Installer windows 7 avec Boot Camp

Résolu/Fermé
DDbrille - 23 oct. 2009 à 18:12
 paziplok - 9 déc. 2010 à 16:30
Bonjour à tous,

Voila après moult recherche sur google en 3 langues différentes, je pose ma question ici en dernier recourt, à quiconque pourra bien m'aider...

J'ai télécharger windows 7 x64 sur le site internet MSDN de mon université, par le biais d'un PC d'un ami.
A ma surprise, j'ai reçu un fichier .rar, que j'ai décompressé, et qui ma donné un simple dossier avec tout le bazar dedans. Je l'ai ensuite transféré sur mon Mac, et puis grâce au programme DMGconverter je l'ai converti en .iso ( d'ailleurs le choix multiple entre iso9660, iso/joillet, ect... m'a un peu perturber). j'ai ensuite utilisé l'utilitaire de disque pour le graver sur un DVD.
Et quand je le lance sous Boot Camp, on m'invite à insérer le bon CD windows car celui-ci n'est pas reconnu.

donc m'a question concret est: qu'ai-je fait de faut? ai-je choisi le mauvais format .iso? ou: Boot Camp n'est pas encore compatible avec windows 7?

PS: j'ai fait toutes les mises à jours actuelle.

Merci d'avance pour vos réponses;)
A voir également:

8 réponses

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
23 oct. 2009 à 18:17
Bonsoir,

Pouvez vous montrer ou vous avez téléchargé win$ 7 ?

Cordialement
2
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
23 oct. 2009 à 20:39
Il me semble avoir lu dernièrement un post qui disait que win$ 7 marchait trés bien avec boot camp mais je ne le retrouve plus.

Par contre pour que cela marche il faut la version finale il me semble ( 2,96 gigas en x64 )



Avez vous essayé de lancer l'installation à partir d'un pc ?

.iso est la bonne extension.
1
Bonsoir,

C'est sûr le site suivant, mais il faut bien sûr se login avec ses coordonnées universitaires. Microsoft offre certains de ses logiciels aux étudiants de mon université, suite à des accords passés.

http://msdn40.e-academy.com/elms/Storefront/Home.aspx?campus=uni_freib_aw

cordialement.
0
non, je n'ai pas essayé sur un PC.

par contre je viens de rectifier un détail, je viens de le re-graver sur un DVD+R, car avant je l'avait, sans faire attention, graver sur un DVD double layer...

et Boot Camp semble désormais reconnaitre le CD... je dis "semble reconnaitre" car un nouveau problème est survenue...

En effet, lorsque Boot Camp redémarre pour booter sur le CD un message (sur fond noir type ms-dos) me dit
"No bootable device insert boot disk and press any key"

que faire? mes logiciels sont à jour... je ne voit pas d'où vient le problème... le CD? la partition qui est en FAT32 et non en NTFS?

pour info: il sagit du windows 7 professionnel x64 (3,2Go)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
24 oct. 2009 à 20:25
Bonsoir,

Il vous faut absolument un cd original. Je ne vois pas crosoft distribuer Win7 en téléchargement afin que tout le monde puisse le mettre sur tous les pc du coin. Je pense que votre téléchargement ne peut être installé que sur l'ordinateur cible .


A confirmer

Cordialement
0
Oui effectivement, j'ai le même problème. Je suis étudiant en école d'ingénieur. Grâce à l'école, je peux récupérer des licences microsoft gratuites. J'ai donc récupéré windows 7 (X86) sur le site msdnaa que j'ai installé à l'époque à partir de mon ancien XP. Mon erreur a été de décompresser le fichier.iso de windows7 sur mon disque dur et de copier le tout sur un dvd. Donc j'ai pu installer windows 7 à partir de mon XP en l'installant sur une nouvelle partition, car si je me souviens bien, l'upgrade de XP-->7 ne marche pas. Mais mon dvd ne marche pas en boot.
Sauf petit problème: une coupure d'électricité crash mon disque dur. Donc me voila parti à montgallet. Je reviens avec un nouveau disque dur sauf que voila le problème: je n'arrive pas à booter à partir du dvd.

J'ai donc récupéré ce que j'avais sur le dvd, j'ai créé un nouveau fichier .iso et j'ai copié l'image iso sur un nouveau dvd. Marche pas...

Je suis en train de me demander s'il ne faut pas que je récupère la première image .iso que j'avais téléchargé sur le site msdnaa et de monter une image de ce fichier sur un dvd. Ou bien, l'iso téléchargé sur msdnaa n'est pas bootable
0
Impossible d'installer windows avec ces versions téléchargée si tu n'as pas déjà un windows. Ce n'est qu'un gros "windows update" ! il te faut à la base un cd original.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 nov. 2009 à 10:51
Bonjour,

ce n'est pas parce que vous mettez tout les fichiers dans un dossier et en faites un fichier iso et que vous le graver qu'il sera bootable...

il faut garder l'iso original, celui fournis par miscrosoft, qui lui va créer un DVD bootable.
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
14 nov. 2009 à 10:12
Bonjour,

Il semble que pour le moment, uniquement les 32 pour boot camp. Il faudra attendre la fin de l'année pour installer du 64 bit.

Cordialement
0
pour faire un cd boot windows.

https://www.sevenforums.com/tutorials/30470-make-bootable-iso-student-d-l.html

sinon demandé a microsoft un iso, il le fournisse.
0