jour du bios). En fait il prend seulement les CD et non les DVD.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « booter sur usb » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook